Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Flash Youngnuo + YN 622C

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Flash Youngnuo + YN 622C

Messagepar Simbad » 19 Fév 2014, 15:29

J'avais besoin d'un flash maitre. Sur les conseil d'un ami j'ai opté pour un Yongnuo YN-568EX II.

Je l'ai reçu justement hier. J'avais très peu lu les articles qui en parlait. Je désirais surtout un flash qui me libère du fil entre mes éléments et qui reçoive les informations de mon boîtier.

Il peut faire déclencher mes deux autres flash Canon 430 EX II et Canon 420 EX par impulsion lumineuse.

Comme mon boîtier Canon 6D n'est pas muni d'un flash intégré j'ai aussi acheté 3 transmetteurs ( trigger ) YN-622C.

Ces transmetteurs peuvent aussi communiquer les informations qui permettent d'utiliser le TTL et le HSS à distance aux flash .

Le tout Flash +trametteurs m'a coût. à peu près $300 Cnd .
Modifié en dernier par Simbad le 24 Fév 2014, 18:29, modifié 2 fois.
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 19 Fév 2014, 17:51

Merci pour ce retour !!
Ce qui est sympa avec ces triggers c'est que tu peux brancher un autre falsh dessus !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Simbad » 19 Fév 2014, 19:30

bardemeteore a écrit:Merci pour ce retour !!
Ce qui est sympa avec ces triggers c’est que tu peux brancher un autre falsh dessus !!

Oui comme on se sert d'un trigger sur l'appareil en installant un flash dessus ou un peu déporté par un câble et une bracket on ne perd pas le troisième qui est utilisé comme déclencheur.
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 19 Fév 2014, 20:07

Exactement !
J'ai deux triggers phottix Aster, et justement je risque de le regretter plus tard ! pour l'instant la question ne se pose pas car je n'ai qu'un flash mais ...
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 20 Fév 2014, 07:25

bonjour,
Cher cousin Canadien tu nous fais part de tes achats mais pas des résutltats obtenus avec ce matériel ni dans quelles conditions tu les utilises.
Est-ce que tu as un fonctionnement en e-TTL des flashs déportés avec ton 6D et ton Yn568 EX utilisé comme maitre (seul le Master a cette possibilité s'il est placé sur le boitier ), c'est à dire qu'il émet des pré-éclairs afin de communiquer les réglages de ton boitier avant le départ des éclairs définitifs.
Le e-TTL se vérifie si la répartition des flashs déportés est disposé en groupes (A,B,C) chacun pouvant être réglé indépendamment des autres (soit en TTL soit en Manuel) et moduler son propre éclair en fonction de la distance flash/sujet et des réglages du boitier (si les flashs et le boitier utilisent le même canal).
Sinon il s'agit d'un fonctionnement synchrone des flashs placés en mode esclave S1 ou S2 (déclenchement des flashs déportés sous l'action de l'éclair du flash contrôleur, les réglages individuels devant être assurés par le photographe) et cela n'est conditionné que par la cellule de déclenchement intégré aux flashs (430EX,420EX et Yn 568EX).
Ce fonctionnement en mode slave toutefois présente l'inconvénient de la possibilité de déclenchement des flashs déportés (et cela m'est arrivé au cours d'un mariage) par n'importe quel éclair (celui des compacts des invités dans mon cas) alors que tu n'as pas appuyé sur ton déclencheur!.
Je voudrais bien que tu précises tes conditions d'utilisation (e-TTL ou Slave) afin d'éviter aux PPnautes des achats ne correspondant pas à leurs besoins.
cordialement
Myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Simbad » 20 Fév 2014, 21:40

myrddin13 a écrit:bonjour,
Cher cousin Canadien tu nous fais part de tes achats mais pas des résutltats obtenus avec ce matériel ni dans quelles conditions tu les utilises.

Bonjour
Ce qui m'apparente à vous n'est pas le fait que je sois canadien mais québécois de souche française. :)

Les conditions d'utilisation sont pour le moment au niveau des tests. J'ai passé une partie de l'avant-midi à lire des articles et à regarder des vidéos principalement en anglais sur l'utilisation du flash YN-568 II et des triggers YN-622C.

Est-ce que tu as un fonctionnement en e-TTL des flashs déportés avec ton 6D et ton Yn568 EX utilisé comme maitre (seul le Master a cette possibilité s’il est placé sur le boitier ), c’est à dire qu’il émet des pré-éclairs afin de communiquer les réglages de ton boitier avant le départ des éclairs définitifs.

Je peux accéder au menu des flash externe si j'ai un trigger sur le boîtier. Les compensation de flash en e- TTL fonctionnent. Seul le trigger sur le boîtier émet un pré flash en infra rouge. Les 3 flash réagissent bien en e-TTl

Le e-TTL se vérifie si la répartition des flashs déportés est disposé en groupes (A,B,C) chacun pouvant être réglé indépendamment des autres (soit en TTL soit en Manuel) et moduler son propre éclair en fonction de la distance flash/sujet et des réglages du boitier (si les flashs et le boitier utilisent le même canal).
Sinon il s’agit d’un fonctionnement synchrone des flashs placés en mode esclave S1 ou S2 (déclenchement des flashs déportés sous l’action de l'éclair du flash contrôleur, les réglages individuels devant être assurés par le photographe) et cela n’est conditionné que par la cellule de déclenchement intégré aux flashs (430EX,420EX et Yn 568EX).

Les YN-568 II et Canon 430 EX II peuvent être réglés en M mais le Canon 420 EX n'a pas de mode M. Si je comprends bien je peux doser la puissance des flash indépendamment par groupe.

Ce fonctionnement en mode slave toutefois présente l’inconvénient de la possibilité de déclenchement des flashs déportés (et cela m’est arrivé au cours d’un mariage) par n’importe quel éclair (celui des compacts des invités dans mon cas) alors que tu n’as pas appuyé sur ton déclencheur!.
Je voudrais bien que tu précises tes conditions d’utilisation (e-TTL ou Slave) afin d'éviter aux PPnautes des achats ne correspondant pas à leurs besoins.
cordialement
Myrddin13
:)

En désactivant la fonction de déclenchement par l'éclair et en utilisant les fonctions par des triggers je suppose que cela réglerait le problème. Personnellement je n'ai jamais réussi à déclencher un flash par un autre éclair que le flash intégré de mon Canon 600D et naturellement mon nouveau YN-568 EX II. ::-8
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar Simbad » 21 Fév 2014, 04:18

J'ai trouvé ce manuel de l'utilisateur pour les YN-622C. C'est en anglais mais plus facile à comprendre que le chinois . :)

https://docs.google.com/file/d/0B77OmmGIg0gMVFpqNkpBYXBHajA/edit?pli=1

On peut voir le menu du Canon 6D à la page 13.
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 21 Fév 2014, 08:07

bonjour,
Merci pour ce retour sur l'utilisation des transmetteurs radiocommandés en multi-flashs car , pour nous Français les notices en anglais sont souvent sujettes à de mauvaises interprétations. Ces informations autorisent donc un bon usage tout au moins avec du matériel Canon.
cordialement
Myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED

Messagepar bardemeteore » 21 Fév 2014, 10:17

myrddin13 a écrit:car , pour nous Français les notices en anglais sont souvent sujettes à de mauvaises interprétations.

Ah bon ??
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 21 Fév 2014, 11:32

bonjour,
Nous les Français sommes réputés pour une mauvaise connaissance des langues étrangères . Si comme moi tu avais arrêté l'anglais en fin de 3 ème tu comprendrais mieux mon handicap !
Heureusement ma vie d'adulte m' a contraint à employer le langue anglaise en particulier dans le technique, mais cela n'implique pas la généralité des Français qui sont rarement bi ou tri-lingues.
Le Ah bon me semble donc superflu.
myrddin13
myrddin13
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 21 Fév 2014, 13:12

Effectivement notre réputation dit que nous ne comprenons pas l'Anglais !!
Mais avec un peu de logique et une connexion on peut TOUT comprendre !!!!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar stef972 » 21 Fév 2014, 15:28

Nous les Français sommes réputés pour une mauvaise connaissance des langues étrangères . Si comme moi tu avais arrêté l’anglais en fin de 3 ème tu comprendrais mieux mon handicap !
Heureusement ma vie d’adulte m' a contraint à employer le langue anglaise en particulier dans le technique, mais cela n’implique pas la généralité des Français qui sont rarement bi ou tri-lingues.
Le Ah bon me semble donc superflu.
myrddin13

on a aussi la réputation d'être râleurs, mal éduqués, hautains....
désolé pour le HS, mais c'est quand même hallucinant de lire ce genre de chose...
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar Simbad » 21 Fév 2014, 15:43

Merci pour ce retour sur l’utilisation des transmetteurs radiocommandés en multi-flashs car , pour nous Français les notices en anglais sont souvent sujettes à de mauvaises interprétations. Ces informations autorisent donc un bon usage tout au moins avec du matériel Canon.
cordialement
Myrddin13

Je n'ai rien contre la langue anglaise sauf que je ne veux pas qu'on m'oblige à la parler. Dans ma vie de tous les jours je préfère le français. Dans ce cas ci je n'ai rien trouvé en français.

Pour en revenir à notre sujet. Le Yongnuo YN-622C est la version Canon pour Nikon il faut YN-622N.

http://www.yongnuoebay.com/sm/YN-622Nen.pdf

J'ai fait d'autres tests hier soir avec mes flash. J'ai éprouvé quelques difficultés avec le flash Canon 420 EX qui a une technologie un peu dépassé. Lorsque je l'employais dans la zone A ou B l'ajustement du ratio entre les 2 zones ne se faisait pas bien. Lorsque j'employais le Canon 430 EX II et le YN-568 tout se passait bien. Et le Canon 420 EX sur la zone C obéissait bien aux ajustements de la compensation. Si j'avais un grand besoin d'un troisième flash je le remplacerait.

Je vais pouvoir passer aux essais avec un modèle vivant dès que je serai plus à l'aise avec mon matériel.
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar Simbad » 23 Fév 2014, 05:36

Le modèle n'est pas très sexy mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Comme matériel j'ai utilisé.

à gauche un parapluie argent de 33 pouces + flash YN-568.

et un réflecteur argent de 42 pouces.

derrière le sujet j'ai placé un flash Canon 430 EX II sur le sol tourné vers le fond.

A l'aide des YN-622C J'ai balancé la lumière à un ratio de 1:2 parapluie:fond

En post-traitement j'ai coloré le fond beige.

Image
Simbad
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo