Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Football...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Football...

Messagepar Amandynephoto » 05 Mai 2014, 20:03

Bonjour à tous, depuis toujours passionnée de photos, j'ai enfin un matériel qui va me permettre de développer mes connaissances en terme de clichés.

J'aurais aimé avoir un premier avis sur des photos réalisées ce week end lors d'un match de foot de l'équipe de ma commune. Cependant je n'arrive pas à les mettre en ligne! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder? Lorsque je souhaite me servir de l'option "télécharger format" en haut de ce texte et que je veux télécharger ma photo, rien ne se passe.

Je vous remercie par avance et j'espère à très bientôt.

Amicalement. Amandyne.
Amandynephoto
La nouveauté

Messagepar SATS » 05 Mai 2014, 21:20

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Amandynephoto » 06 Mai 2014, 15:04

SATS a écrit:Tu as une aide située ici :
https://www.parlonsphoto.com/aide/publier-une-photo.html

Merci beaucoup Thierry, j'ai bien suivi toutes les instructions, j'ai même réduit mes photos mais rien y fait lorsque je clique sur "ajouter photo" rien ne se passe au niveau du lien! Je n'arrive pas à mettre mes photos en ligne :-(

TEST avec hébergeur :
http://imageshack.com/a/img838/5484/uq4s.jpg
http://imageshack.com/a/img843/953/6iqr.jpg
http://imageshack.com/a/img838/5463/yp0d.jpg
http://imageshack.com/a/img842/4451/m4px.jpg
Amandynephoto
La nouveauté

Messagepar SATS » 06 Mai 2014, 18:15

Rassures-moi, ce n'est pas telles qu'elles les images que tu as essayé d'uploader ? certaine font 6Mo, d'autre ont des dimensions pharaoniques.
Je te rappelle que les dimensions sont au maximum de 800*600 pour un poids de 300Ko Max.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pentaxikon » 06 Mai 2014, 18:38

Pour ce que j'ai vu (et j'ai eu la patience d'attendre de télécharger des fichiers jusqu'à 6,7 Mo!), tes photos ont du potentiel, mais tu n'as pas fait de post traitement. En général, elles manquent de contraste et il faut recadrer les parties qui conviennent. Elles sont souvent prises de loin, mais tes fichiers permettent des traitements partiels.
Voilà un exemple :

Image

(je retire à ta demande bien-sûr)
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Amandynephoto » 06 Mai 2014, 18:57

Re, alors en fait si au début j'ai essayer de les poster telles quel... Pardon ! En fait je recherche un logiciel de retouche photo gratuit mais je ne trouve pas forcément ce qui me plait. J'aimerais bien travailler et apprendre avec Photoshop ou même un autre mais je ne sais pas trop ou le télécharger gratuitement et sans soucis! J'ai déjà téléchargé mais au final il ne fonctionnait pas car on me demandais une clé d'activation payante!

Pour les photos, je ferais attention la prochaine fois si j'arrive à trouver un logiciel.

Merci pour les critiques constructives. Je voulais les montrer brut pour que vous me donniez déjà un premier avis sur la prise de vue, les idées .... Pentaxikon, merci effectivement tes retouches changent carrément la photo! Merci!

Je ne suis pas contre des avis. Demain je monte à PARIS avec mon mari. Les photos vont allez bons train :D j'essayerais d'emmener mon Pc pour poster mes clichés.

A très bientôt.

Amandyne.
Amandynephoto
La nouveauté

Messagepar SATS » 06 Mai 2014, 19:10

Comme bon logiciel pas trop compliqué et gratuit tu as photofiltre. Parfait pour débuter.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar loucat » 07 Mai 2014, 16:21

Sinon il y GIMP.
Très bon pour un logiciel gratuit mais qui requière un peu plus de technique.
loucat
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo