Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Flash supplémentaire synchro

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Flash supplémentaire synchro

Messagepar deltaphotos » 07 Juil 2009, 06:52

Bonjour,

Voici ma question
J'aimerai brancher 2 flashs sur mon Canon EOS 5D
Mon premier Flash Sigma EF - 500 ST mon deuxième est un flash déporter est plus ancien de la marque soligor avec un socle indépendant qui se glisse sur le support de flash
Comment brancher les flashs ensemblent de façon de manière à ce que l'éclair soit synchro?
que me faut-il comme connection?

Quel matériel utilise t'on pour l'éclairage studio?
La aussi j'ai pu voir dans certain magazine des projecteurs qui sont allumer et qui après avoir déclencher s'éteignent

Que me faudrait t'il comme matériel?
J'ai 2 projecteurs de 1000 w chacun puis faire un branchement synchro

Merci pour vos renseignements
deltaphotos
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Juil 2009, 16:50

Il existe pour une quinzaine d'euros des petits accessoires munis d'une griffe porte-flash et d'un œil électronique déclenchant le flash esclave monté dessus quand il reçoit l'éclair d'un autre flash (le maître). Ça marche bien à condition que le premier flash (le maître) n'émette pas un pré-éclair (pour régler sa puissance), car s'il en émet un, ton second flash se déclenchera trop tôt. Autrement dit, ça marche bien avec un flash maître un peu ancien ou très bas de gamme, sans réglage TTL. Bien sûr le réglage des différents flash est manuel.

Sinon, il faut recourir à des systèmes plus sophistiqués, avec câbles ou transmission radio ou infra-rouge. Mais dans ce cas, il faut souvent avoir tout le système d'une même marque.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo