Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Fonctionnement tube allongé

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Fonctionnement tube allongé

Messagepar xav1709 » 09 Juil 2013, 17:40

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de forum correspondant à ma question...alors je me lance.
Je viens d'acquérir via un site d'enchère américain un jeu de tubes allongés...à pas trop chère.

Je dois avouer ne pas tout comprendre sur ce qui se passe lorsque je regarde pour faire la mise au point et zoomer.

Je m'explique:
- Lorsque je tourne la bague de zoom de mon TAMRON 70-200 f2,8 il semblerait que ...je fasse la mise au point !
- Lorsque je suis en auto-focus et que je cherche à faire la mise au point....j'ai l'impression de zoomer.
- En focus manuel, lorsque je tourne la bague de mise au point je sens une résistance mécanique qui ne me plait que très peu!

Je n'avais pris qu'un apéro...je ne pense donc pas être sous l'influence de substances altérant mon jugement.
Je vais continuer à étudier ce qui se passe, mais si vous aviez des explications je serais ravi !

Merci
xav1709
La nouveauté

Messagepar lolororo » 09 Juil 2013, 19:20

Ce sont des tubes allonge, pas allongés. :mrgreen:

Avec un tube allonge donné, les distances auxquelles on peut faire la mise au point sont comprises entre un certain minimum et un certain maximum, par exemple selon le tube et la focale, entre 30 et 60 cm. A une focale donnée, tu ne peux pas faire la mise au point sur ton sujet, parce qu'il est trop près ou trop loin. En zoomant, tu changes la focale, et du coup, le sujet peut se retrouver à une distance comprise entre le min et le max. Ce qui te donne l'impression que le zoom te permet de faire la mise au point.

A très courte distance, changer la mise au point modifie le cadrage, d'où ton impression de zoomer quand tu mets au point.

Mais le zoom sert bien d'abord à zoomer et la bague de mise au point à mettre au point, même avec des bagues allonge.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar xav1709 » 09 Juil 2013, 23:01

Mes excuses, je pensais que les gens oubliaient l'accent !

Donc tubes allonges.

C'est assez étonnant puisque lorsque je zoom, l'image que j'ai n'est pas grossie...et c'est ce qui se passe lorsque je tourne la bague de mise au point.

De même cette fameuse résistance mécaniques n'est pas présente sur mon objectif lorsque je n'ai pas ces bagues dessus.

Je vais refaire quelques tests pour vous confirmer ce que j'observe...et éventuellement prendre quelques images pour vous montrer.

En tout cas merci pour cette réponse !
xav1709
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo