Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Fauche tardive

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Fauche tardive

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 13:16

Bonjour,

Je recommence mon poste précédemment posté au mauvais endroit :roll:

Voilà quelques cliché d’herbe hautes en pleine ville, j’ai essayé de cadrer en sorte à ce qu’on vois le moins possible l’activité urbaines (Voiture,avion,ligne hautes tensions,maison, immeubles)

Ces JPG sont brutes, il n’y à pas de post-traitement, j’attends donc vos recommandations plutôt sur la prise de cliché directement sur le terrains :)

(J’ai bien remarqué des câbles électriques et une sur-exposition, j'aurais les RAW pour mes prochaines photos,c'est noté ::-7 )

[centrer]Image

Image
[/centrer]

*edit: stefpon
Modifié en dernier par EarthQuake le 16 Juin 2013, 19:32, modifié 2 fois.
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 13:24

Je ne suis pas convaincu par la composition, et la deuxième est floue...
Un conseil : fait la même photo sous un coucher de soleil, tu vas voir, ça change tout, ça créer une ambiance.
tao
ppnaute accro

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 14:56

Quel conseil me donnerais tu pour améliorer ces photo ?
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 16:12

Un conseil : fait la même photo sous un coucher de soleil, tu vas voir, ça change tout, ça créer une ambiance.

Sinon tu peux essayer de faire un traitements hdr, de faire des photos de nuit, pour que l'on voit les étoiles avec les champs...
Ce qui te manque c'est un sujet, tu met un personnages dans les champs et tu fais des photos de lui.
Parce que une photos d'un champs comme ça c'est pas très interessant.
Je pense que le meilleur moyen de voir ces défauts, c'est de regarder les autres photos de champs (si tu en trouve de belle) et de te dire : " qu'est ce qui fait qu'elle est belle".
Tu repères, et tu essaie de reproduire ça.
C'est en shootant qu'on apprend de toute façon.
tao
ppnaute accro

Messagepar marlya26 » 16 Juin 2013, 16:37

La compo de la 2 est plus intéressante, mais elle est effectivement surexposée, elle manque de netteté, et l'horizon n'est pas droit.

Si tu le peux pour les prochains posts, privilégie les photos directement intégrées aux messages (800 X 600 max, et 150ko max), car c'est plus pratique à commenter, et je pense que tu auras plus de réponses.

::a:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 17:15

D'accord, j'avais pas de sujet sous la mains a ce moment.
Ce que j'aime particulièrement dans ces photo, ce sont les couleurs chaude, jaune pastel, avec une rangée de brin très net et l'arrière plan qui deviens flou et se fond dans la masse.
C'est une bute en pleine ville, tu pense qu'on peux voir le ciel étoilé avec tout ces lampadaires?

Ce n'est pas un champs, mais bel et bien une butte, comment pourrais-je rendre l'horizon plus droit ? On aplatit les reliefs ? :-3

Je vous met les photo 800*533 (Homothétie oblige)
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Fauche tardive

Messagepar photos oleron » 16 Juin 2013, 18:33

:D Salut

Il manque un point d'accroche dut à la profondeur de champ encore trop importante , l'oeil ne s'arrete nul part , un brin vraiment net ou une couleur (fleur)sur laquelle s'attarder
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar marlya26 » 16 Juin 2013, 18:36

EarthQuake a écrit:Ce n’est pas un champs, mais bel et bien une butte, comment pourrais-je rendre l’horizon plus droit ? On aplatit les reliefs ? :-3

Je ne savais pas que c'était une butte, même si je me doutais que le sol n'était pas plan.

S'il y avait un point de repère droit dans l'image, comme une maison ou un arbre par exemple, cela ne me gênerait évidemment pas. Mais ici, comme on n'a aucun repère, l'oeil ne peut se référer qu'à la ligne d'horizon qui penche, et personnellement, dans ce cas de figure et ce genre de composition, j'aurais penché l'appareil pour rétablir une sensation d'équilibre et un horizon droit. :wink:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 18:43

En fait, il manque un détail dans cette photo (2ème) pour qu'elle soit plus complète et qu'elle gagne en "intérêt", que l’œil puisse s'y attarder ?

(En plus donc de la netteté et l'exposition a corriger à l'avenir)

D'ailleurs, comment faire pour avoir une profondeur de champs linéaire sur des brindilles quand le vent s'en mêle?

Ce que ne montre pas la photo c'est que tout été mobile autour de moi et je n'ai pas de trépied donc encore un handicap dans cette situation non?
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Fauche tardive

Messagepar photos oleron » 16 Juin 2013, 18:58

:D Le trepied ne sert qu'a évité le flou que tu pourrais générer à cause d'une vitesse trop basse . En cas de vent si tu veux prendre un epis net et bien tu le prends et tu rentres chez toi avec :mrgreen: Pas de solution miracle une profondeur de champ reduite induit une mise au point precise et en cas de vent ...bin pas de photo.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 19:03

Bah oui c'est ce que je redoutais, je préfère laisser cette herbe la où elle est haha
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar stefpon » 16 Juin 2013, 19:20

Edit stefpon

Le règlement n’autorise pas les photos cliquables qui renvoient vers un site extérieur. Elles peuvent juste renvoyer à une page où elles figurent seules, sans lien ni publicité.

Edit:Stefpon
J'ai passé ta photo en lien car celle-ci ne respecte pas le poids autorisé par le forum.
Les photos sont limitées à 150ko.
Tu peux toujours reposter en respectant ce critère.
De plus la couleur est reservée aux actes de modérations
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 19:38

Les photo étaient renvoyé sur un lien direct ._. :?:
Sans pub ni quoi que ce soit, j'ai corrigé le reste en revanche, merci.
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar stefpon » 16 Juin 2013, 19:41

Merci également d'enlever le lien dans ta signature, tu as les www pour ca, ainsi que la rubrique "vos sites persos"
stefpon
PPnaute addict

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 20:12

Vos désirs sont des ordres.
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo