Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Feuilles au sol

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Feuilles au sol

Messagepar flora67 » 07 Nov 2016, 20:35

Je persiste après le 1er essai de ma feuille au sol avec ses gouttes de rosée, qui n'avait pas convaincu ici de par son traitement ou son cadrage ( et je suis bien d'accord ).
Je retente ici avec une photo prise ce matin. J'ai tenté de soigner la place de la feuille dans la compo, mais alors ça me donne un cadrage des plus atypiques, c'est n'importe quoi.
Mais je n'ai pas réussi à concilier cadrage classique avec l'effet que je souhaitais..

Merci de vos avis !

feuilles au sol.JPG
feuilles au sol.JPG (114.73 Kio) Vu 61 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute confirmé

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Objectif 14-42 mm II R + flash FL-LM1

Re: Feuilles au sol

Messagepar Oban94 » 08 Nov 2016, 14:30

:vieuxcrouton Coucou !
Difficile de donner mon avis sur cette photo.
La question que je me pose en la voyant, c'est : mais qu'as-tu voulu montrer exactement ?
Une feuille au sol avec quelques gouttes de rosée, oui, certes, mais sa couleur me semble trop terne (c'est l'automne !), par rapport à l'entourage, et le 1° plan gauche trop sombre.
Ce n'est que mon avis...
Amicalement,
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas.
Lao Tseu
Oban94
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 08 Nov 2016, 14:47

Oban94 a écrit:La question que je me pose en la voyant, c'est : mais qu'as-tu voulu montrer exactement ?
Une feuille au sol avec quelques gouttes de rosée, oui, certes, mais sa couleur me semble trop terne (c'est l'automne !), par rapport à l'entourage

Oui, mais je t'explique le contexte tu vas mieux comprendre...
J'étais partie me balader en forêt avec mon fils de 18 mois. Ca faisait 1/2h qu'il marchait gentiment et que je shootais de ci de là sans lui accorder la glorieuse importance dûe à sa petite personne. Donc à un moment ça l'a soulé. Il a décidé que fini la photo. Et juste à ce moment je vois ces gouttes sur cette feuille, exercice que j'avais raté il y a quelques temps, donc je me dis : réessayons.
Ca donnait moi à plat ventre ou presque, avec mon fils qui me grimpait dessus en chouinant, en touchant l'objectif donc j'ai eu 1564 flous de bougé pour une nette, j'avoue, j'ai pas peaufiné plus !!
Les couleurs par contre n'ont pas été retouchées, et comme j'aime bien le désaturé, perso ça ne m'a pas gênée.
Mais merci de ton passage et de ton avis !! ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute confirmé

Messagepar Oban94 » 08 Nov 2016, 14:51

Et des photos de ton fils se baladant dans cette forêt, y as-tu pensé ! bob8
Si vous croyez savoir, vous ne savez pas.
Lao Tseu
Oban94
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 08 Nov 2016, 15:02

Oban94 a écrit:Et des photos de ton fils se baladant dans cette forêt, y as-tu pensé ! bob8

J'en avais fait la veille et j'avais remarqué que je l'interrompais beaucoup dans ses jeux et découvertes ( toucher la mousse, ramasser des cailloux, se piquer aux sapins.. ) donc je m'étais promis de ne lpus l'embêter avec ça ce jour.. En plus la veille je l'avais embêté pour rien, pas une photo réussie sur une dizaine..
Stéphanie
flora67
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo