Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Fleurs du parc Borely à Marseille

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Fleurs du parc Borely à Marseille

Messagepar ALMO13 » 09 Aoû 2014, 14:32

Bonjour à tous. Mise à part la rose; je ne connais pas le nom des autres fleurs. Merci de vos commentaires et critiques. A bientôt.Image

Image

Image
ALMO13
La nouveauté

Messagepar michgorg » 09 Aoû 2014, 20:25

La une est super :bob2 :bob2
Laisse un espace entre chaque photo

Numérotes tes photos, c'est plus facile pour les coms :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar AMP Adrien Blervaque » 09 Aoû 2014, 21:35

Salut,
Vu que la première a "bien" été commentée, je m'attelle à la seconde.
Pour moi la mise au point n'est pas faite au bon endroit. Si ton souhait était de conserver cette courte profondeur de champs j'aurai fait la mise au point sur la première fleur.
Le cadrage est dur à mon goût, j'aurais moins serré.
Bonne continuation.
AMP Adrien Blervaque
Stagiaire ppnaute

Messagepar lem32 » 09 Aoû 2014, 23:26

la 2 ressemble à de la bignone (pour ce qu'on en voit)la 3 des pavots :wink:
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar joxim » 10 Aoû 2014, 09:55

Bonjour
1 Tu aurais du tamponner l'ombre rouge en bas et à gauche, sinon le bouton est bien net

2 Une lumière bien trop forte sur l’ensemble du cliché + à éviter les coupures en haut du cadre et aussi à gauche

3 tout est flou je ne vois pas le point de netteté +un fond qui qui n'avantage pas le sujet

Il faut mettre un espace entre chaque photo, uniquement pour favoriser la lecture

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Bon courage Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar ALMO13 » 10 Aoû 2014, 14:13

Bonjour et merci de votre passage.
OK Michgorg, je prends note pour laisser un espace et numéroter et merci pour ton appréciation sur la une.
Merci Adrien pour tes coms concernant le cadrage et la mise au point.
Merci Sylvain pour le cours de botanique! A propos, j'ai un balai de moins!
Merci Joxim pour tes coms. "tamponner", je ne sais pas encore le faire en post-traitement, mais je m'y attellerai!
:m
ALMO13
La nouveauté

Messagepar joxim » 10 Aoû 2014, 19:49

Selon ton commentaire
Merci Joxim pour tes coms. "tamponner", je ne sais pas encore le faire en post-traitement, mais je m’y attellerai

Je te suggère de faire un gros effort en poste traitement et tu comprendras très rapidement qu'il est le complément indispensable des prises de vue

Ici je te montre juste un exemple des travaux que j'ai effectués sur ta première fleur en P-T.
J'ai conservé la couleur verte du fond+ma fleur +le feuillage j'ai ajouté une tige plus longue et en diagonale Pour(unique ment histoire de présentation)

J'ai aussi repris sur la fleur :
Les couleurs, la luminosité + contraste + exposition + les courbes + le passe haut +le format en mode portrait

Si tu as besoin d'explications complémentaires, je te resterai disponible et si tu désires que je retire cette photo pas de problème je le ferai.

Bien amicalement Joxim

][/centrer]Image[centrer][/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar ALMO13 » 11 Aoû 2014, 20:05

Merci Joxim pour avoir poster le résultat de ton travail;et, tu m'excuseras pour le terme que je vais employer: mais ton travail me "laisse sur le cul"!!!
Surtout,ne la retire pas;que tout le monde en profite.
Oui, je pense que j'aurais pas mal d'infos à te quémander en matière de P.T.
Merci d'avance
Amicalement
Alain
ALMO13
La nouveauté

Messagepar joxim » 12 Aoû 2014, 04:58

Bonjour Alain,
Je suis heureux qu'elle t'apporte quelque chose de positif, mais il faut savoir que cette pratique je ne la conseillerai à personne, beaucoup se plaisent à pratiquer en P-T ce genre de photo et ils s’imaginent que ça ne se voit pas et que l' on y voit que du feu. "je ne voudrais pas t'induire en erreur ni t'impressionner car je suis suffisamment honnête pour te dire que j'ai triché et que cette photo n'a rien de valorisant ! Rien ne remplacera une belle photo naturelle, oui bien sûr on peut et très souvent on doit passer par le P-T pour ajuster certains paramètres comme; luminosité, contraste,couleur, netteté et j'en passe! mais là c'est tout à fait nécessaire et même recommander.
J' ai pratiqué cette modification non pas pour remplacer l'original mais surtout pour te montrer comment présenter un sujet dans son cadre ( ça peut paraître très académique mais efficace) Alors je te suggère tout simplement de soigner tes prises de vues , tout le secret est bien là ! tu pourras toujours faire quelques retouches en P-T a l'aide d'un bon logiciel comme par exemple adobe Cs5 ou adobe Cs6.
Bon voilà j'en ai fini avec mes élucubrations, à très bientôt.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo