Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Fractalius Chromé

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Fractalius Chromé

Messagepar JusteBrise » 27 Mar 2013, 06:37

Bonjour!
Premier post dans cette rubrique, je ne pensais pas y poster un jour, mais après avoir découvert ce plug-in qu'est fractalius je n'ai pas pu résister à la tentation de le tester, toute la nuit :mrgreen:

[centrer]Image[/centrer]

Soyez indulgents svp c'est ma première retouche "poussée" ::-7
Merci de votre passage!
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar Etsiduxz » 27 Mar 2013, 09:12

Il est gratuit fractalus ?
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Declic » 27 Mar 2013, 09:15

Jolie réalisation :wink: :+5

Au départ, non, mais tu peux le trouver gratuit dans certain Tuto. :wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar christian 65 » 28 Mar 2013, 11:02

Jolie réalisation et présentation :+5

Je trouve toutefois que ce genre d'application contourne l'Art Photographique au profit d'images synthétisées, exploitables par exemple en publicité ou illustrations diverses. Cet avis est personnel et discutable.

Amic. Christian :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 28 Mar 2013, 12:09

Je connais pas du tout ce dont tu parles (Fractarius )et suis curieuse
Sinon la photo a un beau rendu des lumières et couleurs :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar JusteBrise » 28 Mar 2013, 12:39

christian 65 a écrit:Jolie réalisation et présentation :+5

Je trouve toutefois que ce genre d’application contourne l’Art Photographique au profit d’images synthétisées, exploitables par exemple en publicité ou illustrations diverses. Cet avis est personnel et discutable.

Si on peut même plus s'amuser de temps en temps.. :roll:
JusteBrise
ppnaute confirmé

Messagepar Etsiduxz » 28 Mar 2013, 13:39

christian 65 a écrit:Jolie réalisation et présentation :+5

Je trouve toutefois que ce genre d’application contourne l’Art Photographique au profit d’images synthétisées, exploitables par exemple en publicité ou illustrations diverses. Cet avis est personnel et discutable.

Pourquoi détourne ?
L'ART n'est-il pas synonyme de liberté ?
Devrions nous nous privé d'utiliser de tel outils merveilleux comme photoshop ?

Et de nombreuses image synthétiser comme tu dit reste aussi dans les oubliettes sans jamais être exploiter par quelconque pub est reste andergroud !

Et les photo de femmes sexi très peut véti surteotucher qui sont elle belle est bien utiliser a des but comercial, on ne le dit jamsi ca !!
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolo69500 » 28 Mar 2013, 14:55

Etsiduxz a écrit:
Pourquoi détourne ?
L’ART n’est-il pas synonyme de liberté ?
Devrions nous nous privé d’utiliser de tel outils merveilleux comme photoshop ?

Je vais être brutal désolé : Tu es un pauvre débile de raisonner comme ça.

Développer un logiciel c est un travail pour lequel t es rémuné ca n a rien a voir avec de l art. Les peintres achètent ou fabrique leur peinture et leur pinceau, ils ne les volent pas dans les magasins, et pourtant la peinture c est de l art.
Les develeppeurs de photoshop et fractalius sont dejà très genereux de permettre un piratage si facilement, pas la peine donc d en faire de la pub.

Mais tu as raison je vais suivre ta démarche intellectuelle, je vais aller te piquer chez toi APN, y a pas de raison puisque c est pour faire de l art
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Etsiduxz » 28 Mar 2013, 15:00

Et puis ***** je ne vais pas rentrer dans un débat avec un pauvre con moi je suis ici pour le partage de l'ART pas pour me prendre la tête !

Longue vie mec
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar christian 65 » 28 Mar 2013, 15:25

On se calme... Mon propos n'a rien de liberticide, chacun peut présenter ses créations ici, et chacun peut également exprimer une opinion.

Juste Brise, j'ai commencé ma réponse en précisant que j'apprèciais ta proposition, mais avant tout en tant que réalisation expérimentale.
Je reste beaucoup plus dubitatif sur un ressenti qualitatif ou émotionnel relatif à ce genre d'image, sans pour autant me considérer comme très conventionnel ou conformiste...

Etsiduxz, je t'informe que j'utilise pour chacune de mes photos des logiciels de retouche ou de HDR; comment pourrais je dire qu'il faut s'en priver?
Ce genre d'image, présenté par Juste Brise est utilisé en publicité pour son fort impact visuel, surtout à destination des jeunes.
Le lien avec les femmes sexy qui font vendre des canapés ou des sodas m'échappe un peu... mais je ne suis pas plus que toi un défenseur des pratiques commerciales hyper libérales...

Amicalement, Christian ::a:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 28 Mar 2013, 15:36

Je serairs bien rester là pour en discuter mais je croit que je vais zaper se forum si je me fait traiter d'incitauer au vole ici !

Je ne supporte plus ce genre d’allusion sur mon compte, moi je veut construire on m’accuse de vouloir détruire la société, je ne supporte plus ces gens là, je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion avec d’autre passionné, mais je voit qu'ici c'est un tribunale, donc au revoir tout le monde !!
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolo69500 » 28 Mar 2013, 17:20

Etsiduxz a écrit:Je serairs bien rester là pour en discuter mais je croit que je vais zaper se forum si je me fait traiter d’incitauer au vole ici !

Je ne supporte plus ce genre d’allusion sur mon compte, moi je veut construire on m’accuse de vouloir détruire la société, je ne supporte plus ces gens là, je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion avec d’autre passionné, mais je voit qu’ici c’est un tribunale, donc au revoir tout le monde !!

tu peux partir d'ici perso c est pas mon forum mais je ne cautionne pas le piratage informatique, c est du vol à part entière.
Si au nom de la liberté de faire de l art je te vole ton apn , je ne pense pas que tu sois d'accord alors que tu brimes ma créativité artistique.
Apres je ne suis pas de la police tu fais comme tu veux, mais c est à cause des gens comme toi que les gens qui achetent honorablement les logiciels les paient de plus en plus cher.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Etsiduxz » 28 Mar 2013, 17:21

lolo69500 a écrit:
Etsiduxz a écrit:Je serairs bien rester là pour en discuter mais je croit que je vais zaper se forum si je me fait traiter d’incitauer au vole ici !

Je ne supporte plus ce genre d’allusion sur mon compte, moi je veut construire on m’accuse de vouloir détruire la société, je ne supporte plus ces gens là, je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion avec d’autre passionné, mais je voit qu’ici c’est un tribunale, donc au revoir tout le monde !!

tu peux partir d’ici perso c est pas mon forum mais je ne cautionne pas le piratage informatique, c est du vol à part entière.
Si au nom de la liberté de faire de l art je te vole ton apn , je ne pense pas que tu sois d’accord alors que tu brimes ma créativité artistique.
Apres je ne suis pas de la police tu fais comme tu veux, mais c est à cause des gens comme toi que les gens qui achetent honorablement les logiciels les paient de plus en plus cher.

Et encore tu en remet une couche encore tu me traie de voleur !

Bon si un administrateur pouvais supprimer mon compte je vous zappe !
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Declic » 29 Mar 2013, 08:36

Suite à sa demande ainsi qu'aux agissements allant à l'encontre de la politesse et de l'esprit général de Parlons Photo, le compte d'Etsiduxz à été désactivé.

Les commentaires concernant la réalisation de JusteBrise, peuvent reprendre.

Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar JusteBrise » 02 Avr 2013, 01:24

Quelques avis? :mrgreen:
JusteBrise
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus