Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Filtre polarisant, quelle marque ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Filtre polarisant, quelle marque ?

Messagepar Keny » 08 Juin 2009, 22:20

Ma question va sembler idiote...je viens de voir que Canon et Nikon fabriquent des filtres pour leurs optiques. Hormis le fait que le diametre est le meme, cela posserait un soucis si l'on mettait un de leurs filtres sur une optique d'une autre marque ?

Pour mon tamron 18-200, je voudrais lui adjoindre un filter polarisant...une marque conseillée ? un filter pas cher ? ( ben vi, c'est la crise ^^ ).

Merci d'avance :)
Keny
Eleve ppnaute

Re: Filtre polarisant, quelle marque ?

Messagepar lolororo » 08 Juin 2009, 23:28

Keny a écrit:Ma question va sembler idiote...je viens de voir que Canon et Nikon fabriquent des filtres pour leurs optiques. Hormis le fait que le diametre est le meme, cela posserait un soucis si l’on mettait un de leurs filtres sur une optique d’une autre marque ?

Pour mon tamron 18-200, je voudrais lui adjoindre un filter polarisant...une marque conseillée ? un filter pas cher ?

Aucun souci pour utiliser un filtre X sur un objo Y, du moment que le diamètre du pas de vis concorde.

Mais je te conseille fortement des filtres hauts de gamme (grandes marques, comme Hoya).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 09 Juin 2009, 06:11

un filtre pas cher ca existe mais ca reduit le piqué de l'objectif, deja que ton 18-200 n'est pas extraordinaire de ce point de vue la je ne pense pas qu'il serait bon de lui coller un cul de bouteille devant les yeux en plus.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar michgorg » 09 Juin 2009, 08:45

Un_nain a écrit:un filtre pas cher ca existe mais ca reduit le piqué de l’objectif, deja que ton 18-200 n’est pas extraordinaire de ce point de vue la je ne pense pas qu’il serait bon de lui coller un cul de bouteille devant les yeux en plus.

un_nain

Tu es dur avec les fabricants de filtres :-5 :-5 :mrgreen:
Amicalement
Michel

Concours de Mai-juin : La couleur bleu - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Keny » 09 Juin 2009, 10:50

Merci à tous pour vos conseils. Mon but, a vrai dire, est d'obtenir un ciel plus beau, plus contrasté. Mon gros défaut est justement que le ciel sur mes photos est souvent surexp et blanc, tout blanc et pas beau.
Keny
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 09 Juin 2009, 13:32

Si c'est un probleme d'expo il faut donner dans le filtre degrade je crois, le pola c'est pas magique :wink:
Je rejoins mes camarades, le filtre a pas cher mieux vaut s'abstenir.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo