Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Messagepar axhell » 24 Nov 2015, 23:59

Bonjour,

je suis débutant et j'Ai commencé en prendre mes photos en format RAW. J'Ai un sony A5000 et j'ai pris mes dernières photos en RAW+Jpeg. LE problèmes c'Est que lorsque j'ouvre le fichier .arw dans un logiciel il est seulement d'une dimension de 1616 x 1080. JE ne vois pas l'Avantage d'utiliser RAW si c'Est pour avoir quelque chose de si petit. Pour l'instant j'utilise Polarr comme logiciel car il est gratuit et je voulais faire des tests avant d'acheter lightroom. Bref, savez-vous quel est le problème.. ma façon d'importer, le logiciel que j'utilise ou mon réglage sur mon boitier? J'ai beaucoup de photos que j'aime et je trouverais ça très dommage de les perdre. Merci de votre aide.
axhell
La nouveauté

Re: Fichier RAW.. j'ai besoin d'aide!!

Messagepar bibou » 25 Nov 2015, 02:39

Salut axhell,

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un réglage de ton boitier. Est-ce que ta résolution est poussé au max dans tes réglages ?

Essai de ne sortir que du raw à la prise de vue et vois ce que ça donne à l'exportation.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar michgorg » 25 Nov 2015, 11:05

du même avis que bibou, normalement j'ai ai un essais sur mon APN et si tu n'utilise tous les pixels en jpeg c'est pareil en RAW :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur