Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Fleur violette du jardin

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Fleur violette du jardin

Messagepar Charli29 » 05 Juin 2015, 14:04

Bonjour à tous !

Voici encore une petite fleur de mon jardin !

Image

Bonne journée !
Charli29
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D / Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM + Pare-Soleil / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM + Pare-Soleil / Canon EF 50mm f/1.8 STM + Pare-Soleil / Lowepro Flipside 400 AW / Filtre ND8 Pro & ND1000 Pro Hoya 67mm / Trépied Manfrotto MK055XPRO3-3W

Messagepar joxim » 05 Juin 2015, 15:48

Bonjour
Il faudrait garder uniquement la fleur et tamponner tout ce qui se trouve a proximité, pour la couleur tu as mis le pied dedans a fond, il faudrait donc diminuer l’intensité de la fleur, dommage parce que la netteté est vraiment bien présente sur la fleur. Aussi si toutefois tu le veux bien, je te demanderai peut-être de refaire ce shoot. Ce n'est que mon avis, voir aussi avec les collègues.
Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Pentaxikon » 06 Juin 2015, 09:48

Oulà ! Le traitement des couleurs est une chose. Ici, je ne sais pas si c'est un énorme crop, mais on voit à l'oeil nu les effets d'escalier sur les pétales du coeur de la fleur. C'est trop fortement pixelisé. Il faut revoir le traitement à mon avis.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar laurettej » 18 Juin 2015, 12:00

Bonjour,

Pour moi cette compo est pas si mal que ça ... J'aime plutôt, elle est certes perfectible.

Les couleurs un peu trop dures, j'aime les tons plus doux mais c'est bien composé.

Il y a un élément qui gêne la lecture de la fleur et qui attire trop mon regard.

Image

L'enlever en post traitement pas sur que ça aurait donné du bon travail, ce qu'il faut c'est essayer de voir avant de shooter ...

A +
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo