Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Flammes

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Flammes

Messagepar flora67 » 16 Mar 2017, 23:14

J'ai profité d'un jour où mes parents brûlaient du bois pour m'amuser à photographier du feu.
Très sympa comme activité, je vous la conseille, surtout si vous êtes du genre frileux.

1.
sans titre-1.jpg
sans titre-1.jpg (224.61 Kio) Vu 255 fois

2.
sans titre-2.jpg
sans titre-2.jpg (235.42 Kio) Vu 255 fois

3.
sans titre-3.jpg
sans titre-3.jpg (110.41 Kio) Vu 255 fois

4.
sans titre-5.jpg
sans titre-5.jpg (154.52 Kio) Vu 255 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Flammes

Messagepar jef38780 » 16 Mar 2017, 23:22

Bonjour

Qu'est ce que c'est beau le feu!!!!! C'est une très belle et originale série avec une préférence pour la deuxième et la dernière photo probablement dû au cadrage séré qui fait perdre ses repères et de là les images deviennent plus abstraites. :bob2

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar michgorg » 17 Mar 2017, 10:05

Belle idée que tu as eu là avec une pref pour la deux :bob2
Amicalement
Michel

Concours de février : La St Valentin) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar MDANI39 » 17 Mar 2017, 10:10

En effet c'est une série originale qui me plait bien surtout la deux :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 17 Mar 2017, 10:37

Eh bien tu as trouvé une bonne activité avec ce feu de branchages !
La 2 est très bien, c'est le choix qui ressort des précédents commentaires. J'aime bien également la première, pour son format tout en hauteur qui donnent à ces flammes encore plus d'importance.
La grande difficulté (je m'y suis déjà frotté avec la cheminée) c'est de conserver aux flammes toutes leurs nuances de jaune, orange, rouge (parfois même de bleu) et là, ce que tu nous montres est réussi.
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel ici sur le thème de la Saint-Valentin

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar lafouine » 17 Mar 2017, 10:52

j'aime bien la première...

après j'aurais trouvé sympa si cela avait été possible de moins serré le cadrage et de laissé un peu plus de sombre autour histoire que le feu se détache bien...

par contre on voit bien les flammes c'est vraiment beau
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar Louismorin » 17 Mar 2017, 11:03

Salut

J aime bien la première on a l impression que tu la fait en HDR très réussi. La dernière me plaît bien aussi, un aspect abstrait très réussi.
Beau travail pour moi même si je pense que ont ne peux malheureusement pas aller beaucoup plus loin.
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Messagepar flora67 » 17 Mar 2017, 19:58

jef38780 a écrit:Bonjour

Qu'est ce que c'est beau le feu!!!!! C'est une très belle et originale série avec une préférence pour la deuxième et la dernière photo probablement dû au cadrage séré qui fait perdre ses repères et de là les images deviennent plus abstraites.

Gérard

Merci beaucoup Gérard, je suis de ton avis pour les cadrages serrés, plus impactants en terme d'image je trouve.

michgorg a écrit:Belle idée que tu as eu là avec une pref pour la deux

Merci de ton passage Michel !

MDANI39 a écrit:En effet c'est une série originale qui me plait bien surtout la deux

Merci beaucoup Daniel !!

denez_breizh a écrit:Eh bien tu as trouvé une bonne activité avec ce feu de branchages !
La 2 est très bien, c'est le choix qui ressort des précédents commentaires. J'aime bien également la première, pour son format tout en hauteur qui donnent à ces flammes encore plus d'importance.
La grande difficulté (je m'y suis déjà frotté avec la cheminée) c'est de conserver aux flammes toutes leurs nuances de jaune, orange, rouge (parfois même de bleu) et là, ce que tu nous montres est réussi.

Oui, j'ai essayé au PT de conserver ces nuances de couleurs qui comme tu dis font la beauté d'un feu, j'ai dû pour ça toucher aux HL qui ont réhaussé les jaunes, trop discrets sur les originales. Comme toujours tu pointes du doigt ce qu'il faut, Denis ! Merci beaucoup de ton passage.

lafouine a écrit:j'aime bien la première...

après j'aurais trouvé sympa si cela avait été possible de moins serré le cadrage et de laissé un peu plus de sombre autour histoire que le feu se détache bien...

par contre on voit bien les flammes c'est vraiment beau

Pas facile de faire du sombre avec la lumière d'un feu, pas facile non plus pour moi d'avoir assez de recul ( j'avais les enfants intrigués à proximité et je n'ai pas osé m'éloigner pour cadrer plus large, un accident est trop vite arrivé, même en quelques secondes )... Merci de ton passage Lafouine !

Louismorin a écrit:Salut

J aime bien la première on a l impression que tu la fait en HDR très réussi. La dernière me plaît bien aussi, un aspect abstrait très réussi.
Beau travail pour moi même si je pense que ont ne peux malheureusement pas aller beaucoup plus loin.

Merci beaucoup Louis de ton passage ! Qui sait, peut-être d'autres idées me viendront-elles avec les flammes, par exemple avec des jeux de reflets..
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MARMOR » 17 Mar 2017, 20:55

Très bonne idée, je préfère tout comme Jef la seconde et la dernière. J'aimerai bien avoir cette occasion de photographier le feu. Cet été au portugal lors d'une exposition dans un tout petit village j'ai pu admirer une photo d'un gros feu de bûches mais avec en arrière plan des arbres dans la brume (photo prise en hiver). Le contraste du jaune orangé des flammes avec le gris des arbres et la brume donnait une photo extraordinaire et tes photos m'ont rappelé ce que j'avais vu et je me suis dit qu'avec le feu on pouvait faire des photos originales comme les tiennes. Bon je vais faire un feu de bois au milieu mon salon. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 17 Mar 2017, 21:01

MARMOR a écrit:Très bonne idée, je préfère tout comme Jef la seconde et la dernière. J'aimerai bien avoir cette occasion de photographier le feu. Cet été au portugal lors d'une exposition dans un tout petit village j'ai pu admirer une photo d'un gros feu de bûches mais avec en arrière plan des arbres dans la brume (photo prise en hiver). Le contraste du jaune orangé des flammes avec le gris des arbres et la brume donnait une photo extraordinaire et tes photos m'ont rappelé ce que j'avais vu et je me suis dit qu'avec le feu on pouvait faire des photos originales comme les tiennes. Bon je vais faire un feu de bois au milieu mon salon.

Ca devrait vraiment être magnifique ! j'ai moi aussi d'excellents souvenirs liés au feu, les feux de cheminée dans la maison des parents, où je restais devant avec mon chat à me faire chauffer les chaussettes et admirer les flammes, les feux de la St-Jean, la crémation du bonhomme Hiver.. Beaucoup de souvenirs liés à l'enfance en fait.
Oui moi aussi, allez, un feu dans le salon !! hinhin
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar michelcau » 29 Mar 2017, 16:40

comme je dis que c 'est tres difficile d 'avoir un bon rendu avec du feu , la , je trouve que c 'est superbe , j'ai pensé me bruler en ragardant tes photos :b oui , je sais
de belles photos , je les prends toutes

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar flora67 » 29 Mar 2017, 19:13

michelcau a écrit:comme je dis que c 'est tres difficile d 'avoir un bon rendu avec du feu , la , je trouve que c 'est superbe , j'ai pensé me bruler en ragardant tes photos oui , je sais
de belles photos , je les prends toutes

michel

Oh, merci Michel pour ce si gentil message, ça me fait très plaisir !! :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Darth » 01 Avr 2017, 08:10

Très très sympathique série, j'aime beaucoup. Tout comme les autres, petit faible pour la deux, qui est vraiment très réussit, mais dans l'ensemble c'est une très belle série
Le Couteau Suisse de la Photo
Darth
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 1Dx Mark II
Nikon D5
PhaseOne XF - IQ3 100MP

Messagepar flora67 » 01 Avr 2017, 18:49

Darth a écrit:Très très sympathique série, j'aime beaucoup. Tout comme les autres, petit faible pour la deux, qui est vraiment très réussit, mais dans l'ensemble c'est une très belle série

Merci beaucoup à toi Darth :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar cathy26 » 02 Avr 2017, 07:00

je n'avais pas vu, bravo c'est une chouette idée et pas facile à prendre. tu t'en sort très bien. la 2° pour moi
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Suivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message