Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

flou ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

flou ?

Messagepar Dofus » 16 Oct 2008, 15:54

Je vais surement poser une questions très bête, mais je prend le risque... A mes début avec mon appareil photo, j'ai pris beaucoup de clichés qui sont flou ( la mise au point à était faite, mais pas sur le bon objet, ou personne) et je souhaiterais les rendre net ... est possible ou pas ...

J'ai regarder dans les tutos, mais je n'ai pas trouver mon bonheur. J'imagine que c'est une étape très simple, mais je n'arrive pas à la trouver.
Dofus
Apprenti ppnaute

Messagepar michgorg » 16 Oct 2008, 15:58

Tu peux améliorer la netteté mais si ton sujet est flou tu auras du mal à le récupérer, photo poubelle :mrgreen:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Piwo » 16 Oct 2008, 15:59

Salut

Quelquesoit le logiciel utilisé, une dose importante de netteté dégrade fortement la photo. Pas grand chose à faire si photos trop floues.
Sinon, si c'est très léger, tu as le module passe-haut je crois mais à confirmer par celles et ceux qui utilisent photoshop :wink:

EDIT : Michel est plus rapide que moi ... va falloir que je remplisse mon réservoir :mrgreen:
Piwo
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 16 Oct 2008, 16:14

legerement flou (=mal definit) c'est rattrappable mais trop flou c'est foutu.

poste nous un exemple et on verra ce qu'il est possible de faire (grand format en lien si possible

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rik6666 » 16 Oct 2008, 16:26

michgorg a écrit:Tu peux améliorer la netteté mais si ton sujet est flou tu auras du mal à le récupérer, photo poubelle :mrgreen:

+1
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo