Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Fleurs de cerisier

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Fleurs de cerisier

Messagepar ElodieNancy » 22 Avr 2015, 23:39

Bonsoir,
Je vous poste une photo prise au hasard d'une promenade dans la Marne du coté de Navarin.
J'adore les fleurs de cerisiers. Elle symbolise parfaitement pour moi l'arrivé du printemps et du beau temps.

Pour mon autocritique j'aurais pu éviter de couper les feuilles en haut.
Sinon comme j'ai un écran de PC pas top je ne sais pas dire si c'est trop lumineux ou si c'est correct.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance ;)

Image
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Pour le plaisir de partager

Messagepar joxim » 23 Avr 2015, 04:22

Bonjour Elodie

Selon mon goût, il ne manquait pas grand chose à ta très belle photo , j'ai juste apporté :un peu de contraste +balance des blancs +courbe+ exposition+ niveau et passe haut, pour obtenir un meilleur rendu des étamines et texture sur les pétales.
Cela dit, j'aime beaucoup ton travail, tu as très bien su gérer les blancs et le bokeh met parfaitement les fleurs en valeurs.
Maintenant pour la feuille coupée en haut pour moi pas de problème , elle ne gène pas le regard car elle est fondue dans le bokeh.
Après, mon très modeste travail n'est qu'une appréciation très personnelle qui n'enlève absolument rien à l'originale.
Si toutefois tu désires des suggestions supplémentaires, pas de problème je te resterai disponible.
:bob 2
Cordialement Joxim
[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 23 Avr 2015, 12:17

Bonjour, Très jolie compo, très printanière.

Je la garde telle quelle sans retouche car il y a de la douceur et c'est tout ce que j'aime .
Bon shoot !
laurettej
PPnaute addict

Messagepar ElodieNancy » 23 Avr 2015, 22:01

Bonsoir a vos deux.

Joxim merci pour la retouche. Elle est sympa mais je trouve qu'elle enlève une partie de l'effet de douceur que j'aime particulièrement dans ces fleurs. Mais ça c'est une affaire de gouts rien de plus ;)

Laurettej merci. C'est justement ce coté doux que je voulais mettre en valeur. ;)

Merci a tout les deux.
ElodieNancy
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 23 Avr 2015, 22:32

Le regard que l'on peut porter sur ces deux clichés traduit un sentiment différent selon qu'il est féminin ou masculin.
De prima bord, la version d'Elodie me paraissait manquer de subtilités, des éléments que je retrouve dans l'interprétation de Joxim.
Tout semble n'être que question de douceur. Et c'est "tant mieux".
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo