Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Fleurs sous l'influence de la pluie.

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Fleurs sous l'influence de la pluie.

Messagepar Adenora56 » 16 Mai 2013, 08:56

[centrer]De nouvelles fleurs mais qui ont subi la pluie :(

Photo 1:
Image

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image

Photo 4 :
Image[/centrer]

Merci d'avance :oops: :)
Adenora56
Apprenti ppnaute

Messagepar joxim » 16 Mai 2013, 09:57

Trop serrée dans son cadre, trop fouillis, la grosse ombre violette dérange la vue et le bokeh n'avantage pas le sujet
Amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar ANJU » 16 Mai 2013, 13:23

Pour ta 1ere, 2ème et 4ème le fond gêne, tu pouvais peut être te décaler pour éviter ces fonds qui se confondent avec la fleur principale ?

Pour la 2ème je la trouve un peu serrée en haut et bas et l'aurais vue en portrait ou plan moins serré, elle reste ma préférée et un chouia de contraste en plus.

Amicalement :-8
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Adenora56 » 16 Mai 2013, 14:16

Merci pour vos réponses :)

Concernant le fond des photos je ne pouvais malheureusement pas faire autrement car les fleurs ont été plantées devant une haie :oops:

Quant à la deuxième photo, j'ai hésité à rajouter du contraste mais j'ai toujours peur que cela fasse trop retouché ou trop contrasté :)

Merci beaucoup en tout cas ;)
Adenora56
Apprenti ppnaute

Messagepar joxim » 16 Mai 2013, 15:54

Je constate avec plaisir que pour parfaire des connaissances que tu mets de la bonne volonté, suite au divers com's tu n'hésites pas a recommencée et c'est tout à ton honneur!...Une photo n'est jamais parfaite même les professionnels sont constamment à la recherche du meilleur cliché ils n'obtiennent pas des des clichés à 100% même avec du matériel bien plus performant que le notre. La perfection n'existe-pas
Aussi j'ai une grande préférence pour la N°4 pour ces couleurs, lumière via contraste et netteté
c'est très très bien ce que tu fais alors continue et n’abandonne pas :+5 :+5

Bonne journée a toi
Amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 16 Mai 2013, 16:00

Attention à la profondeur de champ pour des compo comme la 4.

Une belle recherche dans la 2 avec cet essai de ton sur ton, malheureusement le grillage est rédhibitoire...

Niveau retouche, pour la 2 tu aurais par exemple pu appliquer un flou uniquement sur le fond pour diluer le grillage. Ca marche assez bien en fonction de la maille :wink:

Et pour les histoires de contrastes, essaie, fait ce qui te plaît, et de toutes façons si tu as trop poussé les manettes, nous ne manquerons pas de te le faire remarquer! :mrgreen:

Bien à toi,
Loulouis
Modérateur

Messagepar Adenora56 » 16 Mai 2013, 16:07

@Joxim : Tout conseil constructif est bon à prendre, du moment qu'on ne me démolisse pas :mrgreen: Mais il est vrai que la photographie étant subjective de base, une photo peut plaire à certains, moinsà d'autres malgré la perfection de la qualité et autres critères !

Merci en tout cas de m'encourager, ayant peu d'estime et de confiance en moi :oops:

@Loulouis: Effectivement le flou aurait pu être sympa, je manque parfois cruellement de créativité ou d'originalité dans mes photos étant donné que j'essaye de rendre mes photos les plus cadrées et nettes possibles :oops: Je garde ton conseil sous le coude pour les prochaines fois :D

Pour la 2ème photo, il est vrai que la couleur en fond se mariant avec la fleur m'avait interpellé mais comme tu dis le grillage gâche tout et ne pouvant pas déplacer les fleurs ça m'a embêté :evil:

En ce qui concerne les contrastes je vais essayer de bidouiller la dessus sur les prochaines photos, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :D

Merci encore à vous pour vos avis ;)
Adenora56
Apprenti ppnaute

Messagepar skandajune » 16 Mai 2013, 19:34

dommage pour les fonds et les coupes !
ma préférence va a la 3 ^^
skandajune
PPnaute de bronze

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus