Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

filtre polarisant?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

filtre polarisant?

Messagepar liseline » 13 Fév 2013, 11:53

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis et de votre aide, je viens de m'acheter un 50 mm f/1.8 pour mon Canon 1000D, et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'y ajouter un filtre polarisant (circulaire?) ?
Je débute en photo, je ne connais donc pas très bien ses avantages et inconvénients, mis à part deux trois sites que j'ai pu lire à ce sujet là.

Merci d'avance,
Bonne journée.
Liseline
liseline
La nouveauté

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 11:54

quel serait ton but de mettre un polarisant ? :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar liseline » 13 Fév 2013, 11:59

J'aimerais vraiment "accentuer" les couleurs, des portraits plus particulièrement :?
liseline
La nouveauté

Messagepar stefpon » 13 Fév 2013, 12:01

le polarisant est essentiellement utilisé pour des paysages, il va te contraster un peut le ciel et egalement te supprimer des reflets mais c'est en relation avec les rayons du soleil.
De mon point de vue perso je n'en vois pas l'interêt pour du portrait, sauf si tu fait un gros gros plan sur des lunette pour enlever des reflets, mais ce genre de cas est très loin d'etre une majorité des shoots :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar liseline » 13 Fév 2013, 12:03

d'accord ! merci de cette réponse alors !!
liseline
La nouveauté

Messagepar lolororo » 13 Fév 2013, 14:11

En numérique, les réglages améliorent généralement mieux les couleurs qu'un polarisant, si bien que la grosse utilité résiduelle de ce genre de filtre est d'éliminer les reflets parasites (plan d'eau, paroi vitrée, surface de certaines feuilles, etc., mais pas surfaces métalliques).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 13 Fév 2013, 16:49

Bonjour,