Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Messagepar axhell » 24 Nov 2015, 23:59

Bonjour,

je suis débutant et j'Ai commencé en prendre mes photos en format RAW. J'Ai un sony A5000 et j'ai pris mes dernières photos en RAW+Jpeg. LE problèmes c'Est que lorsque j'ouvre le fichier .arw dans un logiciel il est seulement d'une dimension de 1616 x 1080. JE ne vois pas l'Avantage d'utiliser RAW si c'Est pour avoir quelque chose de si petit. Pour l'instant j'utilise Polarr comme logiciel car il est gratuit et je voulais faire des tests avant d'acheter lightroom. Bref, savez-vous quel est le problème.. ma façon d'importer, le logiciel que j'utilise ou mon réglage sur mon boitier? J'ai beaucoup de photos que j'aime et je trouverais ça très dommage de les perdre. Merci de votre aide.
axhell
La nouveauté

Re: Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Messagepar bibou » 25 Nov 2015, 02:39

Salut axhell,

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un réglage de ton boitier. Est-ce que ta résolution est poussé au max dans tes réglages ?

Essai de ne sortir que du raw à la prise de vue et vois ce que ça donne à l'exportation.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar michgorg » 25 Nov 2015, 11:05

du même avis que bibou, normalement j'ai ai un essais sur mon APN et si tu n'utilise tous les pixels en jpeg c'est pareil en RAW :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar p!x3L » 25 Nov 2015, 15:54

Bonjour,

Je pense également que c'est un réglage boitier.

Pour ma part, sur nikon, je n'ai pas ce problème, car dès que je me cale en RAW, il prend systématiquement au format maximum, soit 24M de pixel. Si je veux des photos plus petites, je suis obligé de shooter en JPEG ;)
p!x3L
Eleve ppnaute

materiel: Nikon d3200, d7200, Nikon 50mm 1.8, sigma 17-50 f2.8, tamron 70-200 f2.8 SB-700, Trépied Vanguard ...

Messagepar SATS » 25 Nov 2015, 18:51

Chez Canon, il y a possibilité de sortir des raw allégés. Cela s'appelle SRAW. Regarde si tu n'as pas quelque chose de ressemblant.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar axhell » 25 Nov 2015, 23:27

Merci à tous! le problème était le logiciel que j'utilisais.
axhell
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo