Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Fourrure d'hiver

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Re: Fourrure d'hiver

Messagepar gazand » 05 Juin 2017, 12:48

RueDarnet a écrit:Le 30cm était un estimation. l'EXIF indique que ton objectif était à 90mm, j'imagine que l'insecte est de peut être 2cm de long, donc pour le résultat que tu as, la distance a dû être environ 30cm, sauf si tu étais beaucoup plus loin et tu as recadré fortement. Ai-je raison ?

Je pensais que quand c'était indiqué "90 " c'était parce que l'objectif est un 90 et non que c'était la distance, mais j'ai effectivement recadré les photos
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar cathy26 » 05 Juin 2017, 13:11

je pense que la netteté est présente, mais blac sur blanc pour voir la tête difficile.
c'est l'angle de la prise qui me chiffonne
très bel insecte :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 05 Juin 2017, 13:13

cathy26 a écrit:je pense que la netteté est présente, mais blac sur blanc pour voir la tête difficile.
c'est l'angle de la prise qui me chiffonne
très bel insecte :-8

Merci pour ton passage et commentaire Cathy
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar RueDarnet » 05 Juin 2017, 14:20

gazand a écrit:
RueDarnet a écrit:Le 30cm était un estimation. l'EXIF indique que ton objectif était à 90mm, j'imagine que l'insecte est de peut être 2cm de long, donc pour le résultat que tu as, la distance a dû être environ 30cm, sauf si tu étais beaucoup plus loin et tu as recadré fortement. Ai-je raison ?

Je pensais que quand c'était indiqué "90 " c'était parce que l'objectif est un 90 et non que c'était la distance, mais j'ai effectivement recadré les photos

Oui, problème de discuter avec un étranger, je me suis mal exprimé. Il aurait était plus claire si j'avait dit "était DE 90mm". :oops:
l'EXIF indique la distance focale de l'objectif qui n'est pas la distance entre l'appareil et le sujet. L'EXIF indique le type d'objectif exprimé en distance focale et en cas d'une focale fixe comme ton Tamron 90mm macro, c'est invariable. Mais en cas d'un objectif zoom l'EXIF indique le type de objectif, 70-200mm par exemple ET le fait que c'était réglé à 105mm par exemple au moment de faire le cliché.
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Messagepar gazand » 05 Juin 2017, 15:05

RueDarnet a écrit:
gazand a écrit:

Oui, problème de discuter avec un étranger, je me suis mal exprimé. Il aurait était plus claire si j'avait dit "était DE 90mm". :oops:
l'EXIF indique la distance focale de l'objectif qui n'est pas la distance entre l'appareil et le sujet. L'EXIF indique le type d'objectif exprimé en distance focale et en cas d'une focale fixe comme ton Tamron 90mm macro, c'est invariable. Mais en cas d'un objectif zoom l'EXIF indique le type de objectif, 70-200mm par exemple ET le fait que c'était réglé à 105mm par exemple au moment de faire le cliché.

D'accord je comprend mieux, pas de soucis, on finit toujours pas se comprendre quand on s'explique. Merci RueDarnet pour tes explications
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus