Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Flash sans fil

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Flash sans fil

Messagepar stretchie » 31 Mai 2008, 00:10

Salut à tous, j'aimerai comprendre le systeme de communication entre un maitre et un slave. Si j'ai bien compris, le flash maitre (celui sur le boitier) emet une lumiere infrarouge qui lance le flash du slave.
Est ce que on peut lancer le slave sans lancer le master ou bien faut acheter un transmitter ?
Est ce que ca fonctionne avec le flash intégré ?

merci par avance
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 31 Mai 2008, 07:55

Ca fonctionne pas avec le flash intégré.

4 solutions existe:

Mettre un transmetteur Canon sur le boitier qui pilote le flash via infrarouge.

Mettre un transmetteur HF sur le boitier et le récepteur sur le flash (permet aussi de piloter un boitier à distance

Cable de connection entre le boitier est le flash

Acheter plusieurs flash dont un 580 connecter au boitier et qui vas piloter les autres flash via infrarouge.

Perso, je regarde pour la 2ème solution.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar olive-wood » 31 Mai 2008, 08:23

Acheter du Nikon les gars :mrgreen:
:o

bon plus serieux effectivement Nikon le flash integre a l fonction pilote mais portee assez faible....

Photosurf a resume toutes les solutions sauf une il me semble ,en esclave passif declencher par ue cellule IR pas l eclair du flash integre :inconvenient pas de transmition ttl bien entendu ,
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Sy. » 31 Mai 2008, 08:23

Ah ! Voilà un sujet intéressant !

Je possède deux flashes Sigma : Un EM-140 DG (Annulaire macro) et un EF-500 DG Super (cobra), les deux ont une fonction ETTL.

Je me demandais si, sur mon EOS 300D, il était possible d'utiliser ces deux flashes simultanément, en mettant l'annulaire sur l'EOS et le cobra déporté.

Si, toutefois, cela n'était pas possible, le sera-t-il sur un 450D ou un 40D ?

Je sais que je pourrais lire la notice ou encore essayer, mais j'ai perdu les premières et n'ai pas de second jeu d'accus.

Merci pour vos éventuelles réponses.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 31 Mai 2008, 08:37

olive-wood a écrit:Acheter du Nikon les gars :mrgreen:
:o

bon plus serieux effectivement Nikon le flash integre a l fonction pilote mais portee assez faible....

Photosurf a resume toutes les solutions sauf une il me semble ,en esclave passif declencher par ue cellule IR pas l eclair du flash integre :inconvenient pas de transmition ttl bien entendu ,

C'est vrai que Nikon est moins c.. sur se coup là.

Ben pour Canon c'est claire que non, puisque le transmetteur IR se met sur le porte flash donc le flash interne ne peu se déployé, mais le E TTL est disponible. Je viens de vérifer dans le mode d'emploi. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 31 Mai 2008, 14:54

pour la photo d'interieur tu as aussi un systeme barebulb qui lui fonctionne avec l'eclair du flash integré..........
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar stretchie » 01 Juin 2008, 12:48

Alors si je comprend bien, je met mon 580ex sur le boitier et mon second flash (en slave) Sigma Ef-500 DG St devrait fonctionner?
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar olive-wood » 01 Juin 2008, 15:58

je ne pense pas car la commande a distance ne dois fonctionner qu'avec un falsh esclave Canon , essay tu risque pas grand chose mais ca m etonnerais ...
par contre le sigma 500 DG il me semble a une fonction esclave passif (cad pas de controle a distance mais une cellule pour le faire declencher par un eclair )

d'ailleur a ce sujety par rapport a la remarque de Un nain il faut distinguer l' aspect "declencher" a distance et "commander" a distance :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 01 Juin 2008, 20:08

En effet, je pense comme Olive-wood que le Sigma n'est pas vraiment compatible avec le Canon. :wink:

En effet, Sigma au contraire d'autre marque estime qu'il n'ont rien à régler à Canon pour utilisé la technologie Canon!!! Dés lors on comprend mieux pourquoi bon nombre d'objectif Sigma en monture Canon ne fonctionne pas avec les nouveaux boitiers numérique. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo