Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Flash D5100

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Flash D5100

Messagepar Elnitia08 » 21 Aoû 2014, 22:02

Bonsoir a tous, j'aurais besoin de vos conseils et avis... Je souhaiterais acheter un flash pour mon nikon, mais quoi prendre ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Elnitia08
La nouveauté

Messagepar zagan » 21 Aoû 2014, 22:06

Il va falloir nous en dire un peu plus, genre l'utilisation prévue, le budget et aussi si l'encombrement est un soucis ou pas !
zagan
ppnaute intoxiqué

Choix d'un flash dédié Nikon

Messagepar myrddin13 » 22 Aoû 2014, 06:36

Bonjour,
Le D5100 est un très bon boitier (mon fils ainé l'a) mais fait partie des entrées de gamme de Nikon.
Destiné aux amateurs débutants ses possibilités ont été volontairement limitées par Nikon afin de leurs faciliter l'apprentissage de la photo numérique et de limiter également le prix d'achat.
Résultats: pas de motorisation de l'AF (ce qui exclut l'usage des anciens objectifs non motorisés) pas de stabilisation dans ce boitier et restrictions dans l'usage du flash (flash déporté et/ou multi-flashs).
Par contre Nikon a porté l'accent sur l'utilisation de la vidéo avec ce boitier afin d'attirer ceux qui provenant de l'usage des compacts se tourne vers les reflex dans l'espoir d'avoir de plus belles photos.
Pour le flash, l'obligation d'avoir un flash cobra sur le boitier pour piloter un flash déporté sans fil, en reportage condamne à un achat d'un flash Nikon ou compatible (SB700 recommandé par Nikon, Metz 52 AF1 ou Yongnuo 568EXII master en compatibles)
Zagan a raison de poser les questions quels sont tes besoins et le budget consacré car le prix des flashs est proportionnel à leurs puissances (Nombre guide > 45 nécessaire) et à leurs possibilités.
Si tu envisages une utilisation studio ton matériel sera inadapté, par contre en usage familial ou reportage le couple D5100+SB700 pourra satisfaire tes attentes dans la majorité des cas.
Pour mon fils et son D5100 , l'usage souhaité étant un flash pour ses soirées et réunions familiales , il s'est contenté d'un Gloxy TR980 à 120€ trouvé chez Digitaltoys flash puissant (NG58) mais encombrant (taille du SB900 Nikon) qui offre un rapport qualité/prix intéressant (garentie 2 ans!)
Voici toutes les infos en ma possession mais avant l'achat regarde bien les possibilités dont tu auras besoin dans la réalisation de tes photos au flash.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Elnitia08 » 22 Aoû 2014, 20:31

Merci beaucoup pour vos réponses... J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi lol... Je suis vraiment une vraie débutante et je n'arrive pas a comprendre le vocabulaire propre a la photo... Pourtant je m'aide du lexique mais rien y fait :-/ (pourtant jsuis brune ;-)... )
En faite c'est tout bête, c'est juste parce que lorsque je prend une photo les yeux sont systématiquement rouge et on m'a expliqué que c'est parce que mon flash "intégré" est trop près de l'objectif... Vous en pensez quoi ???
Elnitia08
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 23 Aoû 2014, 06:31

bonjour,
L'utilisation envisagée du flash reste basique, ce que tu n'exprimes pas dans ton message initial .
Si tu n'utilises ton flash qu'en éclairage d'appoint alors le flash intégré au D5100 peut te suffire dans beaucoup d'occasion.
Où tu pêches c'est ta méconnaissance des réglages possibles de ce flash intégré.
Ainsi il existe une position anti-yeux rouges qui consiste en un pré-éclair émis par ce flash afin de faire rétrécir l'iris du sujet avant l'éclair principal.
Dans le menu (accès petit bouton latéral gauche sous celui d'ouverture du flash) propre au flash tu peux régler la puissance de celui-ci grâce à la molette de ton appareil.
Evidemment ceci, si tu n'es pas en mode tout auto où c'est ton appareil qui sort ton flash en cas d'éclairage insuffisant mais tu perds toute décision quant à l'exécution de ta prise de vue.
Je te conseille vivement de lire ton manuel du D5100 au chapitre "flash intégré" pour en connaitre les limites d'emplois et les réglages possibles.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo