Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

fleurette

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

fleurette

Messagepar laurettej » 08 Mar 2015, 10:17

Image

Je vous glisse cette photo de mon telephone n étant pas sur le PC, je ne suis donc pas à 800/600 ni en 300ko car j ai fait venir cette photo de compte FB pour vous la presenter , lundi je la mettrai en bonne dimension ... La macro fleur insecte c est ce qui m a fait commencer sur pp ... Je me souviens des premières postées ici ... J ai progressé grâce à vous et aux commentaires négatifs ... J attends pas waouh j attends de la sincérité dans un com et s il est negatif j y refléchis et me demande en quoi la personne à raison qui aurais je pu faire pour améliorer ... Le but d un ressenti n étant pas qu il soit basé sur une réalité strict mais c la réalité de celui qui s exprime et toute personne à la droit de le faire ça s appelle la liberté d expression ... Moi je demande à progresser encore je me sens encore tellement petite ... Malgré mon chemin parcouru ...
laurettej
PPnaute addict

Messagepar laurettej » 08 Mar 2015, 10:22

Cette compo date un peu si je devais la refaire j eliminerais la tige gauche à la prise de vue je mettrai un peu de profondeur de champ, j eclaircirai ... Y a encore bcp à dire je vous laisse me les dire ... Et après je vous mettrai une compo faite plus récemment celle ci datant de qlq années ... C juste pour montrer le chemin parcouru
laurettej
PPnaute addict

Messagepar michgorg » 08 Mar 2015, 10:30

Content de te revoir ici :-3 :-3 :lol

Je crois que tu as bien résumé, les deux tiges vertes à tamponner et augmenter la PC :wink: :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar laurettej » 08 Mar 2015, 10:38

Merci contente de te revoir aussi ... Ps si vous n aimez vous pouvez le dire ... Je ne m offusque pas y a tellement plus grave dans la vie qui une critique photo et puis je sais plus quelle personne célèbre a dit je n aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les dires ...
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 09 Mar 2015, 01:42

Bonjour Laurette

Pour moi les deux tiges vertes gênent le regard, tu peux déboucher l'ombre de la tige en bas et a droite et aussi tu si tu avais fait partir les deux fleurs en bas et dans le coin droit avec des tiges légèrement plus grandes, je pense que la présentation des sujets dans leurs cadre aurait été bien plus agréable, mais c'est tout à fait rattrapable en P-T.
Ma conclusion sans bla bla bla est; le bokeh l'idée est bonne, la fleur est belle , la lumière est le moins que l'on puisse dire agréable, la netteté sur la fleur est bonnes et pour la touche finale il manquerait juste un peu d'application dans la présentation.
Ce n'est que mon avis.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Ksyrium » 09 Mar 2015, 22:32

A part les tiges à tamponner, je trouve ce cliché très réussi.

J'apprécie particulièrement la faible profondeur de champ qui donne un petit coté artistique et évite de tomber dans la "photographie d'illustration".

Le principal est net soit : les étamines et une partie des pétales de la fleur de devant, le reste est à deviner :+5
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo