Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fond de photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fond de photo

Messagepar Maaarion.m » 20 Nov 2015, 01:01

Bonsoir,

Voilà ma soeur envisage de fêter ses 20 ans en mai mais elle veut à tous prix que je sois la photographe. Ca sera donc dans une salle ou une pièce de notre maison.
Seulement elle veut faire comme les boîtes de nuits parisiennes puisqu'elle veut un fond pour faire passer en groupe chaque invité.
J'ai besoin d'aide au niveau du support de fond, des fonds possibles à acheter (d'occaz si possible), des flashs etc...
Sachant que j'ai n'ai qu'un Canon 1100D, 18-55 basique, 70-300 III USM et le flash intégré.
Je ne sais pas encore le budget que je vais y consacrer donc vous pouvez me donner du plus cher au plus restreint !
Merci d'avance
Maaarion.m
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 1100D
18-55 basique
70-300 III USM
50mm 1.4

Re: Fond de photo

Messagepar SATS » 20 Nov 2015, 12:03

Si j'ai bien compris, tu veux monter un studio avec un fond et des flash.
Pour les fonds compte 200 €
http://www.missnumerique.com/interfit-k ... _intuitive
http://www.missnumerique.com/bd-fond-su ... _intuitive
Pour les flash, c'est plus compliqué. Je ne sais pas si ton flash intégré peux piloter un flash plus gros à distance. Cela serait l'idéal. Sinon un projecteur de chantier en lumière continue peut faire l'affaire.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Maaarion.m » 26 Nov 2015, 22:49

Bonjour,

Merci pour les liens ça m'aide déjà à y voir plus clair !
Apparemment mon reflex ne peut pas commander à distance des flashs mais certains flashs le proposent.. a voir donc...
Maaarion.m
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 1100D
18-55 basique
70-300 III USM
50mm 1.4

Messagepar myrddin13 » 20 Déc 2015, 16:06

bonjour,
Ton cas est classique de l'utilisation d'un flash en photo intérieur (repas,boites, soirées etc...)
Ton matériel est basique mais surtout tes objectifs peu lumineux vont contraindre ton APN à monter en sensibilité ISO (il est raisonnable de rester en dessous de 800 ISO). Donc si tu utilises ton 18-55mm , tu devras t'équiper d'un flash puissant fonctionnant en e-TTL et d'un diffuseur à placer sur la tête de flash (dôme ou softbox les moins chers, car tu a aussi le fond à prévoir). Je te conseille le Yongnuo 568EX (moins de 100€ sur amazone) qui sera e-TTL sur ton 1100D (réglages automatiques) mais seulement esclave en déporté sans fil , piloté par ton flash intégré pour le déclenchement.
Par contre voit comment régler la puissance de l'éclair , à partir de ton boitier (c'est sur le manuel !).
Tu devras procéder ainsi:
1- mesure de la lumière d'ambiance sur le fond (zone pondérée centrale pour l'exposition
2- enregistrer cette première mesure par appui sur la touche *
3- activer ton ou tes flashs et programmer la puissance des éclairs en fonction de la distance flash/sujet
4- cadrer ta scène et faire la mise au point (AF+priorité à la mise au point,collimateur central activé) sur le sujet soit par appui sur la touche AF-L soit sur le déclencheur à mi-course (selon la programmation de ces touches).
5- en mode priorité vitesse T ne pas dépasser la vitesse de synchronisme soit 1/200s. dans ton cas (1/100s. conseillé et régler le flash sur second rideau)
Après tu fais une première prise de vue (même scène vide) et tu vois si une correction d'exposition est nécessaire (selon l'éclairage d'ambiance ).
Si tu ne bouges pas les réglages ci-dessus sont constants par contre si tu te déplaces ou l'éclairage varie alors il faudra t'adapter à la situation.
Avec ces conseils en principe tu devrais limiter les photos ratées.
(moi en plus , sur Nikon , j'utilise le mode rafale pour être sûr de saisir la bonne expression (mes petits enfants) du sujet)
bonne soirée festive
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo