Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

format de sauvetage pour objet détouré vers autre applicatio

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

format de sauvetage pour objet détouré vers autre applicatio

Messagepar labro » 14 Déc 2008, 17:09

bonjour,
supposons un objet détouré dans photoshop.
je souhaite le copier sur une image d'une autre application (ici vista print sur internet pour faire des cartes de voeux).
jpeg et tiff ne marchent pas. psd ok.
que le jpeg ne marche pas, cela ne m'étonne pas trop mais je croyais qu'un tif possédait la couche de transparence. si le psd n'avait pas marché quel était le bon format ?

de façon générale, quand on sauve ce type d'objet, quelles sont les couches à garder. par exemple si j'ai un arrière plan blanc avec l'objet qui se déplace dessus montrant qu'il est détouré, dois-je supprimer cet arrière plan ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 14 Déc 2008, 21:49

Resalut.
Si tu dois envoyer de la transparence, il faut retirer les fonds et envoyer du PSD, c'est le meilleur format pour ce que tu cherches à faire (superposer une de tes images sur un de leurs fonds).
Invité

re

Messagepar labro » 14 Déc 2008, 22:24

merci, le psd a marché du premier coup mais j'avais peur que le psd soit un format trop fermé non reconnu par d'autres softs.

donc, tout est ok. juste pour le fun, j'avais quand même souvenance qu'un format était fait pour la transparence. Si ce n'est pas tif, c'est peut-être png ?

Marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar MIKKAEL » 15 Déc 2008, 10:24

labro a écrit:merci, le psd a marché du premier coup mais j’avais peur que le psd soit un format trop fermé non reconnu par d’autres softs.

donc, tout est ok. juste pour le fun, j’avais quand même souvenance qu’un format était fait pour la transparence. Si ce n’est pas tif, c’est peut-être png ?

Marc

ouep, le png et "en gros" un jpeg un tout petit peu moins compressé et qui gère la transparence.

le gif gère aussi la transparence mais sa palette est limité à 256 niveaux, très léger.

conseil : lorsque tu enregistres en jpeg, gif ou png, passe par fichier/enregistrer pour le web, tu aurras deux vignettes : une avant et l'autre prévisualisation du après enregistrement (dont le poids), pratique !
MIKKAEL
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 15 Déc 2008, 12:02

MIKKAEL a écrit:ouep, le png et "en gros" un jpeg un tout petit peu moins compressé et qui gère la transparence.

Faux, le jpeg subit une compression destructive, le png non mais n’est destiné qu'à des images contenant beaucoup d’aplats de couleurs. il pourrait dans certains cas être utilisé pour la photo mais n’est pas conseillé pour l’impression puisqu'il ne peut, si je ne me trompe, être converti en CMJN (indispenssable pour une impression pro).

MIKKAEL a écrit:le gif gère aussi la transparence mais sa palette est limité à 256 niveaux, très léger.ooooooooo

Là aussi il s’agit d’un format exclusivement destiné pour le web ou applications sur écran, pas pour du print. Il tend d’ailleur à laisser sa place au PNG plus flexible et de meilleure qualité.

MIKKAEL a écrit:conseil : lorsque tu enregistres en jpeg, gif ou png, passe par fichier/enregistrer pour le web, tu aurras deux vignettes : une avant et l’autre prévisualisation du après enregistrement (dont le poids), pratique !

Deux vignettes ou trois ou quatre pour diverses visualisations et comparaisons.

Pour le print, les formats retenus sont les suivants : le PDF (format maitre pour le print encore faut-il pouvoir (savoir) en réaliser de corrects), les formats natifs (.PS, .AI), le tiff (qui gère la transparence si on lui dit de le faire puisqu’il gère également les calques de PS), le jpeg avec une compression minime pour garder une qualité suffisante et bonne pour l'œil humain.
Modifié en dernier par Invité le 15 Déc 2008, 13:35, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 15 Déc 2008, 13:33

Ouppps erreur...
Invité

Messagepar carlitos » 16 Déc 2008, 00:25

Bonsoir,
pour ton tiff qui ne gère pas la transparence, peut etre as tu oublié de cocher "conserver la transparence" dans la fenetre des réglage lorsque tu enregistre ?
carlitos
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo