Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Flux de retouches pour impression sur Aludibond

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Flux de retouches pour impression sur Aludibond

Messagepar midiweb » 05 Sep 2012, 17:59

Bonjour,

j'ai une photo au format RAW de 12 millions de pixel que je voudrais tirer sur de l'aludibond au format 60x80cm, peut-être plus grand. La photo a été prise dans des conditions normales avec un Canon 400D et un objectif Canon 24-105 L. Quand j'agrandis cette photo dans Photoshop CS4 au format réel de 60x80cm, on voit "nettement" les pixels. Est-ce du bruit ou est-ce normal à ce format? Comment sera la photo au tirage? Comment rendre cette photo hyper-nette, avec un bon piqué?

Comme je ne suis pas un pro de la photo, je voudrais connaître le flux de traitement sous Photoshop pour arriver à un bon résultat en vue de l'impression.

Qui peut m'aider?
midiweb
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Sep 2012, 22:52

Bonjour.
Quelles sont les dimensions de ta photo au format RAW ? Pixels en largeur et pixels en hauteur. Je pourrais le trouver moi-même en farfouillant le net mais j'ai un peu la flemme !

Que demande l'imprimeur comme résolution minimale ?
À quoi servira ce tirage, déco sur un mur de salon ?
À quelle distance environ sera-t-il vu ?
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo