Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

flash interne en mode créatif sur 60D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

flash interne en mode créatif sur 60D

Messagepar vinojenn » 24 Jan 2013, 21:12

bonjour à tous

je butte sur une question bête : comment utiliser le flash interne en mode créatif sur un 60D, pour déboucher des ombres par exemple

si je libère le flash, il envoie bien quelques éclairs lors d'un déclenchement à mi-course, mais quand je déclenche, ça flashe pas, y'a t-il un réglage particulier à faire ? j'ai fouillé sur le mode d'emploi, sur internet , mais je ne trouve rien, j'ai l'impression d'être neuneu !!!

dans le bouquin "maitriser le 60D" de Vincent Luc très bien fait par ailleurs, le sujet est à peine abordé...

merci d'avance
vinojenn
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 25 Jan 2013, 00:10

Qu'appelles-tu mode créatif?

En mode priorité à l'ouverture, le flash fait naturellement du fill-in, c'est-à-dire qu'il se règle selon la lumière ambiante et ajoute un petit éclair d'appoint pour déboucher l'avant-plan.

En mode manuel (de l'appareil), tu règles tes paramètres, et le flash se débrouille pour d'apporter le surcroît de lumière nécessaire..
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vinojenn » 25 Jan 2013, 13:04

lolororo a écrit:Qu’appelles-tu mode créatif?

En mode priorité à l’ouverture, le flash fait naturellement du fill-in, c’est-à-dire qu’il se règle selon la lumière ambiante et ajoute un petit éclair d’appoint pour déboucher l’avant-plan.

En mode manuel (de l’appareil), tu règles tes paramètres, et le flash se débrouille pour d’apporter le surcroît de lumière nécessaire..

Merci pour la réponse rapide...

les modes Av Tv M, ... sont appelés modes créatifs dans le manuel

donc sur l'un de ces modes, je fais mes réglages, je libère le flash interne, à mi course le flash envoie quelques éclairs qui laissent supposer qu'effectivement il se règle, mais quand je déclenche, il flashe pas, alors que la luminosité est faible...
vinojenn
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jimmy4x » 25 Jan 2013, 13:51

C'est étonnant parce que quand je fais la même chose que toi, mon flash se déclenche ::-8
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar vinojenn » 26 Jan 2013, 12:14

Jimmy4x a écrit:C’est étonnant parce que quand je fais la même chose que toi, mon flash se déclenche ::-8

donc tu confirmes qu'il n'y a rien d'autre à faire et que ça devrait fonctionner ?

côté positif, ça veut dire que c'est pas moi qui suit neuneu
côté négatif, il y aurait un bug dans mon boitier...

merci pour la réponse, si y'a d'autres avis je suis preneur...
vinojenn
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Jan 2013, 12:19

J'ai l'impression d'avoir donné des explications pour rien.

Quel mode d'exposition exactement?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vinojenn » 26 Jan 2013, 12:25

lolororo a écrit:J’ai l’impression d’avoir donné des explications pour rien.

Quel mode d’exposition exactement?

Désolé si je n'ai pas compris tes explications
ça ne fonctionne dans aucun des modes av, tv et m

merci pour ta réponse
vinojenn
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 26 Jan 2013, 12:47

lolororo a écrit:Qu’appelles-tu mode créatif?

En mode priorité à l’ouverture, le flash fait naturellement du fill-in, c’est-à-dire qu’il se règle selon la lumière ambiante et ajoute un petit éclair d’appoint pour déboucher l’avant-plan.

En mode manuel (de l’appareil), tu règles tes paramètres, et le flash se débrouille pour d’apporter le surcroît de lumière nécessaire..

le mien doit certainement être réglé comme tu dis car il m'est arrivée de le voir se déclencher alors que je ne l'avais pas prévu dans mes réglages du fait que la luminosité me paraissait normale je veux dire par là qu'il ne faisait pas sombre au point de penser à mettre le flash Je parle du flash interne , je n'ai que celui là de tout façon :) ::a:
franceska
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 26 Jan 2013, 15:19

franceska a écrit:
le mien doit certainement être réglé comme tu dis car il m’est arrivée de le voir se déclencher alors que je ne l’avais pas prévu dans mes réglages du fait que la luminosité me paraissait normale je veux dire par là qu’il ne faisait pas sombre au point de penser à mettre le flash Je parle du flash interne , je n’ai que celui là de tout façon :) ::a:

Franceska, un bridge et un reflex n'ont pas forcément des fonctionnalités équivalentes. Dans les modes "créatifs" (manuel et priorité à l'ouverture ou à la vitesse), par exemple, un reflex Canon ne déclenche jamais le flash si tu ne le lui demandes pas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar franceska » 26 Jan 2013, 19:49

lolororo a écrit:
franceska a écrit:
le mien doit certainement être réglé comme tu dis car il m’est arrivée de le voir se déclencher alors que je ne l’avais pas prévu dans mes réglages du fait que la luminosité me paraissait normale je veux dire par là qu’il ne faisait pas sombre au point de penser à mettre le flash Je parle du flash interne , je n’ai que celui là de tout façon :) ::a:

Franceska, un bridge et un reflex n’ont pas forcément des fonctionnalités équivalentes. Dans les modes "créatifs" (manuel et priorité à l’ouverture ou à la vitesse), par exemple, un reflex Canon ne déclenche jamais le flash si tu ne le lui demandes pas.

ok, alors on n'est pas aidé avec un réflex .... Canon !!!!!! lol :D :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 26 Jan 2013, 20:59

franceska a écrit:ok, alors on n’est pas aidé avec un réflex .... Canon !!!!!! lol :D :wink:

Non, simplement, c'est toi qui décides, pas l'ingénieur de chez Canon quelque part au Japon qui n'a manifestement pas vu la scène que tu es en train de photographier.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo