Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Fond de Grenier, qqn a une idée de leur valeurs?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Fond de Grenier, qqn a une idée de leur valeurs?

Messagepar Benleroy » 21 Nov 2008, 21:27

Lu'

Lorsque j'ai lancé l'idée d'acheter un reflex, mes parents mon tout de suite proposé de vendre plusieurs appareils ayant appartenu a mon grand père afin de financer l'achat de celui ci. Mine de rien un bon reflex, cela reste un budget...

Je pensai m'orienter vers un Canon 400D ou un Olympus E520, mais je créerai un sujet dans la bonne section pour vous demander quelques conseils.

J'ai donc en ma possession plusieurs appareils ainsi que 2-3 objets dont j'ai du mal a définir l'utilité.

Ceux ci étaient en parfait état de marche lorsque mon grand père a arrêté de les utiliser il y a une 20ène d'année.

Qqn pourrai il me donner une échelle de valeur marchande. Y a t il des amateurs pour ce genre d'appareil?

1er Reflex:

Un PENTACON FM, Equipé d'un Objectif A. Shacht ULM 176501 Extra Travemar-A 2,8/50

Image

2eme Reflex:

Un PENTACON F, Avec Objectif RIA 1:28 F=135MM N°670088

Image

Et le matos Se trouvant dans la même caisse. Contenant du matériel de développement.

Image Image Image Image Image

3. Le tout dernier appartiens a mon père, un Canon AE1

Equipé de 2 Objectifs et d'un Multiplicateur:
- Canon Lens FD 50mm 1:14 SSC
- Canon Zoom Lens FD 70/210mm 1:4
- Vivitar Macro Focusing Teleconverter 2x?

Image Image Image Image Image

Qqn pourrai me donner une échelle de valeurs?

Merci d'avance!
Benoit.
Benleroy
La nouveauté

Messagepar Punkrocker » 22 Nov 2008, 00:04

oui, il y a une clientèle pour ce genre de matériel :D

vois sur un site d'enchère, ça te donnera une idée de la valeur actuelle de ton matériel

un AE-1 en bon état se négocie une cinquantaine d'euros, les pentacon peut être une vingtaine d'euros...

vérifie quand même que tout fonctionne car ce genre d'appareils ne supporte pas l'inactivité, :wink:
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

argentique

Messagepar photos oleron » 22 Nov 2008, 12:51

Salut
Va faire un tour sur les sites d'encheres et tu te fera une idée des prix pratiqués.

:oops: deja dit par punkrocker :oops:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Benleroy » 22 Nov 2008, 13:35

J'suis passé sur epay pour voir les tarifs au niveau des Pentacon. Les prix varient du simple au double en fonction de la nature de l'objectif.

Je suis en train de suivre l'enchere pour un boitier simple Pentacon F, dans 8 jours je serai fixé.

Au niveau des appareils, le mécanisme fonctionne parfaitement, il faudrai idéalement que je mette un film et que j'essaye de comprendre le fonctionnement. Y a rien a dire la technologie a changé en 50ans ;).

A votre avis vu le "peu" de valeur de ce type d'appareil, est il plus intéressant de les conserver ou de les vendre pour si peu? Dans la mesure ou je sais que je ne ferai jamais aucune photos avec et qu'ils resteront surement dans une boite au fond d'une armoire.

Merci les gars
Benleroy
La nouveauté

Messagepar Punkrocker » 22 Nov 2008, 20:26

il faudrait quand même mieux mettre du film pour tester l'ensemble, ne serait ce que l'étanchéité du boitier à la lumière et la justesse des vitesses (surtout les lentes)

après, c'est vrai que tu ne vas pas en tirer grand chose... mais si tu n'y es pas attaché sentimentalement, est ce que cela sert vraiment de les laisser pourrir au fond d'une malle ? Au mieux, il y a peut être quelqu'un dans ton entourage à qui cela ferait plaisir

:wink:
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar Benleroy » 23 Nov 2008, 19:37

Oui, le choix final reviendra a ma grand mère. On verra bien.

Merci pour vos conseils
Benleroy
La nouveauté

Vieux matos

Messagepar Poums64 » 26 Nov 2008, 19:16

Tu vas le regrèter, si tu vas le regrèter ...
Si tu arrives à 150 € le tout tu t'en tire bien ... mais tu perds énormément.
le Canon 50 mm f:1.4 c'est de la bombe, une qualité extra ...
et franchement sur 1000€ d'investissement c'est 10%, rien par rapport à ce que tu as :|
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lezarderose » 27 Nov 2008, 13:12

Le canon AE-1 est celui que tu pourrais revendre le plus cher, surtout avec le 50mm 1.4...

Mais franchement, à mon avis il faut le garder et je vais te dire pourquoi... J'ai commencé sérieusement la photo avec un EOS 350D, et au bout de quelques mois et l'achat d'un 50mm f/1.8, j'etais quand même lassé. Ok tu peux faire des portraits en rafale, mais c'est "trop facile" et un peu plat sur les micro-contrastes.
J'ai fini par jouer avec les appareils de mon père : Lubitel (très mauvais mais charmant) Zenit-E et un canonet GIII QL-17, et franchement ca fait du bien de réfléchir à ta photo avant de déclencher.

Essaie juste pour voir le 50mm f/1.4, check des tuto sur le profondeur de champs, et tu devrais arriver à faire de superbes photos. Mais si tu veux que du numérique et ne pas t'emmerder avec tout ca, fonce. Maintenant j'ai un D300 mais bof, j'aime le moyen format :)
lezarderose
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo