Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Filtre Gris Neutre

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar ATCHOUM » 09 Oct 2012, 18:46

jamesouille, le bigstopper quand il est glissé dans le porte filtre, il reste un espace entre le filtre et l'objectif, si on l'utilise sur le porte filtre Cokin, ce qui est mon cas, du coup la lumière passe (ce qui n'est pas le cas avec les filtre vissant) donc pour les photos en pleine journée j'évite. (peut-être qu'avec le porte filtre Lee c'est bon).

au final je conseille donc à guittou le ND400 Hoya s'il veut faire des poses lentes en plein jour.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar wiking » 09 Oct 2012, 20:54

Salut jamesouille.

Comment se présente ce système? Est ce des filtres carrés semblable aux Cokin? Ceux ci sont en polycarbonate et j'hésite à les monter devant un objectif série "L".
Quoi qu'il en soit, tu semble dire que c'est trés bien.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar jamesouille » 10 Oct 2012, 13:56

@ Atchoum : Pour ma part j'utilise pour le moment qu'un filtre dégradé avec le système Lee , et une fois le filtre mis en place il est vraiment très proche de l'objectif et l'écart qui le sépare quasiment inexistant....mais il existe ...peut être que pour les poses longues en plein jour ça peut poser problème , mais j'en doute lorsque je vois ce que certains en font.....je suis sur le c.. !

@Wiking : Le système est semblable au système Cokin , mais je reste persuadé que la qualité de fabrication est bien meilleure....tu peux sans hésiter les monter devant un série L
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 10 Oct 2012, 20:51

@jamesouille. J'apprécie l'intérêt que tu portes à nos interrogations et te remercie.
Je vais de ce pas, faire des recherches.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar dimvig » 10 Oct 2012, 20:57

wiking a écrit:@jamesouille. J’apprécie l’intérêt que tu portes à nos interrogations et te remercie.
Je vais de ce pas, faire des recherches.
Cordialement.

tu donneras tes resultats je divague sur ces systemes aussi mais bon dur de s'y retoruvé, le systeme z pro de cokin a l'air pas mal
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar wiking » 10 Oct 2012, 21:22

Pour ma part j'utilise le système "P" de Cokin du temps de l'argentique .
J'ai donc tout une série de plaques à effets trés peu usitées en numérique car dispo en post traitement.
Il est vrai que la fabrication Cokin est sérieuse, celà reste un matériau fragile. Je vais regarder de prés Lee filters : En quoi sont ils? Puisje les monter dans le support P de Cokin ? Au quel cas je prendrai essentiellement des dégradés gris , éventuellement un bleu ND2 ou 3. Si tu veut je te met le lien en MP, ça semble en effet intéressant .
wiking
Rédacteur

Messagepar dimvig » 10 Oct 2012, 22:14

je veu bien le lien

la je pense a me prendre
en pola un pro1d hoya
ou je fixerais le systeme cokin serie Z ( la p tu aura du vignetage avec ton 16-35) et je pense y mettre des filtre hitech en 0.3, 0.6 et 0.9 en soft ( transition douce
et ajouté un nd8 en slim pour bord de mer avec le systeme pour coucher de soleil
apres quiz tu porte filte le tenir a la main peu etre possible aussi
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo