Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

flore de ville

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

flore de ville

Messagepar Chloé:D » 12 Oct 2014, 17:59

Bonjour, je ne viens plus que très rarement par ici, mais je n'oublie pas que c'est ici que j'ai fait mes premières armes avec la technique, c'est surement un peu grâce à ce forum que j'ai eu l'envie de m'orienter dans des études de photographie.

Ainsi, c'est avec plaisir que je viens vous montrer un travail que j'ai effectué hier, dans les serres du parc de la tête d'or à Lyon

J'ai fais une recherche à la base graphique, je voulais un rendu esthetique, mais aussi tres "informatif", naturaliste presque, d'ù la contrainte d'avoir sur le meme cliché la plante et son petit écriteau.

D'ou la lumère brute, c'est un flash cobra, dirigé en pleine face, "les pieds dans le plat". Je voulais un rendu tres organique, très proche de la nature vivante de ces plantes.

Voilà Merci de vos visites !

[centrer]Image

Image

Image

Image

[/centrer]
Chloé:D
ppnaute accro

Messagepar joxim » 16 Oct 2014, 14:53

Bonjour
1 Une préférence pour la première pour sa présentation dans le cadre (mais sans l'étiquette )

2 Tiges et feuilles coupées ::-8 Si non le bokeh est intéressant

3 Dommage pour la feuille abîmée (à tamponner) et aussi;la fleur est belle mais bien trop haut perchée dans le cadre .

4 Idem pour la fleur (évite de couper les feuilles

conclusion; les quatre shootes sont agréables au regard reste juste à fignoler la présentation et surtout plus jamais d'étiquettes qui gênent considérablement le regard

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 18 Oct 2014, 10:20

difficile ce genre de compo , il est impossible d'eviter les coupes
les coups de flash sont trop présents
pourquoi avoir photographier les etiquettes
::-8
pref pour la 1

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo