Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

FIS junior race au Mont Dore.

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

FIS junior race au Mont Dore.

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 13:13

Bonjour à tous, j'ai bien suivi les conseils des uns et des autres, notamment pour l'emploi des crampons, (Merci Cblo), et je suis allé passer la journée au bord de la piste qui acceuillait les junior pour un superG.
Tout est pris avec 7d 300f4+ multi 1,4 soit 420 mm, F7,1 iso Moins de 400 et vitesse entre 500 et 1200/s

Voilà le résultat:
1 essai de contre jour.
Image

2 dans la porte!
Image

3 En pleine attaque
Image

4 Un des locaux de l'étape
Image

Voilà à vous de me dire :-6
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar caliyo » 24 Jan 2011, 15:33

salut à toi
la première est déconcertante je ne sais trop quoi en penser j'aime et j'aime pas en même temps.
La 2 et la 3 sont cramées il me semble.
J'aurais a ta place baissé un peu ma vitesse de travail pour obtenir des filés.
la 4 est plutot pas mal moins cramé que les autre mais dans l'ensemble tes sujets sont un peu trop centrés.
Persévère c'est cool les photos de skis.
A plus
Caliyo
caliyo
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 24 Jan 2011, 15:37

caliyo a écrit:La 2 et la 3 sont cramées il me semble.

Non pas un pixel cramé sur ces 2 photos. C'est pas parce que c'est blanc que c'est cramé.

Par contre sur la 1 et la 4 il y a des zones cramée, mais qui ne dérange pas.

Pour moi c'est pas mal comme série pour une discipline comme le slalome qui offre peu de variété.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 15:48

Merci de votre passage,
normalement il y a peu de zones surex puisque je suis parti des raws, par contre j'ai suivi les conseils de PS et j'avais essayé en jpeg ( doublé en raw, je suis timide :::-b )
Mais essai pas concluant, j'avais fais une balance des blancs perso sur la neige, mais elles sont toutes très rouges.... ::-5 , et je n'ai pas bien compris pourquoi.

C'est vrai que le slalom c'est pas top varié, vivement fin mars et les championnat de france elite, qu'il y ai de la vitesse ::-d
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 24 Jan 2011, 17:19

le slalom pas très varié? ben faut aller faire un tour du côté de chez zoom, purée, ils sont bons, et toujours des nouveaux angles!
Je viens de couvrir une épreuve de slalom entre 17 et 200mm, et avec un 300 + 7D + TC, bah j'aurais pensé que c'était pour être au plus près de l'action dans des zones ou tu ne peux pas accéder à cause du danger...et là je ne vois pas trop, j'ai l'impression que ca n'était pas la peine d'avoir tout ce matos.
sur la 1, a mon avis tu es trop haut par rapport au skieur, et tu peux recadrer sur la partie gauche uniquement. le contre jour est une bonne idée, mais je crois qu'il faudrait soit aller carrément en contre jour (ombre chinoise), soit cramer la neige et ne garder que l'attitude du skieur.
la 2 et la 3 (surtout la 3, belles attitudes, mais avec le regard vers nous ca aurait été top!
la 4, l'angle avec le soleil est un peu trop à mon avis, et si tu avais été plus en contrebas, en contre plongée on aurait eu la vision des skis nous foncant dessus, plus dynamique à mon avis.
Par contre tes instants sont très bien choisis, surtout la 1 avec la neige qui vole et la 3
avec un super engagement du skieur.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 18:13

Merci de ta venue Cblo.
Le coup des crampons, c'était bien vu :-5
Pour le matos les 420 mm il me fallait bien ça parce que la piste est dans une sorte de cuvette du haut en bas, et tu es obligé de monter sur les bords, plus haut que les filets pour pouvoir shoooter au dessus. du coup beaucoup de vues sont en plongée, et c'est pas top :evil:
Pour le regard des skieurs, je pense qu'il faudrai que je me mette plus dans l'axe de la porte, a essayer le prochain coup.
Pour 2 et 3 pas compris le coup du soleil, y en a pas, c'était dans l'ombre... ::-a
En tout cas, merci pour ton avis, et je suis bien d'accord avec toi pour le travail de l'agence ZooM, :-) c'est bô. ::-d
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 24 Jan 2011, 18:38

le soleil c'était sur la 4.
ah ok, les filets, contre filets et bavette...effectivement ca limite les choix.
la contre plongée peut être cool si c'est dans une zone en pleine vitesse je trouve.
il y avait des photog pros? pas moyen d'aller sur la piste?
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 24 Jan 2011, 18:41

cblo a écrit:le slalom pas très varié? ben faut aller faire un tour du côté de chez zoom, purée, ils sont bons, et toujours des nouveaux angles!

Mais ils ne sont pas cantonné dans la zone public.

Maintenant si tu a accès à la piste toutes les données du problème change. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar djbennyj » 24 Jan 2011, 19:00

J'aime pas du tout la première. UN peu large, et le contre jour n'apporte rien.

J'addore en revanche la 3 et la 4. De superbes attitudes, on ressent bien l'attaque, l'engagement des skieurs.
djbennyj
Apprenti ppnaute

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 19:37

Cblo, pour le soleil je comprends, mieux, c'est trop arrière, Je n'ai pas vu d'autres tographe que moi, d'ailleurs, il n'y avais pas d'autres spectateur que moi, j'ai trouvé ça dommage.
Et je n'ai pas demandé à ^tre dans la zone filets, peut être j'aurais pu??? J'ose pas aller enquiquiner les gens avec mes photos :oops:

Djbennyj, marci pour ton avis.

PS j'aimerai bien ne pas être cantonné dans la zone public, sniff :cry:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 24 Jan 2011, 19:45

Phyloo a écrit:
PS j’aimerai bien ne pas être cantonné dans la zone public, sniff :cry:

Vas au culot, tu balance un Mail à l'organisateur pour voir si tu pourrais pas par hasard te faire tout petit...
:-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 21:03

Reçu 5/5 chef, pour les france je tente le coup, d'autant que j'ai pas mal causé avec un gars de la ligue d'auvergne à qui j'ai filé une photo de lui sur le bord de la piste et un lien vers album picasa.... P'tet ça mettra un peu dhuile dans les rouages :?:
:wink:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 24 Jan 2011, 22:15

photo-surf a écrit:
Phyloo a écrit:
PS j’aimerai bien ne pas être cantonné dans la zone public, sniff :cry:

Vas au culot, tu balance un Mail à l’organisateur pour voir si tu pourrais pas par hasard te faire tout petit...
:-5

+1.

Sinon! belle couleur et netteté! le 300 f4 , ça me dit bien!!! surtout j'ai une grosse occase dessus...pas loin....

La 1 blanc en peu fort peut être? et dommage pour le skieur a droite...
sinon
:+5

la 2 Belle ambiance et sensation de vitesse! mais manque de piqué...voit netteté?.

Pour moi comme Cblo descendre en peu la vitesse.. pour avoir les filé.

Mais sinon continue comme ça :+5 :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 23:43

Merci Rik,
La 3 effectivement elle donne l'impression d'être limite en netteté alors qu'en croppant 1:1, la zone de netteté est fine mais a peu près sur le casque :?

Pour les filé, j'ai essayé mais en vue latérale et franchement le résultat est pas top; :evil:

Pour la 300 f 4 c'est sûr c'est une tuerie pour le prix!!!! en tout cas chez Canon... Pour Nikon, ch'ais pô... 8)
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 25 Jan 2011, 02:52

300 f.4 , chez nikon c'est une boucherie :wink:
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message