Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Footballeur de cour de récré

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Footballeur de cour de récré

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 02:30

Voici !

[centrer]Image[/centrer]

J'ai tenté un cadrage plus serré vers le bas pour enlever un espace peut-être un chouilla trop grand à droite qu'on pourrait reprocher mais ça rendait alors le poteau gauche trop présent.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Brice » 15 Sep 2013, 10:44

Une image bien floue sans doute lié à ton ouverture de 1.8, après selon les conditions de lumière 100 iso ::-8

Sinon les deux piliers qui auraient pu donner comme titre "entre les poteaux" :mrgreen: me dérangent idem pour le meuble derrière...

Sinon on peut dire que ce footballeur a du style çà se voit.. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 12:03

Le flou du poteau et la présence de ces deux derniers sont évidemment voulus...

Sinno, c'est peut-être l'impression du au grain et à la compression (j'ai du y aller à fond maheureusement) mais il n'y a pas d'autre flou dans l'image, la mise au point est sur le joueur.

Ok pour la cage à poubelle en bois...mais j'pouvais pas la déplacer :-)

Merci de ton commentaire.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Brice » 15 Sep 2013, 12:40

Brunodini a écrit:Le flou du poteau et la présence de ces deux derniers sont évidemment voulus...

Sinno, c’est peut-être l’impression du au grain et à la compression (j’ai du y aller à fond maheureusement) mais il n’y a pas d’autre flou dans l’image, la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est sur le joueur.

Ok pour la cage à poubelle en bois...mais j’pouvais pas la déplacer :-)

Merci de ton commentaire.

Je pense pas avoir la berlue, mais j'aimerai bien voir ton fichier non compressé (en lien) si possible :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 13:27

Après vérification , la mise au point est + dans le fond oui...ça se voit si fort que ça sur l'image "grainée" et compressée ?

Sinon 60 vues et 1 commentaire...voila quoi. J'étais revenu sur le site, mais j'pense que j'vais repartir...dommage :roll:
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 15 Sep 2013, 13:50

Brunodini a écrit:Sinon 60 vues et 1 commentaire...voila quoi. J'étais revenu sur le site, mais j’pense que j’vais repartir...dommage :roll:

Dans ces 60 visites, il y a beaucoup d'invités qui ne sont pas inscrits. Ils viennent juste pour regarder. On ne peut rien y faire.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Brice » 15 Sep 2013, 14:07

Brunodini a écrit:Après vérification , la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est + dans le fond oui...ça se voit si fort que ça sur l’image "grainée" et compressée ?

Sinon 60 vues et 1 commentaire...voila quoi. J'étais revenu sur le site, mais j’pense que j’vais repartir...dommage :roll:

Si je comprends bien, tu viens ici pour servir tes propres intérêts sans te soucier des autres ?
(tu as raison de dire que beaucoup regardent les photos sans commenter vas savoir pourquoi c'est un fait, mais de là à prendre la mouche y a pas de raison). :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 14:13

Brice a écrit:
Brunodini a écrit:
Si je comprends bien, tu viens ici pour servir tes propres intérêts sans te soucier des autres ?
(tu as raison de dire que beaucoup regardent les photos sans commenter vas savoir pourquoi c’est un fait, mais de là à prendre la mouche y a pas de raison). :wink:

Oh non non, je prends pas la mouche du tout :-) Et je commente toujours plusieurs photos. Je regarde celle qui ont le moins de commentaires et m'efforce d'en faire. J'y vais par série de 10, ça me prends entre 10 et 20 minutes. J'pense que c'est un peu le but de ces forum.

On arrive au 70 photos et seulement toi a répondu... à un moment donné j'aimerais juste un retour, c''est tou...ça va ds les deux sens ;-)
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Brice » 15 Sep 2013, 14:15

Brunodini a écrit:
Brice a écrit:
Brunodini a écrit:
(tu as raison de dire que beaucoup regardent les photos sans commenter vas savoir pourquoi c’est un fait, mais de là à prendre la mouche y a pas de raison). :wink:

Oh non non, je prends pas la mouche du tout :-) Et je commente toujours plusieurs photos. Je regarde celle qui ont le moins de commentaires et m’efforce d’en faire. J’y vais par série de 10, ça me prends entre 10 et 20 minutes. J’pense que c’est un peu le but de ces forum.

On arrive au 70 photos et seulement toi a répondu... à un moment donné j’aimerais juste un retour, c''est tou...ça va ds les deux sens ;-)

Autant pour moi alors, la sociabilité se perd de nos jours.. Bien à toi
Brice
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 15 Sep 2013, 14:15

SATS a écrit:Dans ces 60 visites, il y a beaucoup d’invités qui ne sont pas inscrits. Ils viennent juste pour regarder. On ne peut rien y faire.

Ca reste le même principe :-) On se "sert" mais on ne prend pas le temps de pariciper.

Enfin...c'est comme ça comme tu dis.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Jibe » 15 Sep 2013, 22:55

Salut!

Alors moi j'aime bien ce style de photo, prise sur le vif.

Par contre, mes critiques (qui n'engagent que moi) pour ta photo sont les suivantes:
- le footballeur est je pense trop centré,
- pour le fond, dommage pour les poubelles et les dessins en haut à droite qui attirent l'oeil.

Après, moi je ne vois pas de flou (en tout cas pas un flou de bougé).

Ce n'est qu'un avis.

Bonne soirée! :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Brunodini » 16 Sep 2013, 10:36

Merci pour vos avis.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 16 Sep 2013, 10:48

J'aime bien le cadrage, bien qu'un chouilla centré.
Mais oui dommage pour la mise au point sur le fond de la pièce.
En tout cas le grain donne un effet argentique limite pola!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar jef227 » 16 Sep 2013, 21:44

Un beau traitement, qui me plait beaucoup. Le cadrage me va aussi. Dommage pour le flou.

Jef :wink:
jef227
ppnaute confirmé

Messagepar michelcau » 17 Sep 2013, 08:01

le "piquet" devant est assez present , peut etre en te reculant un peu , il aurait été moins imposant , oui mais le jeune homme aurait été trop petit , diffivile tout ca
pour le fun , j'aurais vu vrai ballon de foot :o

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo