Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Fin de saison

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Fin de saison

Messagepar cblo » 13 Avr 2011, 20:15

Quelques souvenirs

3. 7D 400mm 1/800s f4.5 640 iso
Image
Modifié en dernier par cblo le 14 Avr 2011, 08:26, modifié 1 fois.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar sebdem79 » 13 Avr 2011, 21:26

superbe serie :+5 tres dynamique j'adore l'expression des visages dans l'effort par contre les blancs sont tres violents :wink:

@ plus .seb.
sebdem79
La nouveauté

Messagepar Valy' » 13 Avr 2011, 23:28

Des blancs très forts, dommage car la netteté est bonne.
Pourquoi être monté aussi haut en sensibilité ??
Valy'
PPnaute addict

Messagepar cblo » 14 Avr 2011, 06:12

En fait c'est une face nord, le soleil n'arrive jamais dessus, j'ai privilégié l'instant à la lumière (il y avait d'autres endroits ensoleillés sur la piste, mais pas du tout techniques).
Ensuite j'ai fait mon expo sur la scène avant que les skieurs arrivent et c'est vrai qu'avec cette neige très légère qui vole je me suis un peu fait piegé, et côté profondeur de champ pas encore très sûr de moi à cette époque.
Pour finir je dirais que le sujet étant le skieur et avec un fort contraste, j'ai voulu avoir un max de détail sur les skieurs quitte à cramer la neige qui de toute facon n'avait aucun détail vu qu'il n'y avait pas de soleil.

Enfin si c'était à refaire...peut être je limiterai la profondeur de champ, pour monter en vitesse.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 14 Avr 2011, 08:00

Un peu violente la neige en effet.

Par contre ce qui me gène c'est qu'on a 3 fois la même image. Pour moi une est suffisante. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 14 Avr 2011, 08:32

photo-surf a écrit:Un peu violente la neige en effet.

Par contre ce qui me gène c’est qu’on a 3 fois la même image. Pour moi une est suffisante. :wink:

C'est à dire que je ne m'amuse pas à faire du reportage sur des pistes noires.
Surtout quand c'est repérage puis course, c'est pas une coupe du monde ou il y a 2 jours d'entrainement puis 1 journée de course, ca dure 1h à tout casser.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 14 Avr 2011, 18:24

grrr....quand je suis re-passé hier soir en coup de vent il en avait 3, et 3 superbes en plus bob5 bob5 bob5
la neige est blanche, c'est un fait, mais si on veux du relief dans le blanc, je doute, il faudrais du gris clair...... :::-b :::-b :::-b
si à la limite tu n'avias pas eu d'ar-plan vegetal, donc un ciel blanc, j'aurais compris le manque de relief, mais là, c'est parfait pour moi :+5
(PS ::-8 ::-8 ::-8 tes patinoires sont du même accabi, je ne comprend pas ta remarque ::-8 )
mon seul et unique regret sur cette serie, c'est que tu ai retirer les deux autres :? :?
qui dans mon souvenir ne se ressemblaient pas tant que ça......... du coup mon plaisir en prend un coup (vilain le suisse ::-4 )
:-5
bravo cblo, une serie top à mes yeux :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 14 Avr 2011, 23:25

Pareil que Eminima!!J'avais apercu les trois photos hier!!! Meme qu'il y en avait une similaire à celle présenté mais avec des blancs moins "violent"!!

Sinon pour cette photo j'aime beaucoup! La neige qui vole, l'attitude du skieur!! L'expression du visage est top!!! Je pense cependant qu'il serait possible d'enlever la porte rouge à droite de l'image!!

Je reste toujours admirative des photos de ski!! Entre la luminosité et la balance des blancs c'est toujours compliqué! Bravo ;)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Poums64 » 15 Avr 2011, 09:28

Excellent shoot, ton placement est bon ... bonne photo même s'il manque du détail dans la neige !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Phyloo » 15 Avr 2011, 10:31

Hello,
Moi j'arrive après la bataille, donc je n'en ai vu qu'une seule.... :cry:

Ce que j'en dis, c'est :+5 placement nickel, attitude, pile le bon moment, les blancs pt'tet un peu fort, sachant que je suis au taf sur un écran daubique, donc pas forcément objectif. Vraiment pour pinailler et dire quelque chose, j'aurais un peu resserrer vers la droite, pour eliminer un peu de la zone trs blanche dans les arbres en haut à Gauche....

La saison est finie, sniff :cry:
Phyloo
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo