Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Flou gaussien

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Flou gaussien

Messagepar WERY » 04 Avr 2011, 18:59

Quelle que soit la version de Photoshop (CS4, element 8) utilisée, lorsque je réalise des flous gaussiens assez fort sur des surfaces larges, j'obtiens des courbes en dégradé assez peu esthétique, comme des "isobares".
Aucun flou additif ne les fait disparaître, ce n'est pas non plus lié à la résolution de l'image (jusque 450dpi, ça donne ces lignes d'artefacts aussi).
Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Vous pouvez notamment visualisez cela sur une photos placées sur un site à l'adresse http://www.fotoblur.com/portfolio/christw?p=6&id=80677

[url]

Merci !
[/url]
WERY
La nouveauté

Messagepar Learning » 04 Avr 2011, 19:06

Serai plus sympa de passer par la case présentation et de lire le reglement :)

Mais pour te répondre toute de même il y a pas que le flou gaussien sur cette photo et je dirai même que c'est plutot un autre filtre plus un autre outil :P
Learning
ppnaute passionné

Messagepar WERY » 04 Avr 2011, 19:50

Je ne vois pas bien en quoi j'ai enfreint le règlement, et j'en suis désolé.

Ceci ne m'avance guère.

Je confirme bien que mon problème, mise à part la photo mentionnée précédemment, survient systématiquement quand j'applique un flou gaussien ou de surface assez accentué, sans calques ni autre outil.
C'est en zoomant sur la photo ou en la projetant sur grand écran que le défaut apparaît.

Merci .
WERY
La nouveauté

Messagepar PaoloD » 05 Avr 2011, 09:09

Bonjour,

as tu essayé de mettre un peu de bruit, genre 1% de bruit uniforme monochromatique ?
PaoloD
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo