Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Flux et opacité

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Flux et opacité

Messagepar Emma » 13 Aoû 2008, 13:18

Bonjour,
juste une petite question : quelle est la différence entre le flux et l'opacité ::-8 ?
Merci :D
Emma
ppnaute accro

Messagepar Invité » 13 Aoû 2008, 15:53

Bonjour.
Le flux est la quantité d'application de l'outil et l'opacité est le taux de transparence de la matière déposée.

Matière = peinture, brosse, etc.

Ouvres l'aide de photoshop et tapes dans le champs recherche : "Options des outils de peinture " pour avoir une explication bien détaillée...
Invité

Messagepar Emma » 14 Aoû 2008, 20:09

Merci edfred ! :D je crois que j'ai compris la différence. :idea:
Emma
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 14 Aoû 2008, 20:22

edfred est vraiment génial et connais bien toshop, merci edfred pour tout les conseils que tu nous donne sur ce logiciel, mais je ne vois pas souvent de tes photos ::-8
:m
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 14 Aoû 2008, 22:42

Je ne suis qu'un photographe amateur et ne fais pas beaucoup de clichés depuis un bon moment.
Cette dernière année fut bien remplie et je n'ai pas eu le temps de sortir bien souvent mon Canon.

Après la faillite de l'entreprise où je bossais, j'ai entamé une reconversion dans le graphisme par une série de formations (pré-presse et un peu de web). Je connaissais déjà bien photoshop et maintenant encore mieux.... J'ai parfait mes connaissances avec Illustrator, InDesign, XPress, et autres.
Ces formations en vue d'en faire mon boulot mais les portes s'ouvrent difficilement dans ce domaine.

Tout ça m'a pris bien du temps en plus des à côtés et de ma vie de famille.

Enfin je suis bien meilleur retoucheur que photographe bien que j'aime pratiquer la photo dans de bonnes conditions météorologiques, ce qui s'est fait rare cette année dans notre région.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi....

Pour l'aide que je peux apporter, sachez que c'est de tout cœur....
Invité

Messagepar Un_nain » 14 Aoû 2008, 23:08

je profitte aussi de ce message pour remercier Edfred de sa disponibilité, de sa clarté dans les explications.................

et je m'excuse aupres d'emma pour lui pourrir ainsi son post.............. mais c'est de la pourriture noble (contrairement a d'autres posts recemments pourris)

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 08:02

Merci merci, vous allez me faire rougir.... :oops:
Invité

Messagepar Emma » 15 Aoû 2008, 22:46

Un-nain a écrit:je m’excuse aupres d’emma pour lui pourrir ainsi son post.............. mais c’est de la pourriture noble (contrairement a d’autres posts recemments pourris)

un-nain

:mrgreen: :mrgreen:

Tu es tout excusé et je plussoie à tes compliments envers edfred que je connais pas trop, vu que je viens rarement ici, mais qui m'a l'air très apprécié ici, et puis, égoïstement pour ma petite personne, edfred m'a vite et efficacement répondu :D
Emma
ppnaute accro

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo