Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

filmer avec Nikon d5100

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

filmer avec Nikon d5100

Messagepar giriw » 15 Avr 2015, 11:13

Bonjour

J'aurai besoin de filmer avec mon Nikon D5100
J'aurai besoin de conseils
Vidéo en salle mais également en exterieur...
Environ 2 heures de vidéo
J'ai 2 objectifs 18/200 et 90 macro le quel est le mieux adapté?
Filmer priorité A ou S?

Carte mémoire SD mieux répartir sur 2 cartes je suppose, mais de quelle capacités?
J'ai acheté un micro externe mais pas Nikon
Sound Studio d'enregistrement Microphone à condensateur pour Canon Nikon DSLR CGT-598
Merci pour tous vos conseils
à très bientôt j'espère
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 27 Avr 2015, 10:55

J'ai déplacé ton sujet dans la section adaptée

Amicalement

L'équipe du staff
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 27 Avr 2015, 11:31

Alors, mis à part que la montée en bruit sera bien plus présente qu'en photo, tu ne nous en dis pas assez... Ce sera quoi, reportage ? Action ? Plan fixe sur trépied ?

Si tu n'as pas besoin de focales top longues, je te recommande les 50mm et 35mm f1.8 (sauf si tu ne peux pas investir...) car ils pourront limiter la montée en bruit grâce à leur grande ouverture. Sinon, le macro, qui ouvre probablement à f2.8.

Par contre, n'oublie pas qu'il y a une limitation sur la durée d'enregistrement... Et prévois des grooooses cartes mémoires, ça bouffe beaucoup de place...

Je ne connais pas du tout tout ce qui touche à la vidéo, mais je sais qu'ils ont différents formats comme pour la photo (jpeg/raw) si tu penses pouvoir faire du post traitement sur tes vidéos, renseignes toi sur les formats d'enregistrement de ton appareil...

N'oublie pas aussi que l'autofocus en vidéo, ça craint carrément. Si tu as besoin de faire le point, entraine toi avant...

Édit : pour les cartes mémoires, prends des class 10, je ne sais pas si des class 4 auront un débit suffisant en vidéo, et en plus tu récupérera tes fichiers plus vite comme ça.

Si tu veux être large, prévois deux cartes de 16go + 1PC avec un disque dur pour la sauvegarde. Evites de tout mettre sur une seule carte mémoire, on ne sait jamais, si elle bug, tu perds tout...
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo