Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

filet de camouflage

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

filet de camouflage

Messagepar boulaka91 » 16 Mai 2011, 11:46

bonjour a tous,

je voulais avoir vos avis sur les filet de camouflage, car je fais de la photos en affut ( chevreuil particulierement) avec une combinaison ghillie suit.

le probléme avec cette combinaison c'est qu'il fait trés chaud et que l'on entend trés mal de monde exterieur.

je voulais donc avoir vos avis sur les filet de camouflage, est bien? ou en trouvé sur le net (jama etc..)? et vos ressentis par rapport au animaux .

merci bonne journée
boulaka91
ppnaute intoxiqué

Messagepar Chasseur93 » 17 Mai 2011, 17:08

Truc de fou cette combinaison ghillie suit. Ça fait sniper.

Je m'imagine bien croiser les familles dans la forêt de fontainebleau le dimanche. Tu restes debout prêt d'un arbre le long d'une allée et quand les gens sont à ton niveau, tu te mets à bouger... :-5
Chasseur93
ppnaute passionné

Messagepar MENJOZ STEPHANE » 17 Mai 2011, 17:22

voila le filet de camouflage que j'utilise a la chasse et a la peche , il marche bien pour la photo aussi , le site en fait plein de version

Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html
MENJOZ STEPHANE
La nouveauté

Messagepar ombror » 18 Mai 2011, 10:56

pour ma part mon filet de camo prend la poussière, je lui préfère une simple écharpe de 1m * 1m80. Ca fait office d'écharpe, de mini filet, de cache apn, housse anti choc / anti bruit...

M'enfin, je ne pratique aussi que les "mini affuts" sans tente, allongé au sol ou assis sur une chaise contre / derrière un arbre, pour une durée de 1h30 à 2h en moyenne. Pour les éléments non cachés par l'écharpe, j'ai mes fringues camo et l'immobilisme. Ca marche très bien avec les chevreuils, les blaireaux et même un sanglier s'y est laissé prendre.

Cette écharpe prend très peu de place, ne fait pas le bruit de mon filet et coute même pas 15€ de mémoire... :wink:
ombror
ppnaute accro

Messagepar boulaka91 » 18 Mai 2011, 20:30

ok merco tous le monde, moi aussi ombror se sont des petit affut de 1h30-2 sa suffit pour avoir male au fesse :D
boulaka91
ppnaute intoxiqué

Messagepar bewild » 25 Mai 2011, 11:27

bon ben filet camo ou pas ... si t'a le vent dans le dos ... c'est mort d'avance :::-b

Un bon vieux treilli rango et un arbuste, talus ou arbre pour se planquer et ne pas danser sur de la techno ou converser avec madame au tel, c'est generalement suffisant a moin d'etre paparazo ou de vouloir jouer les snipers :P
bewild
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo