Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fichier RAW et Canon EOS 5D II

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fichier RAW et Canon EOS 5D II

Messagepar picapiou » 16 Juil 2009, 16:52

Bonjour,

je viens d'acquérir le canon EOS 5 D II, je l'ai essayé ce we, les photos ont été prise en format raw.

Et qu'elle surprise en voulant regarder les résultats de nouveau boitier !!!!! je n'ai pas réussir à les lire. Je possède photoshop CS 3.

j'ai lu quelque part qu'il y a une incompatibilité avec le CS 3 . Il faudrait apparement le cs 4 pour que cela fonctionne :(

Quelqu'un aurait il des précisions, ou conseils, voir solutions :D

Merci par avance
picapiou
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 16 Juil 2009, 16:55

avec ton canon il t'as été fournit un logiciel qui s'appel DPP c'est un logiciel de derawtisation , tu les ouvres avec celui-ci , tu fais quelques reglages voilà
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar picapiou » 16 Juil 2009, 17:17

Merci pour ta réponse,

Le problème c'est que le logiciel DDP ne veut pas s'installer sur mon PC, celui ci génère une erreur système

donc je priviligie la piste camera raw et photoshop

d'autres avis ?
picapiou
ppnaute confirmé

Messagepar Dolp » 16 Juil 2009, 17:48

Pas forcément LA solution idéale :
- tu installes un derawtiseur gratuit (genre rawtherapy),
- tu enregistres tes photos en format tiff,
- et tu les traites sous CS3 sur ce format (normalement reconnu).

A confirmer par des essais ou par un pro, c'est juste ce que j'essayerais de faire si j'étais dans ton cas.
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar Declic » 16 Juil 2009, 18:00

Hello !!

Personnellement, j'utilise faststone image viewer, c'est gratuit et franchement pas mal du tout, ensuite tu peux sauver tes Raw sous un autre format pour les lire dans cs3.

Petite chose, dans ce programme, le Raw est natif, c'est a dire que tu n'as pas besoin d'installer un plugin, patch ou autre pour que cela fonctionne ( Même pour autres que canon )

:D
Modifié en dernier par Declic le 17 Juil 2009, 18:46, modifié 1 fois.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar picapiou » 16 Juil 2009, 18:16

Merci à vous pour ces infos rapidess.

je vais essayer dans un premier la soluce de Declic.

Dolp, ton idée me parait un peu plus compliqué dans un premier temps, du moins plus de manipluation. Après c'est le terrain qui me dira

J'essye tout ca et vous donne les résultats très prochainement

Bien à vous.
picapiou
ppnaute confirmé

Messagepar TeddyBear » 16 Juil 2009, 18:32

Tu peux aussi essayer le logiciel DXO, qui est exellent pour les traitements de fichier raw.

Il n'est pas gratuit, certes...
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 16 Juil 2009, 19:27

Pouir CS3 / CS4 et les fichiers raw du 5D MII, je confirme qu'un ami a eu le même problème.

Raw Therapee est pas mal du tout, à mon avis.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar isatis_barou » 17 Juil 2009, 00:36

tu peut lire les fichiers RAW avec UFRaw voir !c! et tu peux également ajouter le fichier exécutable dans "The Gimp" (!c!) dans le répertoire \GIMP-2.0\bin

le tout est bien entendu gratuit

@+
isatis_barou
Eleve ppnaute

Messagepar Yeoman » 01 Aoû 2009, 22:13

Il est vraiment dommage que tu ne puisses installer DPP sur ton PC... Peut-être qu'un petit tour par un réparateur aguerri pourrait te permettre de mettre ce logiciel - dont la nouvelle version vient de sortir d'ailleurs... - sur ton ordi pour travailler tes Raw de manière idéale.

... je dis idéale parce qu'en fait DPP - logiciel Canon - est reconnue par tous comme la solution optimale pour développer les Raw de chez Mr Canon, chaque constructeur ayant ses algorithmes que les autres peuvent approcher, mais jamais vraiment égaler - Photoshop compris !

En gros, et c'est ce que je fais, la majorité des utilisateurs avertis passent d'abord par DPP pour traiter le plus finement leur Balance des Blancs, la netteté, etc. et, ensuite seulement, passent directement sous Photoshop - par DPP directement puisque c'est proposé en cliquant sur un simple lien . Ou, je n'ai pas testé, mais il semble également que tu puisses ouvrir tes fichiers TIF sauvegardés ensuite depuis CameRaw pour les peaufiner avec toute les possibilités offertes par cette extension, avant de continuer à bosser sous Toshop.

Sous Tif, aucune perte lors des migrations d'un logiciel à l'autre, et le meilleur des deux mondes.

Par contre cela implique que tu demandes conseil à quelqu'un qui, vraiment, puisse voir d'où vient cette incompatibilité d'installation... :wink:
Yeoman
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo