Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

flash-metre

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

flash-metre

Messagepar joce18 » 24 Aoû 2008, 16:50

Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'aquisition d'un flash mètre mais j'ai plusieurs intérrogations à ce jour.

Pour moi un flash metre sert à mesurer la quantité de lumiere à produire en fonction de la vitesse et de l'ouverture du diaph. ou inversement choisir l'ouverture et vitesse en fonction de la quantitée de lumiere délivré par les flashs.

Donc,
-Lequel choisir?
-Il en existe plusieur avec différent prix, mais pourquoi ces différences de prix?
-Je voudrai des retour d'expérience si vous en avez un, ou utilisé plusieurs. je voudrai savoir ce que vous avez pensé de l'aspect pratique, simplicitée, notice explicite?, l'ergonomie, les fonctions, les marques, dans quel cadre vous vous en servez.

Moi j'en aurai l'utilitée pour faire des prises en studio et en extérieur pour faire de la mode.
A vrai dire j'en cherche un assé simple d'utilisation pour commencé mais suffisament poussé pour pouvoir evoluer avec en fonction de l'evolution de mes connaisances, de l'avancé de mes techniques etc.....

Cordialement,

Joce 18.
joce18
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 15 Oct 2008, 09:31

Salut,
utiliser un posemètre / flashmetre n'a rien de très compliqué !
en posemètre, tu règles la sensibilité, tu mesures et il te donne le couple vitesse / ouverture.
en flashmetre, pareil, tu règles ton iso, tu choisis sur ton flash sa puissance, tu places le flashmetre devant ton sujet, tu envoies un éclair et tu auras le couple vitesse / ouverture en fonction de ta sensib et ton réglage de flash.
Pour info, j'ai un sékonic L308 S.
à +
Invité

Messagepar DamienP » 27 Oct 2008, 14:06

Pour ma part, je fixe l'ouverture, car elle conditionne la profondeur de champ. En photo au flash pur (studio), la vitesse n'a pas d'importance car la quantité de lumière continue sera archi-négligeable par rapport à celle du flash.

En lumière flash+continu, la vitesse est à prendre en compte aussi. Elle influera sur le rapport de quantités flash/ambiance.

Donc le flashmètre te sert à régler la puissance de ton éclair de flash en fonction des paramètres de prise de vue.
DamienP
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo