Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Format RAW et traitements multiples

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Format RAW et traitements multiples

Messagepar Pat91 » 13 Déc 2006, 17:47

Bonjour à tous,

Il me vient une idée peut-être idiote mais le ridicule ne tuant plus depuis longtemps...

Supposons que je dispose de plusieurs logiciels de traitement des fichiers RAW et que certains soient meilleurs que d'autres sur certaines opérations. Il faudrait alors que je puisse réaliser une partie des opérations via un des logiciels, sauvegarder l'image modifiée dans le format RAW original, la charger dans le second logiciel, effectuer d'autres opérations, etc.

Or il ne me semble pas que des logiciels comme DxO Optics Pro par exemple me permettent de procéder ainsi. Je ne peux sauvegarder qu'aux formats de sortie JPEG et autres.

Bien sûr cette opération suppose une connaissance du format RAW pour un boîtier donné. Mais cette connaissance existe puisque le logiciel peut lire le fichier RAW en question.

Y a-t-il des logiciels qui autorisent ce genre de manip? A moins que les lois du marketing n'interdisent toute forme de collaboration entre eux...

Merci.
Pat91
La nouveauté

Messagepar papouné » 14 Déc 2006, 22:10

conversion du fichier en tif :wink:
papouné
ppnaute accro

Messagepar Pat91 » 15 Déc 2006, 09:38

papouné a écrit:conversion du fichier en tif :wink:
Oui, c'est une solution de repli à considérer, merci. Mais il serait préférable que les éditeurs de logiciels et les fabricants convergent. Je sens que je vais m'inscrire à l'OpenRAW.
Pat91
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo