Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

FLEURETTES DE SAISON

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

FLEURETTES DE SAISON

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 03:54

MERCI DE VOS VISITES ET COM' S

[/centrer] Image[centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Sidya » 10 Mai 2013, 10:05

Dommage que les exifs ne donnent pas beaucoup de renseignements. Les noirs de l'arrière plan sont bouchés et c'est bien dommage
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar kaco » 10 Mai 2013, 10:22

Bonjour, superbe bouquet, mais le traitement de l' arrière plan un peut trop foncer et les petites fleurs blanche un peut brûler.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 10:59

SALUT kaco a propos de fleurs cramées, sache que j'ai réalisé cette petite composition que je l'ai déplacé dans un endroit de mon jardin à l'ombre alors impossible qu"elles soient cramées et quand à la couleurs du fond moi il me convient parfaitement les goûts et les couleurs !.
Je te remercie de ta visite et bonne journée
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Nat » 10 Mai 2013, 11:06

Sidya a écrit:Dommage que les exifs ne donnent pas beaucoup de renseignements. Les noirs de l’arrière plan sont bouchés et c’est bien dommage

Je suis d'accord. L'arrière-plan dans une photo est toujours très important. :wink:
Nat
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 11:21

Suivant les écrits de :
Sidya. dommage que les exifs ne donnent pas beaucoup de renseignements. Les noirs de l’arrière plan sont bouchés et c’est bien dommage

Un nouveau terme technique que je ne connais pas, pourrais-tu me dire la signification du mot BOUCHES dans ça phrase même ?
Quand aux exits il faut que j'explique que mes shootes sont réalisés aux formats RAW et non aux formats jpeg et une fois travailler en poste traitement la conversion raw jpeg se fait automatiquement et a ce moment précis je perd l'exif.
merci de ta visite et à très bientôt
Joxim.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 11:29

merci Nat de ta visite, à propos le l'exif manquant je viens tous juste de l'expliquer et j'ajouterai que je ne me priverai pas du format RAW à cause de l' exisf, d'autant plus que ce n'est pas une obligation ni un règlement interne à pp
merci de ta visite et bonne et journée .
Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 11:43

joxim a écrit:merci Nat de ta visite, à propos le l’exif manquant je viens tout juste de l’expliquer et j’ajouterai que je ne me priverai pas du format RAW à cause de l' exisf, d’autant plus que ce n’est pas une obligation ni un règlement interne à pp
merci de ta visite et bonne et journée .
Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar lolo69500 » 10 Mai 2013, 12:10

Bonne soirée Joxim et prend une camomille avant de te coucher car elles sont très belles tes photos
Modifié en dernier par lolo69500 le 10 Mai 2013, 18:35, modifié 2 fois.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 12:51

Bonjour, je considère ton texte comme nul et non avenu, dans la mesure ou je reste depuis plusieurs années un inconditionnel de pp et que j'ai toujours pratiqué la courtoisie , la politesse, la construction de mes phrase sont très souvent je pense très technique et enfin je donne beaucoup plus que ce que je reçois. Si on commente mes photos c'est très bien et j'en tiens compte et si on ne les commentes pas c'est tout simplement tant mieux.
le tutoiement, les majuscules, les abréviations dans la langue Française ne sont pas des impolitesses mais moi je pense que pour souligner certains mots d'une manière précise et correcte, je dirai qu'il sont indispensables.
Aurais-tu la gentillesse la mabilité de me dire ou tu postes tes photos, je me ferai le plaisir de m'y rendre pour te dire ce que j'en pense d'une maniière aimable et constructive .
Merci te ta visite via com
Aussi je te souhaite vraiment une excellente journée :+5 :+5 :+5
joxim
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 10 Mai 2013, 12:54

joxim a écrit:SALUT kaco a propos de fleurs cramées, sache que j’ai réalisé cette petite composition que je l’ai déplacé dans un endroit de mon jardin à l’ombre alors impossible qu"elles soient cramées et quand à la couleurs du fond moi il me convient parfaitement les goûts et les couleurs !.

Excuse, mais tu a raison ta photo est parfaite, je n' avai pas mes lunettes
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar lolo69500 » 10 Mai 2013, 12:55

Bonne soirée Joxim et prend une camomille avant de te coucher car elles sont très belles tes photos
Modifié en dernier par lolo69500 le 10 Mai 2013, 18:36, modifié 1 fois.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 10 Mai 2013, 13:05

kaco a écrit:
joxim a écrit:SALUT kaco a propos de fleurs cramées, sache que j’ai réalisé cette petite composition que je l’ai déplacé dans un endroit de mon jardin à l’ombre alors impossible qu"elles soient cramées et quand à la couleurs du fond moi il me convient parfaitement les goûts et les couleurs !.

Excuse, mais tu a raison ta photo est parfaite, je n' avai pas mes lunettes
et dit moi alors comment tu a fait pour avoir des fleurs si lumineuse a l'ombre ???
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 10 Mai 2013, 15:49

RE PONSE à Kco et dit moi alors comment tu a fait pour avoir des fleurs si lumineuse a l’ombre ???

Bonjour Kaco.
J’essayerai d’être explicite dans mes très modestes suggestions,
1Tu met ton appareil sur pied
2Quand le soleil se montre alterner par des nuages, choisi la meilleur exposition
3Nettoyage de toutes les impuretés et parasites sur et autour du sujet que tu photographieras.
4Tu te trouve donc a l’hombre et en plein jour donc il ne fait pas nuit noire
Il te faudra faire plusieurs cliché pour trouver une exposition (correcte) la vitesse serra relativement très base et là il te faudra un déclencheur a distance pour éviter les flous du bouger lors de déclenchement
5 Donc après plusieurs tests en mode manuel il te faudra sélectionner celle qui te semble la plus crédible et celle-ci tu l’as reprendra en poste traitement, a ce sujet il te faut de chez adobe le cs3 ou le cs5 ou encore mieux le cs6 .
Maintenant un sérieux et minutieux travail à faire en poste traitement
1 duplique ta photo, 2 commence si nécessaire une reprise de la luminosité via contraste, 3 régale de l’exposition si nécessaire,4 la saturation si nécessaire, 5 le réglage des courbes est moi il est impératif, 6 Apport et réglage d’un flou gaussien pour agrémenter un fond, 7 Réglage des Courbes (selon moi très important) 8 Réglage du niveau (aussi selon moi très important)
La phase finale consiste.
1Tu dupliques le calque pour le mettre en conversion d’un objet dynamique
2 Traitement Passe haut incrustation et fusion des calques et là tu as corrigé des petits flous et ta photo paraitra dans les conditions souhaiter
Voilà Kaco j’ai fais au mieux pour te satisfaire et si tu en tires profit j’en serrai ravi une réponse me ferra très plaisir et je te resterai disponible si tu le souhaites
Amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 10 Mai 2013, 15:54

joxim a écrit:RE PONSE à Kco et dit moi alors comment tu a fait pour avoir des fleurs si lumineuse a l’ombre ???

Bonjour Kaco.
J’essayerai d’être explicite dans mes très modestes suggestions,
1Tu met ton appareil sur pied
2Quand le soleil se montre alterner par des nuages, choisi la meilleur exposition
3Nettoyage de toutes les impuretés et parasites sur et autour du sujet que tu photographieras.
4Tu te trouve donc a l’hombre et en plein jour donc il ne fait pas nuit noire
Il te faudra faire plusieurs cliché pour trouver une exposition (correcte) la vitesse serra relativement très base et là il te faudra un déclencheur a distance pour éviter les flous du bouger lors de déclenchement
5 Donc après plusieurs tests en mode manuel il te faudra sélectionner celle qui te semble la plus crédible et celle-ci tu l’as reprendra en poste traitement, a ce sujet il te faut de chez adobe le cs3 ou le cs5 ou encore mieux le cs6 .
Maintenant un sérieux et minutieux travail à faire en poste traitement
1 duplique ta photo, 2 commence si nécessaire une reprise de la luminosité via contraste, 3 régale de l’exposition si nécessaire,4 la saturation si nécessaire, 5 le réglage des courbes est moi il est impératif, 6 Apport et réglage d’un flou gaussien pour agrémenter un fond, 7 Réglage des Courbes (selon moi très important) 8 Réglage du niveau (aussi selon moi très important)
La phase finale consiste.
1Tu dupliques le calque pour le mettre en conversion d’un objet dynamique
2 Traitement Passe haut incrustation et fusion des calques et là tu as corrigé des petits flous et ta photo paraitra dans les conditions souhaiter
Voilà Kaco j’ai fais au mieux pour te satisfaire et si tu en tires profit j’en serrai ravi une réponse me ferra très plaisir et je te resterai disponible si tu le souhaites
Amicalement Joxim

Re , je te remercie pour tous le temps passer a me répondre , je vais essayer sur une prochaine photo.
kaco
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo