Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Flou...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Flou...

Messagepar mtardieu8 » 18 Juil 2011, 21:30

Coucou, à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Fujifilm finepix s2950, et j'aimerais faire des photos de sport avec, enfin plutôt des photos de mon animal préférer : les chevaux, mais le problème qui se pose, c'est que même en mode sport, les sujet des photos sont flou... Sachant que moi j'aime surtout faire des photos de courses hippique et des photos de cso... Ca pose un sacret problème... J'aurais besoin de votre aide, pour me donner des conseils, pour obtenir des photos moins flou... Sachant que je dois aller faire des photos d'une course hippique dimanche... Ont va dire que c'est assez urgent... Et s'il vous plait, si vous avaient des conseils.... Expliquer moi tout en détails, parce que je ne possède cette appareil que depuis une petite semaine.... Donc je ne comprend pas tout des fois....

Enfin bref... J'attend vos conseil avec grande impatience... J'espère qu'ils seront nombreux au rendez-vous et que je pourrais avoir de belles photos à vous montrer dimanche en revenant (: !

A+

Morgane T.
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar furfande » 18 Juil 2011, 21:49

Bonjour Morgane :wink:

Poster une deuxième fois le même message dans une autre section n'était pas nécessaire, j'ai donc verouillé et deplacé l'autre sujet dans la corbeille.

Pour ton problème, évite le mode sport, il faut apprendre à régler ton appareil en manuel, pour cela, on peut t'aider :wink:
que connais-tu des réglages de ton boitier ?
Modifié en dernier par furfande le 18 Juil 2011, 21:52, modifié 1 fois.
furfande
ppnaute accro

Messagepar mtardieu8 » 18 Juil 2011, 21:52

C'est à dire des réglages ?! Pour le moment j'utilise mode auto, mode reconnaissance des scène et mode pour choisir ça scène... J'ai tester le mode prio. vitesse. mais bon quand je prend une photo elle est noir oO !
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar furfande » 18 Juil 2011, 22:01

Le mode vitesse peut-être bien pour les courses. Tu as probablement sous-exposé ta photo !

Si tu as le manuel de ton appareil, renseigne toi sur le mode priorité à la vitesse et à l'ouverture.

Pour les courses, fait en sorte une vitesse supérieure à 1/400 et une ouverture d'au moins F4 et si possible + de 6,3.
Règle les iso en conséquence (En essayant de ne pas dépasser 400.)

ton manuel t'expliquera surement mieux que moi l'ouverture, les iso et la vitesse d'obturation mais j'essaye quand même :

-La vitesse d'obturation c'est le vitesse à laquelle ta photo est prise (en seconde) pour resumer. Cette vitesse doit être donc assez haute pour le sport !

-L'ouverture, au plus le chiffre est "petit" (1,8 ou 2,8 par exemple) plus la zone de netteté sera petite mais plus tu aura de lumière.

-Les iso t'offrent + de lumière mais font apparaitre du "grain" sur ta photo si tu en abuses.

:wink:
furfande
ppnaute accro

Messagepar mtardieu8 » 18 Juil 2011, 22:11

Alors si je comprend bien pour les courses, il faut que je mette sur le truc ou ont peut aller de 8" à 2000 faut que je mette 400 et plus j'augmente se truc, plus la photo devient sombre.... et sur le truc d'a coter c'est marquer F3.1, et je peux pas regler ça... Donc c'est bon ou pas, est ce que j'ai bien compris ?! Parce que dans mon manuel rien est expliquer... :(
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar furfande » 18 Juil 2011, 22:27

Normal que tu ne puisses par régler le "truc" à 3,1.

Si tu viens de tester dans ta chambre (peu de lumière donc ! ) c'est normal que tes photos soient sombres.

Essaye de passer en mode "priorité à l'ouverture", celui ou tu peux régler le "F3,1" et met le à disons ... F5,6

Demain matin, prend une photo dehors. vérifie que ta vitesse dépasse au moins 1/300 et qu'elle ne soit pas sombre cette fois !
furfande
ppnaute accro

Messagepar mtardieu8 » 18 Juil 2011, 22:37

Merci pour tes conseils, j'essayerais ça demain matin ! (:
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar lolororo » 18 Juil 2011, 23:22

Il faut dire ce qui est: ce genre d'appareil n'est pas vraiment adapté aux photos que tu veux faire.

Maintenant, le choix est fait, autant essayer d'optimiser.

Les conseils de Furfande sont bons, utilise les.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar myrddin13 » 19 Juil 2011, 08:57

bonjour,
Oui les conseils de Furfande sont bons (pour un reflex avec des objectifs lumineux) mais inadaptés avec ce bridge Fuji 2950 dont l'objectif n'ouvre qu'à f:3.1 en grand angle mais seulement à 6.3 en télé-objectif (ce qu'il faut pour le CSO).Comme par ailleurs la montée en sensibilité ISO de son capteur n'est pas la caractéristique essentielle de cet appareil, je ne vois pas de solution pour réussir de bonnes photos dans ces conditions.
Déjà il faut être conscient que la photographie ce n'est pas de la "magie" et qu'en appuyant sur le déclencheur en mode auto (ou scène) les photos seront réussies. La Photographie est "un art scientifique" qui demande un minimum d'efforts pour comprendre les paramètres de base qui gèrent la lumière dans l'appareil: diaphragme,vitesse, sensibilité ISO du capteur et gestion de la mise au point.
Un petit tour ici pour voir ce qu'il est possible de faire avec un matériel et les connaissances adaptés:https://www.parlonsphoto.com/sutra-1671226.html#1671226
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar JYM » 19 Juil 2011, 09:15

J'ai un bridge fuji dont les possibiltés sont supérieures au tien et ai le regret de te dire que dans les sujets peu accessibles il y a les photos de sport.

Ce que je fais est un peu différent. Je choisis ISO 400 comme on t'a dit: je me mets en mode A en sélectionnant le chiffre le plus petit soit 3,1 pour toi. L'appareil choisira la vitesse. Le risque est que la vitesse ne soit pas assez rapide et que la photo soit floue.

Avec le réglage que t'a indiqué Furfande qui est le réglage normal, tu seras net mais avec le risque d'être trop sombre.

En gros c'est pas le matériel adapté.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Messagepar mtardieu8 » 19 Juil 2011, 12:17

Je viens de tester quelques photos, je pense avoir trouver ceux que je voulais, je ne veux pas de photos parfaites, mais des photos normal ! J'ai tester avec ma jument au galop à vitesse 600 et ca me vas !
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar furfande » 19 Juil 2011, 13:42

Je me doutais un peu que les bridges ne fermaient pas trop mais 6,3 c'est vraiment peu ::-8
Enfin, si tu arrives à monter à 600 c'est déjà bien, ça te permettra de ne pas avoir de flou :wink:
furfande
ppnaute accro

Messagepar mtardieu8 » 19 Juil 2011, 18:45

Il monte jusqu'a 10.0 ! ^^
Et je peux faire monter jusqu'a 2000 la vitesse (: !
mtardieu8
La nouveauté

Messagepar Valy' » 19 Juil 2011, 18:56

A 2000, en zone peu éclairée, je me demande quelle serait la sensibilité ISO... Et donc le grain, car je doute que ce genre d'APN soit très équipé pour monter au delà de 800.. sans avoir de grain.
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 19 Juil 2011, 19:13

Comme plusieurs personnes dopnt moi-même l'ont dit, lke bridge n'est pas l'idéal pour de la photo de sport. De là à dire qu'il est impossible de faire de la photo de sporty, il y a un grand pas que je refuse de franchir.

En extérieur par beau temps, il est tout-à-fait possible de faire de la photo de sport avec un bridge, la lumière est suffisante. J'ai notamment photographié une compétition d'athlétisme avec un bridge (ça remonte à 2006, donc pas les bridges d'aujourd'hui), pas de problème de lumière insuffisante.

En revanche, il y a un vrai problème avec un bridge: le délai de latence entre le momùent où on appuie sur le déclencheur et celui à ça prend la photo (souvent supérieur à la seconde). Il faut donc sacrément anticiper pour réussir à prendre l'arrivée d'un 100 mètres.
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo