Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

flash externe pour sony alpha 380

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

flash externe pour sony alpha 380

Messagepar moumou123 » 20 Jan 2010, 19:10

Bonsoir tout le monde, voila j'ai une question un petit peu bete a la quelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de ventes

j'ai un sony alpha 380, étant donné que je prend surtout des photos en intérieur et des photos de choses inanimées, le flash interne me donne des résultats plutot "faux" avec un rendu glacial,

je pensais acheter prochaineemnt un flash externe, quand jai vu un peu sur le net , j'ai vu que parfois le flash n'est pas directement raccordé à l'appareil, est ce que c'est une caractéristique habituelle ou est ce qu'il ya seulement quelques modèles qu'on peut utiliser sans le placer directement sur l'appareil?

ayant fabriqué une petite boite à lumière artisanale avec les moyens du bords, je voulais utiliser le flash pour éclairer la boite pour un rendu plus uniforme, est ce que je peux?

merci de vos conseils :)
moumou123
La nouveauté

Messagepar darri » 20 Jan 2010, 19:58

Avec le A380 tu peux déclencher à distance un flash externe à partir du flash intégré à l'appareil, en mode TTL...à condition que le flash soit de marque Sony ou Minolta. Pour les autres marques, il se peut que ça marche, mais cela reste à vérifier. (j'y arrivais avec mon flash Metz).
L'autre méthode consiste à déclencher le flash secondaire avec une cellule d'auto-déclenchement et là n'importe quel flash peut convenir. A toi cependant d'affiner les réglages car tu ne bénéficiera pas du mode TTL.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar moumou123 » 20 Jan 2010, 20:15

Merci Darri, tu aurais peut être un flash Sony à me conseiller? merci
moumou123
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo