Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Focales fixes

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Focales fixes

Messagepar paulkemp » 03 Juin 2013, 15:01

Salut,

j'envisage d'acheter une focale fixe, j'aime bien le concept de faire une sortie photo et de se débrouiller avec un seul objectif en devant se déplacer pour trouver le bon cadrage. J'ai déjà un 50mm mais je le trouve un peu long sur un capteur aps-c, c'est pour quoi j'ai penser à plusieurs F. fixe, mais lesquelles sont de bonnes qualités et valent l'investissement.

Ces deux là m'intéresse bien mais valent telles le coup?

[centrer]-Canon EF 24MM F2.8 IS USM
-Canon EF 28MM F2.8 IS USM[/centrer]

Si vous d'autres suggestions sur d'autres focales fixes, je suis preneur.

[centrer] quicest [/centrer]
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar argi » 03 Juin 2013, 17:05

J'aime bien aussi les focales fixes, c'est un gage de qualité mais aussi une recherche de composition et de compromis , Pour ma part j'en ai deux pour pentax , le 15 mm f/4 du bonheur et la 40mm f/2 Voigtländer Ultron celui-ci est superbe existe pour Canon mais peut-être trop proche du 50 mm que tu as déjà , ils (Voigtländer ) ont le 20 mm aussi mais parait-il moins bon , à voir et se renseigner .
::-7

PS ils ont aussi un 28 mm f/2.8
Je te laisse googeler tout ça et comparer les tarifs :mrgreen:
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 04 Juin 2013, 04:22

Salut

je ne sais pas si ces objectifs sont valables (IS? :-a ....), neanmoins 24mm a mon humble avis est un peu plus adapte.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 04 Juin 2013, 08:36

Il y a plusieurs 24 mm et je crois aussi au moins deux 28 mm chez Canon.

Impossible donc de comparer, mais, globalement, les 24 mm Canon ont meilleure presse que les 28 mm ou les 35 mm.

Le meilleur est le 24 mm F/3,5 TS-E II, mais, bon, le prix...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar paulkemp » 04 Juin 2013, 21:02

argi a écrit:J’aime bien aussi les focales fixes, c’est un gage de qualité mais aussi une recherche de composition et de compromis , Pour ma part j’en ai deux pour pentax , le 15 mm f/4 du bonheur et la 40mm f/2 Voigtländer Ultron celui-ci est superbe existe pour Canon mais peut-être trop proche du 50 mm que tu as déjà , ils (Voigtländer ) ont le 20 mm aussi mais parait-il moins bon , à voir et se renseigner .
::-7

PS ils ont aussi un 28 mm f/2.8
Je te laisse googeler tout ça et comparer les tarifs :mrgreen:

Merci, pour tes indications, je vais m'informer sur ces modèles et je crois qu'on à la même approche de la focale fixe, c'est ça qui me plait, de devoir s'adapter à ce qu'on a comme focale.

pascal110 a écrit:IS? :-a ....

La stabilisation n'est pas un critère dans ma recherche :vieuxcrouton ................quoi que..... :mrgreen:

lolororo a écrit:Le meilleur est le 24 mm F/3,5 TS-E II, mais, bon, le prix...

Ah oui, j'ai été voir le prix, il faut vraiment être sûr de notre choix et au vu des possibilités de l'objectif, sa manipulation ne doit pas être des plus facile pour un amateur comme moi.

Je retiens le 24mm "standard", comme possibilité.

[centrer]Merci pour vos passages.
:wink: [/centrer]
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar LouisBernard » 04 Juin 2013, 23:11

Bonjour,

Le 20mm est abordable, il n'est pas rare en occasion, c'est un objectif tout à fait correct ( du moins j'en suis très satisfait ) et c'est une focale intéressante en cas de passage ultérieur au FF....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 05 Juin 2013, 07:24

LouisBernard a écrit:Bonjour,

Le 20mm est abordable, il n’est pas rare en occasion, c’est un objectif tout à fait correct ( du moins j’en suis très satisfait ) et c’est une focale intéressante en cas de passage ultérieur au FF....

Je suis egalement de cet avis, seul ennui, il surexpose, a savoir c'est tout.

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 05 Juin 2013, 08:15

Un objectif qui surexpose? Bizarre cela.

C'est l'appareil qui fait la mesure, pas l'objectif? Donc, sauf à avoir une échelle des ouvertures décalées (ça peut arriver sur un exemplaire donné, a priori pas sur l'ensemble des exemplaires de la gamme) ou à avoir un défaut de fermeture du diaph lors du déclenchement, je ne vois pas trop...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 05 Juin 2013, 09:18

Je crois que c'etait un defaut d'electronique connu sur cette serie, fixee depuis, par contre en tout manuel pas de soucis.

Generalement 1 a 2 EV selon les scenes

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar paulkemp » 08 Juin 2013, 15:27

Je vous remercie pour vous retours, j'ai vu que sur Digit-Photo il y avait pas mal de choix alors, je vais continuer à m'améliorer avec mon matériel avant d'investir dans un nouvel objo.

[centrer] bob6 [/centrer]
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar LouisBernard » 11 Juin 2013, 12:17

pascal110 a écrit:Je crois que c’etait un defaut d’electronique connu sur cette serie, fixee depuis, par contre en tout manuel pas de soucis.

Comme quoi l'ignorance a du bon: si j'avais su je ne l'aurais pas acheté et me serais privé d'un bon objectif ( apparemment le mien fait partie d'un lot corrigé ) ....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 11 Juin 2013, 19:30

LouisBernard a écrit:
pascal110 a écrit:Je crois que c’etait un defaut d’electronique connu sur cette serie, fixee depuis, par contre en tout manuel pas de soucis.

Comme quoi l’ignorance a du bon: si j’avais su je ne l’aurais pas acheté et me serais privé d’un bon objectif ( apparemment le mien fait partie d’un lot corrigé ) ....

Effectivement il y a eu reprise en usine, pour ma part c'est rape mais pas grave

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar paulkemp » 12 Juin 2013, 12:11

On vient de me prêter le canon ef 24mm is usm 2.8, à 1ère vue il est paraît plus solide que le 50mm F/1.8 niveau construction. La grosse différence au niveau de la mise au point, c'est le bruit du moteur que je n'entends quasiment pas. Plus qu'a faire des photos avec.

Juste une petite question, sur le dessus de l'objectif, il y a un petit cadrant avec des chiffres, je ne sais pas trop à quoi il sert.

Si quelqu'un peut me renseigner sur son rôle.

[centrer] ::a: ::a: ::a: ::a: [/centrer]
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 12 Juin 2013, 12:20

C'est juste l'échelle des distances de mise au point en mètres (m) et pieds (ft ou feet en anglais), propre aux objectifs à motorisation USM ou autre appellations chez les autres marques.
Loulouis
Modérateur

Messagepar paulkemp » 12 Juin 2013, 12:28

Merci pour l'info Louis.
En gros, ça ne va pas changer grand chose à ma façon de faire de la photo.
paulkemp
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo