Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Flash, parapluie et tout le tralala

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Colorado » 05 Juil 2013, 02:06

Salut Truneo !

Désolé, apparemment "l'administrateur ne m'autorise pas encore à envoyer des MP"... Je te réponds donc ici. En bref pour que tout le monde comprenne, Truneo m'a dit par MP avoir un YN-RF603, et voulait savoir si la version II du YN-568EX intégrait un module sans fil.

Pour le YN-RF603 : il te permet de déclencher ton flash à distance, mais le TTL et le HSS ne fonctionneront pas. Si tu veux disposer de ces fonctions en wireless (pour le HSS je suis pas tout a fait sûr), il te faut un YN-RF622 (ou un Canon ST-E3-RT bien cher). Tu peux aussi t'orienter vers de l'infrarouge (Canon et YN ST-E2), le TTL fonctionnnera, mais il ne doit pas y avoir d'obstacle entre ton flach et ton émetteur.

La version II du YN-568EX dispose bien du wireless intégré. La fonction sans fil a été améliorée par rapport à la première version. Avec le II tu peux paramétrer d'autres flashs compatibles à distance. Sinon, je crois que ce sont les mêmes.

Je tire toutes ces infos du site Yongnuo (google yongnuo store). Je ne sais pas s'ils livrent en France...

Dernier petit détail : le 550D ne figure pas sur la liste des boîtiers compatibles Wireless TTL car il n'intègre pas de module sans fil. En lui greffant un émetteur, pas de souci, ça fonctionnera !

Il existe aussi d'autres marques bon marché (Cactus, Digitaltoys,...). Je n'ai pas encore regarder leurs produits, mais ils font certainement l'équivalent.

EDIT : oui le YN-622 est compatible HSS, et oui yongnuostore livre en France (en fait, quasi dans le monde entier !)

EDIT 2 afin d'éviter un nouveau up :
Oui un seul YN-622 suffit (à fixer sur le 550D), car le flash YN-568EX II intègre un module sans fil. Amuse-toi bien avec ce matos, et dis-nous ce que tu en penses ! Je suis curieux de voir tes premiers clichés.
Colorado
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo