Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fond de studio pas cher

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fond de studio pas cher

Messagepar ClémenceG » 22 Jan 2012, 19:08

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis quand à l'idée que j'ai eu récemment. Je trouve que les fonds de studio sont assez chers et étant étudiante, je n'ai aps encore les moyens de me payer cela. J'ai donc pensé qu'en allant dans une boutique de tissus, je pourrais trouver mon bonheur pour moins cher. Qu'en pensez-vous ? Je ne risque pas de me retrouver avec un tissu qui ne conviendrait pas pour la photo ?
ClémenceG
Eleve ppnaute

Messagepar Cjc » 22 Jan 2012, 20:16

C'est effectivement une solution, d'autant plus que l'on trouve des tissus en grande largeur (3m).
Toutefois, il te faudra choisir un tissus mat, sans reflets, le placer sur un mandrin et surtout bien faire attention aux plis qui se verrons s'ils se trouvent dans le champ photographié.

Je ne sais pas ce que tu as regardé comme fonds, mais les fonds en papier (rouleaux de 3m de large et 10m de long) ne sont pas à un prix si prohibitif et te permettrons de réaliser des vues en pieds avec un fond uni et sans marque de changement de plan entre horizontale et verticale.

Mais tout dépend bien entendu de ce que tu désires exactement.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar ClémenceG » 22 Jan 2012, 23:44

Binh les seuls couleurs que j'ai pu voir ne me convenait pas (bleu, vert, blanc, noir, pis en couleur flashy pour le bleu et le vert). Mais j'ai peut-être mal cherché me diras-tu, et c'est tout à fait possible !
Je cherche surtout des fonds dans les marrons, crème ou autre.
Qu'appelles-tu un mandrin ?
ClémenceG
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 23 Jan 2012, 01:27

ClémenceG a écrit:Qu’appelles-tu un mandrin ?

Salut

je pense qu'il parle d'un systeme d'enroulage

::a:
pascal110