Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Flash canon: 430 ou 580 I/II ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Flash canon: 430 ou 580 I/II ?

Messagepar Loulouis » 05 Juil 2013, 20:13

Bien le bonjour,

Et bien tout est dans le titre. J'aimerai m'acheter un flash pour un usage "de base" type débouchage de noir sous fort soleil et tout le reste, mais aussi (et surtout) pour m'aider dans la macro/proxy, et aussi pour m'éclater avec de nouvelles compositions (en déporté).

Je n'arrive pas à faire mon choix entre les deux suscités, et je n'envisage pas un flash macro pour l'instant.

J'ai un 50mm, un 100mm et bientôt un 70-200mm.

Autre question: existe-t-il des diffuseurs intéressants mais surtout pratique et efficace pour la macro? Les types "casquettes", c'est bien ça?
J'ai aussi vu des diffuseurs type "Ray flash" (si je me souviens bien) qui dirige la lumière du cobra au niveau de l'objectif (comme le flash annulaire). Vous avez essayé? Vous avez aimé?

Merci à tous pour votre aide :)
Loulouis
Modérateur

Messagepar Un_nain » 05 Juil 2013, 20:29

le 580

c'est mieux............
eclaire mieux, plus parametrable et se compote en flash maitre ........
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Loulouis » 05 Juil 2013, 20:40

Merci Un_Nain, je m'en doutais un peu...

Quelles sont les différences entre le 1 et 2? le 1 a l'air moins cher, je pense donc m'orienter vers celui-ci s'il n'offre rien de moins que son successeur.

Edit: sur la baie, les 580 I pleuvent à moins de 200€... La différence avec le 2 est vraiment conséquente. Je fonce?
Loulouis
Modérateur

Messagepar lolororo » 05 Juil 2013, 23:41

Ben je me suis posé la même question il y a 6 ou plus probablement 7 ans et, ayant pas mal dépensé en matos dans les semaines ou mois précédents, j'ai choisi de faire des économies et acheté d'occasion le Speedlite 420EX, prédécesseur du 430. Ce flash marche très bien, je m'en sers beaucoup et je ne peux pas dire que je regrette cet achat qui m'a bien rendu service, mais, rétrospectivement, je me dis que j'aurais dû acheter plutôt le 580. Le 420 est très bien, mais le 580 porte 1,4 fois plus loin (ce qui implique une puissance double) et, surtout, a des fonctionnalités bien plus évoluées (en particulier, il peut servir de flash maître en mode multi-flash).

Entre le 1 et le 2, de mémoire, il n'y a pas de différence vraiment notable, juste des points de détail.

J'utilise une "casquette" (réflecteur Pocket Bouncer de Lumiquest), celle-ci est en permanence sur mon flash (je le range dans mon sac avec le réflecteur, tant pis si ça prend de la place). C'est juste génialement efficace.

Hum, à te lire, des 580 1 à moins de 200 euros, je vais aller jeter un coup d’œil et peut-être bien me laisser tenter.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar zagan » 06 Juil 2013, 00:11

Perso j'utilise depuis quelques années un 420ex comme lolororo, je suis récemment passe au 550ex. Et c'est réellement plus confortable, au niveau menu et tout!
Donc entre 430 et 580 n'hésiterai même pas a prendre le second!

Visiblement peu de différences entre le 580ex et le 580exII. La construction semble meilleure ( la griffe est tropicalisée avec les boitiers qui le sont ).une électronique plus silencieuse et rapide, et peut être une fonction ou deux mais a mon avis rien de bien révolutionnaire !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Loulouis » 06 Juil 2013, 02:34

Merci vous deux,

J'attendais ton passage Laurent pour le diffuseur car je me rappelle qu'il était greffé dessus à la sortie Orléans :wink:
Du coup la "casquette" te permet de faire de la macro assez efficacement, quitte à ce que tu doive enlever le pare-soleil à la distance mini de mise au point?

La tropicalisation m'intéresse quand même fortement, c'est pour ma part un des points décisifs entre le 430 et 580. Malgré tout, je suppose que le 580ex I est assez robuste pour supporter une pluie fine, surtout avec sa casquette qui, à l'instar des nôtres, de le protéger un peu des intempéries.

L'histoire du bruit et de la rapidité, ça ne vaut pas 200€ à mon sens. D'autant plus que je pense adorer le bruit du recyclage, vu que ça va être mon premier flash! :-5

Je part donc sur le 580ex I en espérant qu'il supporte la poussière et la fine pluie, ainsi qu'avec le diffuseur conseillé par Laurent.

Si quelqu'un a des avis sur le Ray Flash (tapez dans google), je suis preneur :)

Merci à tous.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 07:11

Cc sinon tu a le youngno 560iii qui coute 5 fois moins cher et il fait vraiment bien sont taf. Un ami possède le 580exii et il a été bluffer. Le canon pour ma part depassait le budget.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 07:12

Regarde sur YouTube il les compare bien souvent justement voilà pourquoi j'ai fais mon choix sur le youngno également.
Cordialement
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 06 Juil 2013, 07:45

bonjour,
Je ne suis pas Canon mais j'ai du Nikon et du Pentax. Quelques connaissances dans l'utilisation des flashs également.
Déjà, selon l'utilisation, la puissance est un critère important (utilisation de diffuseur mangeant de la puissance, flash indirect, réflecteur mat, fill-in plein jour jusqu'à -3IL à prévoir) et plus un flash est puissant plus il se recharge rapidement (prévisions des constructeurs) ce qui permet le bracketing au flash). Bien que je ne l'aime pas beaucoup le Fill-in HSS est accessible avec les flashs haut de gamme mais pas avec une entrée de gamme de même avec les modes esclave ou maitre (il faut lire les caractéristiques!).
Une alternative au 580 EX est le Metz 58 AF qui est moins cher. Quand au Yongnuo 568EX (je viens d'en acheter un , enfin son clone le Gloxy TR985, pour le D5100 de mon fils) il n'a pas toutes les possibilités du 580EX (flash maitre, bracketing flash en particulier) et tu devras vérifier s'il est e-TTL en mode déporté sans fil (fonction de ton boitier également).Dans la version Nikon il est i-TTL avec mon D200 mais seulement esclave avec le D5100 du fils.
Par contre dans les versions Gloxy à 120€ ou Triopo TR980 à 133€ le rapport puissance/prix est exceptionnel (en plus le Gloxy est garanti 2 ans!)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolororo » 06 Juil 2013, 10:23

Loulouis a écrit:Du coup la "casquette" te permet de faire de la macro assez efficacement, quitte à ce que tu doive enlever le pare-soleil à la distance mini de mise au point?

Oui, il me suffit d'incliner le réflecteur un peu plus vers l'avant pour que l'éclair soit renvoyé sur un sujet à courte distance.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 06 Juil 2013, 12:32

Merci à tous pour vos conseils!

Je pense néanmoins rester sur la gamme de la marque, car je lis à peu près partout que la compatibilité n'est totale qu'avec les accessoires de la marque (notamment pour l'e-TTL, que je ne néglige pas vu que je n'y connais rien en flash...). Je n'exclus cependant pas la possibilité future de prendre un "générique" en esclave, ce qui peut être vraiment intéressant.

J'up ma question si quelques connaisseurs passaient par là, en ayant la flemme de tout lire: Ray Flash, des avis?
Loulouis
Modérateur

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo