Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

feuille

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

feuille

Messagepar laurettej » 26 Avr 2015, 19:45

Bonsoir, à tous,

Nous photographions souvent les fleurs mais j'aime aussi les feuilles surtout celles naissantes et qui ont encore leur aspect duveteux.

Je vous propose ces deux compos. Voyons si celles-ci trouveront grâce à vos yeux. Merci pour vos avis, votre franchise et vos conseils

Si j'ai progressé c'est bien grâce à vos retours positifs ou négatifs ...
Ils font réfléchir et grandir.

Bonne semaine

1/

Image

2/

Image

3/

Image
laurettej
PPnaute addict

Messagepar cathy26 » 26 Avr 2015, 20:25

j'aime aussi les feuilles et je trouve la 3° bien agréable avec un peu de tronc.
les autres cc'est le choix de l'horizontal qui me pose un problème, mais les photos sont de qualité , leur couleurs top!!!
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gsxr » 26 Avr 2015, 20:41

j'aime bien la 1 et la 2,avec une pref pour la 2 pour le fond vert
ce qui me gène le plus c'est la mise au point trop centée
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Invité » 26 Avr 2015, 20:54

J'en suis presque attristé d'être d'accord avec GSXR tant j'aime ton travail mais sa remarque, surtout pour le second cliché, me parait fondée :?

A part ça c'est un régal :wink:
Invité

Messagepar laurettej » 27 Avr 2015, 20:10

gsxr a écrit:ce qui me gène le plus c’est la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> trop centée

Pour la mise au point après revisionnage de mes photos pour la 1 et 2 je suis assez d'accord.

Merci pour vos retours @+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 29 Avr 2015, 10:07

Bonjour Laurette
les trois photos me parlent , elles émanent quelque chose de très personnelle et cette chose ne me laisse pas indifférent !
Bon comme tout a déjà été dit il m'est difficile d'ajouté une nouvelle ( pierre à l’édifice!) sauf que je ne comprends pas le com... DE Yannick quand il dit que : la mise au point est trop centrée a propos de cette phrase j'aimerai bien qu'il développe son contenu, parce que là.... moi pas bien comprendre !!!
La seule petite remarque que je pourrais faire concernant les trois photos c'est qu'il manque peut-être un chouilla de netteté du très certainement a une P-DE -CH trop courte
Mais je reconnais que tu as fait un excellent travail et que ces trois photos méritent toute notre attention!!! :bob2

Rends-toi dans ma galerie, titre une fleur de pommier là tu trouveras un commentaire que j'ai rédigé en ton Nom
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 29 Avr 2015, 14:29

Merci pour ton retour joxim. Le manque de netteté surtout sur la 2 est du au fait de l optique 50-250 que j'avais pris au lieu de mon macro pour shooter les oiseaux. J'avais le bloc central de collimateur et la rafale et je n'ai pas changé les réglages en shootant les feuilles ... Lol et puis sur la deux les feuilles étant retourner ça accentue encore plus l'effet. Je recommencerais l'exercice. Merci pour ton avis qui est très pertinent. Bonne journee
laurettej
PPnaute addict

Messagepar jojo53 » 29 Avr 2015, 21:06

J'aime beaucoup la 2, l'arrière-plan est harmonieux, la lumière apporte une jolie transparence qui met bien en valeur le velouté des feuilles, peut-être rajouter un soupçon de netteté et de contraste et c'est parfait pour moi.
Très belle image. :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo