Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

format jpeg et raw dans photoshop

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

format jpeg et raw dans photoshop

Messagepar verober53 » 11 Déc 2013, 22:36

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 60 ans et je suis à la retraite depuis peu. Je suis passionné de photos en studio et apres m'être offert un kit studio j'ai commencé à faire quelques portrait avec mon canon eos 550d au format jpeg+raw. J'ai importé mes photos avec DPP sur mon PC et je voulais les retoucher avec mon photoshop cs4. J'ai acheté sur tuto.com un tutoriel de retouche que j'ai commencé à visionner et au moment de mettre en application problèmes . En effet apres avoir importé de DPP mes photos sur photshop, celles-ci ne s'affichent qu'au format JPEG mais pas au format raw aussi bien avec bridge que camera raw ou photoshop. Lorsque je clique sur l'icone raw un mesage m'indique en substance impossible à ouvrir. Pouvez-vous m'aider ? Aurais-je oublié un paramètre dans photoshop? Merci pour votre aide et votre gentillesse.
verober53
La nouveauté

Messagepar zagan » 11 Déc 2013, 22:44

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar birded » 12 Déc 2013, 15:18

Bonjour

camera raw est une extension de la suite Adobe

et il faut la mise à jour récente certainement pour solutionner ton problème.

ensuite sache qu'il existe des soft gratuit qui font le même travail

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar verober53 » 12 Déc 2013, 20:34

Bonjour et merci pour ta réponse mais alors comment faire pour ouvrir mes photos raw avec bridge et Photoshop car mon problème je ne maitrise pas du tout Photoshop c est la raison pour laquelle j ai acheté un tutoriel intégrant bridge et camera raw et des les 1er essais de mettre en application le tutoriel rien ne s ouvre comme demande dans mon tutu.
verober53
La nouveauté

Messagepar SATS » 12 Déc 2013, 22:14

Photoshop ne sait pas ouvrir un fichier raw. Seuls bridge et camera raw en sont capable. Si avec bridge tu cherches à ouvrir un raw, c'est camera raw qui doit s'ouvrir.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar birded » 13 Déc 2013, 11:52

Bonjour

birded a écrit:Bonjour

camera raw est une extension de la suite Adobe

et il faut la mise à jour récente certainement pour solutionner ton problème.

ensuite sache qu’il existe des soft gratuit qui font le même travail

Birded.

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar Brice » 15 Déc 2013, 19:46

Il est tout à fait possible d'ouvrir un fichier Jpeg avec Photoshop via son Camera raw intégré, Birded a raison il suffit parfois (bien souvent même) de faire une simple mise à jour de Photoshop afin que tout rentre dans l'ordre.. Je t'envoi un tuto explicatif par message privé (afin de te permettre d'ouvrir un fichier jpeg dans camera directement (juste deux cases à cocher dans les préférences).. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar verober53 » 16 Déc 2013, 15:58

Merci à tous pour vos reponses vous etes tres sympa.
J'ai reussi à résoudre une partie de mon problême mais pas tout. je récapitule:
je fais des photos studio avec mon canon 550d en format raw+jpeg. Je trans fère mes photos avec DPP sur mon PC. Ne connaissant rien à photoshop j'ai acheté un tuto de retouche photos. Ce tuto explique comment se servir de bridge, de lightroon3 que je ne possède pas et de photoshop. Je possédais photoshop CS3, un ami est venu m'installer la version CS4 sans me désinstaller CS3. Lorsque je voulais ouvrir une photo depuis DPP dans camera raw, bridge ou photoshop en format raw impossible. J'ai supposé qu'avoir 2 versions de photoshop allaient se contrarier. J'ai donc essayé à mon tout petit niveau de connaissance en informatique (je suis nul) de desinstaller la version CS3 et là j'ai reusi à résoudre une partie du problème, en effet maintenant je peux ouvrir une photo au format raw avec camera raw et evidemment dans photoshop. le problème restant est que je ne peux ouvrir une photo avec bridge aussi bien en jpg qu'en raw, à chaque fois que j'essaie une fenêtre s'ouvre avec marqué "Windows ne trouve pas C:/Program files/Adobe/Adobe Photoshop CS3/Photoshop exe..... pour moi je ne sais pas c e que ca veut dire. Pourquoi Bridge fait-il encore la relation avec CS3 alors que je pense l'avoir désinstallé ? Y a t'il encore des programmes de CS3 à désinstaller c'est la qu'il faut m'aider pas à pas car ca dépasse tres largement mes compétences ou bien y a t'il des réglages à faire dans les préférences de Bridge CS4? Je vous remercie par avance de votre réponse.
verober53
La nouveauté

Messagepar Brice » 16 Déc 2013, 16:17

Bonjour,

Il te suffit de désinstaller proprement Photoshop, faire un bon nettoyage avec par exemple "CCleaner" ou un autre... puis installer de nouveau ton photoshop (oui Bridge fait du programme Photoshop)..

Autre chose, saches que DPP est aussi bien voire mieux que Photoshop pour traiter les fichiers "Raw"... :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar birded » 16 Déc 2013, 17:19

bonjour

tu ne nous avait pas tout dis (car les dernières versions de Camera Raw sont incompatibles avec CS3. )

tu désinstalles toshop et bridge proprement avec un petit nettoyage du registre

Cf. un petit tuto vite fait ci-dessous pour le registre

[centrer]*
Image

**
Image[/centrer]

ensuite que veux tu faire avec bridge car c'est plus un catalogueur (légendes, mots clefs....)
qu'un retoucheur! tu vas être vite limité ...
photoshop est bon si tu veux aller plus loin que de la simple retouche !!!

pour le soft canon je ne le connais pas (y a pas de raison qu'il n'aille pas!!) mais celui de Nikon
crois moi je le préfère et de loin à toshop et il est moins chère :mrgreen:

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar verober53 » 16 Déc 2013, 20:49

Merci les gars pour vos reponses vous êtes des z'amours avec moi. Pourquoi bridge, parce qu'il permet de classer, trier les photos etc..et passer directement à photoshop, vu mon niveau en informatique j'ai trouvé un tuto qui explique pas à pas et vraiment pas à pas (ce qu'il me faut) comment utiliser la suite photoshop dont bridge, lightroom qui peut le remplacer mais que je n'ai pas et ensuite faire des retouches plus avancées avec photoshop.
Pour avoir bridge qui fonctionne vous me demandez des choses à faire qui sont tres,tres,tres,tres... loin de mes compétances. En effet desinstaller photoshop proprement ouille, ensuite je dois faire revenir mon ami pour réinstaller photoshopCS4 car je pense qu'il sera perdu une fois désinstallé, puis ou trouver le logiciel CCleaner, à la rigueur vu le tres beau tutoriel que tu m'as envoyé pas à pas (je ne sais faire que comme cela) je pourrai nettoyer comme demandé mais le reste, non pas pour moi. je crois que je vais laisser tombé bridge, dommage car j'ai payé le tuto assez cher. Merci encore à bientôt.
verober53
La nouveauté

Messagepar SATS » 16 Déc 2013, 21:49

ccleaner est téléchargeable ici :
https://www.piriform.com/ccleaner/download
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar birded » 17 Déc 2013, 15:39

Bonjour

puis ou trouver le logiciel CCleaner

SATS a écrit:ccleaner est téléchargeable ici :
https://www.piriform.com/ccleaner/download

si tu regarde les saisies d'écran (en haut à gauche) tu sauras ou trouver le soft :mrgreen:

Birded.
birded
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo