Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

FMX - FISE Experience (+ ajouts)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

FMX - FISE Experience (+ ajouts)

Messagepar Lysamere » 07 Juin 2010, 11:37

Le Festival International de Sports Extrêmes, alias FISE Experience à fait étape par chez nous ce week-end...
Voici une petite image du show de FMX de fin de journée qui retranscrit assez bien l'ambiance...
Je ne suis pas fan de sports mécaniques, mais je trouve que ces mecs ont transmis à merveille la passion et la folie qu'ils ont...

Image

@ vous :oops:
Modifié en dernier par Lysamere le 07 Juin 2010, 16:46, modifié 1 fois.
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 07 Juin 2010, 14:46

salut Lysamere :D
perso, j'aime beaucoup :+5 :+5 :+5
mais.......
je me demande si elle ne gagnerai pas en format plus serré ::-8 ::-8 ::-8
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Lysamere » 07 Juin 2010, 16:12

C'est pas impossible. J'ai gardé ce format 'brut' pour ce que ça représente pour moi, et ceux qui y étaient : une amplitude de dingue !

Sur un crop que j'envisage, je pense garder la même compo, plus serré...C'est dans ton idée ?
Merci pour ton passage ;-)
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 07 Juin 2010, 16:16

Ben comme on a aucun repère, on peut pas imaginer l'amplitude.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Lysamere » 07 Juin 2010, 16:42

photo-surf a écrit:Ben comme on a aucun repère, on peut pas imaginer l’amplitude.

Effectivement, d'où la possibilité de cropper... Mais plus le plan est large, et plus l'impression d'immensité est là aussi ! D'ailleurs je reste sceptique sur le crop à la revue, je veux bien vos avis éclairés dessus :)
Donc quelques ajouts :
une image sans autre intérêt que d'apporter une idée d'échelle (à l'entrainement, donc l'amplitude est aussi moindre...) Pendant le show, pour avoir la bosse et le rider, il aurai fallu que je sorte de l'enceinte, et que je trouve un spot sur-élevé pour bien faire... J'ai préféré me focaliser sur le spectacle :-5

Image

Un recadrage plus serré, mais en gardant ce ciel que j'affectionne particulièrement !

Image

Et un trick, recadré vu que la compo était un peu "à l'envers" : l'espace était en bas à droite... Pour une vue qui me semble somme toute peut-être plus classique (trop ? ::-8 )

Image

Merci des passages/commentaires, vous m'êtes précieux !
::-7
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar Bricou » 07 Juin 2010, 16:51

Perso j'aime bien ces hommes volants sans repère autour ! alors qu'à l'habitude j'aurai dit le contraire, mais là pour moi ça le fait bien.

Pour la derniere, une belle diagonale, classique, mais bien réalisé quand meme.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar speed87 » 07 Juin 2010, 18:38

Salut,
Grosse préf pour la dernière, sinon j'aime bien l'ensemble. :wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Lysamere » 07 Juin 2010, 18:53

Merci à vous tous !
Si ça vous plait, j'en posterai d'autres au fur et à mesure du tri =)
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar sarabande » 07 Juin 2010, 19:02

Lysamere a écrit:Merci à vous tous !
Si ça vous plait, j’en posterai d’autres au fur et à mesure du tri =)

non non déc... pas :-5 .............on voulait juste être polis :-5

allez je plaisante, j'aime bien la dernière pour la position, les pneux un poil flous (p'etre un peu + ça aurait été sympa :wink: )
le recadrage est sympa avec ces bosses nuageuses :wink: est-ce que cela aurait été plus riche (pour les nuages) si tu avais recadré en gardant les nuages de droite ? (donc le motard sur la gauche) ou en format portrait ou carré était-ce exploitable ou pas ???
celle avec la canette et la sucette/lampadaire...bof je n'accroche pas... trop loin pour le gugusse. trop de trucs à lire, drole de couleur... :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Lysamere » 07 Juin 2010, 19:33

Je commence par le sans intérêt : la photo avec la sucette à pingwin était juste pour l'échelle et l'amplitude des riders... Y' peut-être moyen d'en tirer quelque chose avec les rafales, en faisant un montage avec tous les shoots...Peut-être.

Pour le recadrage, en fait j'aime tout l'amas nuageux, qui 'encadre' le motard... J'ai pas essayé ce cadrage, parce que je voulais garder la compo initiale, avec tout l'espace dans la direction du backflip...
Pour la dernière, la position est effectivement sympa, j'en ai plus en mountain bike slopestyle :)
Pour les pneus flous c'est le priorité ouverture qui à fait que, je n'y avais pas pensé initialement, vu que je partais plus sur des compositions type contre-jour, avec le ciel qu'on avait...!
Pour le prochain post que je crée, si je le fais, je mettrai en titre un avertissement, que tu n'y mette pas les palmes si tu es effrayé : je sais bien que les pingouins ne volent pas...
Jaloux va :::-b
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar nico nico » 07 Juin 2010, 19:35

J'aime beaucoup la première.
Certes, si l'on s'en tient au sport, il manque un point de repère qui nous donnerait une idée de l'amplitude du saut...mais pour moi, il tombe du ciel, superbe et bien exploité d'ailleurs, et donc la sensation forte est là! :+5 :+5
Les autres ne me parlent pas plus que ça. Même si techniquement la dernière est réussie, elle fait justement "trop recadrée", mais c'est juste mon avis...
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar sarabande » 07 Juin 2010, 19:35

:::-b :::-b faudra pousser trèèèèèèèèèèèèèèèèss loin pour m'effrayer :mrgreen: :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 08 Juin 2010, 18:35

je l'aurais bien vue comme cela.....

Image

:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Lysamere » 08 Juin 2010, 18:44

Je veux bien ta recette, même sur l'originale la combi est pas aussi claire :wink:
Ou plutôt disons que avec camera raw je ne sais pas comment traiter seulement une partie de l'image : pas de fonction sélection =/
Et une fois exportée sous toshop, je n'ai plus du tout la même latitude d'action que sur le fichier C2R avec camera raw...
J'aime bien l'idée de compo qui accentue un peu l'idée d'immensité et d'amplitude, malgré le recadrage :+5
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 08 Juin 2010, 19:58

facile :wink: :wink:
avec toshop (et ici sur le jepg) tu ouvre ta photo et la surexpose (gamma) jusqu'a obtenir la bonne luminosité sur le pilote (ne t'occupe pas de l'ar-plan qui explose)
tu l'enregistre sous un nom different....et re-ouvre les deux.....
tu glisse l'originale sur ta surex (tu te retrouve donc avec un calque) tu utilise l'outil gomme uniquement sur le pilote (autrement dit tu perce l'originale) tu aplati les calque, enregistre et le tour est joué !! :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo