Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

filtre extraire : zone fermée et history brush

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

filtre extraire : zone fermée et history brush

Messagepar labro » 11 Oct 2008, 15:38

bonjour,
je dois détourer un chien dont la patte arrière touche la patte avant.
pour le pourtour, grâce au tuto aucun souci. une fois le contour vert terminé autour du chien, comment enlever la zone de paysage entre les deux pattes ?

j'ai lu que si l'on a enlevé trop de parties, avec Y history brush tool on peut peindre sur ces zones. Cela marche comment ? il faut retrouver le coup de pinceau 722 parmi les 844 coups et peindre sur ce 722 ?

comment adoucir le contour avant (ou après) copie dans une autre image ? utiliser le contour progressif ou le cache/enlever la frange 1px ?

une fois la sélection copiée sur une image, comment facilement remplacer l'image ? je veux dire que double clic sur background puis parcourir le nom du fichier serait pratique par rapport à détruire le background, ouvrir une image et de nouveau glisser la sélection avec ctrl T dans la nouvelle

merci d'avance
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Oct 2008, 22:49

Salut Marc.

Pour le chien, fais ton extraction sur le pourtour du chien et aussi entre les pattes. Lors du remplissage, cet entre-pattes sera extrait comme le reste.

Je n'ai quasi jamais utilisé le pinceau d'historique, faute de besoin mais il parait que c'est un super outil pour récupérer mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Le jour ou j'en aurais besoin, j'étudierai le stuuuuut.

Pour le contour progressif, sous CS3, récupérer la sélection du calque visé, et cliquer sur "contour améliorer" de la barre d'options puis titiller le curseur "progressif".
Sous CS2, récupérer la sélection du calque, puis par le menu "sélection - contour progressif" mais tu n'as alors pas d'aperçu...

Pour le mremplacement du contenu d'un calque, il faut que ce dernier soit convertit en objet dynamique ou importé en tant que tel.
Ensuite non par double clic mais par clic droit sur le calque, choisir "remplacer le contenu"... puis choisir l'image remplaçante.
Invité

re

Messagepar labro » 12 Oct 2008, 09:31

merci edfred
ce que je voulais savoir c'est si je pouvais relacher le contour du chien et cliquer dans l'entrepattes sans perdre le contour. comme j'avais passé beaucoup de temps à faire le contour je l'ai fait en deux passes extraire.
je viens d'essayer grossièrement et en fait on n'a pas besoin "d'ajouter à la sélection" avec shit,... on fait un nouveau contour et l'autre reste là.

concernant le piceau historique, je vien d'essayer et c'est tout simple.
une fois l'extraction réalisée on constate qu'il manque un morceau du chien et on peint dessus et le pelage... réapparaissent par miracle. évidemment si on déborde du chien cela ajoute une ligne noire et on est reparti avec la gomme... pour l'historique j'ai donc pris un pinceau très petit et progressif.

jamais essayé de coller une sélection où on voit un petit contour qui montre le montage puis calque>cache>supprimer la frange 1px ? ça marche pas mal mais je comparerai avec ta solution

qu'est ce qui est mieux laisser le fond en damier gris et blanc ou ajouter un fond uni blanc puis la gomme magique après collage pour enlever le fond blanc ? moi, j'avais utilisé un fond blanc et converti en jpg car je ne sais pas ce que le damier allait donner en jpg ou en psd. je ne sais toujours pas d'ailleurs.

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo