Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

fleur de mon jardin

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

fleur de mon jardin

Messagepar lem32 » 26 Mai 2015, 16:59

mais je ne connais pas le nom ! ?

Image

pour avis ,merci
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar Epicene » 26 Mai 2015, 23:00

Belle image, j'aurais evité de superposer les fleurs
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar joxim » 27 Mai 2015, 04:42

Bonjour J'aime le naturel de ces fleurs ainsi que la présentation dans cadre. Les
blancs sont parfaitement bien gérés, une excellente netteté sur la fleur d'accroche. Et le bokeh est très bien approprié
Que faut-il demander de plus! Pour moi c'est tout bon voir aussi avec les collègues :bob5 :bob5 :bob5
Bonne jour née Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 27 Mai 2015, 13:03

Je me range dans l'essentiel à l'avis de joxim, pour ce qui est de la mise en valeur de cette fleur.

Je ne suis pas du tout persuadé que, ne pas superposer les deux pleurs soit possible, sans un point de prise de vue trop bas.
Auquel cas, les étamines ne seraient plus visibles.
wiking
Rédacteur

Messagepar lem32 » 29 Mai 2015, 15:12

merci pour vos avis , j'ai fait un essai en en évitant de superposer les fleurs mais il y a trois niveaux , le bouton ,la première fleur et la seconde , le flou de la dernière prenais ,à mon avis ,trop d'importance dans la composition , voila pourquoi j'ai finalement opté pour cette version !
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar laurettej » 29 Mai 2015, 15:18

Bonjour, Lem,

Le forum : c'est partager ses photos dans le but de recevoir des coms constructifs, des conseils, le point de vue des autres sur son travail.
Nous aimons tous avoir des coms ou des smileys ..

Parfois, on ne sait pas quoi dire parce que soit on ne trouve pas les mots, soit parce que l'on débute et que l'on ne sait pas quoi dire d'un point de vue technique soit parce que la photo ne nous inspire pas.

Quoi qu'il en soit c'est un partage et si tu aimes que l'on vienne sur tes compos et que l'on commente, les autres aussi ;). Je suis bien consciente que ça prend du temps ... tout comme le fait de partager ses photos aussi prend du temps mais c'est un échange.

Bon, c'est une parenthèse ...

Ta photo : Tout y est et elle est très bonne tant du point de vue technique que artistique.

Je ne rajoute pas de smiley mes mots parlent d'eux même

Bonne continuation
laurettej
PPnaute addict

Messagepar lem32 » 29 Mai 2015, 15:58

bonjour laurette ,merci pour ton avis
pour ta remarque je ne le prends pas mal , je vais juste donner une petite explication , je donne des avis par périodes , celles ou ma santé et mes fortes doses de médocs me laisse un répit , il m'arrive souvent d'interrompre un envoi à cause d'une crise de céphalée ,j'ai parfois du mal à envoyer de simple remerciement alors pour donner des avis il faut que j'aille au mieux et c'est assez rare ,c'est d'ailleurs pour ça que depuis quelque temps mes photos se réduisent à mon entourage ne pouvant déplacer que très rarement , je souffre d'AVF ou "migraine du suicide " maladie incurable et très invalidante
voilà ,je fais au mieux , ce n'est pas que j'aime m'apitoyer sur mon sort mais il fallait bien que je donne des explications
amicalement
lem32
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 29 Mai 2015, 16:17

Tu n'avais bien évidement aucune explication à me donner. C'est juste que parfois, j'analyse les choses et j'aime comprendre.

Je compatis à ta santé.

Effectivement, alors je comprends mieux et pour toi la photographie doit être un moyen de t'évader et de te donner une bouffée d'oxygène, une façon d'oublier la maladie.

Mon fils souffre de migraine et je sais que c'est pas facile déjà à son niveau.

Quoi qu'il en soit pour reste juste sur ta compo, elle est très belle, tout comme ta rose de la dernière fois.

Amicalement
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo