Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Full frame ou des objectifs de qualité ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar julien55555 » 17 Oct 2012, 16:26

dimvig a écrit:pareil pour le petit capteur mais bon

le 5dII ill est a 1600€ fdpin neuf il arrive juste en fin de vie commercial mais pas fin de vie ...
mais as tu besoin d’un appareil de cette envergure pour commencer dans le monde du reflex ???
Le FF c’est un monde mais un <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a> aussi

apres meme si les objo sont superbe comme ce zeis
il faut aprendre a maitriser et connaitre son reflex et pour ca a mon sens mieu vos ce faire la main sur d’autre objo moins qualitatif mais de qualité pour ne pas etre decu

J'étais sur de moi vis a vis des commentaires cité plus haut. Je voulais donc partir sur un D60 avec les objectifs qui m'inspirent le plus au point de vue du rendu.

Cela dit, j'aurai sans doute du mal à les exploiter pleinement par rapport à mon expérience dans la photographie mais c'est aussi une bonne motivation pour moi.

Il faudrait rajouté 800 euros pour avoir le full frame et je préfère les investirent dans des objectifs qui ne seront pas obsolète, contrairement au boitier avec le temps. Je vois les choses sur le long terme et les boîtiers changent très rapidement.

Je suis curieux de savoir quel objectif à focal fixe grand angle vous prendriez pour faire des économies ?

Merci de votre commentaire
julien55555
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 17 Oct 2012, 17:43

Perso j'ai fait le choix peut etre discutable d'un voigtlander 20mm mais c'est sans af egalement reste a voir sur quelle marque de boitier tu pars

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar dimvig » 17 Oct 2012, 18:19

attention le rendu depend aussi des filtres qu'on y joind en paysage

tu veu dire canon 60d ?

pour paysage le 35 1.4 me va bien
le voigtlander 20mm que cite pascal je l'ai eu vite fait il est tres appreciable et d'a^res elcture bien meilleur que le 20 de canon
sinon Canon TS-E 17mm f/4 L bon ok le prix
apres les 24 de canon sont trouvable en occas et pas mal non plus ( lolororo en a un il me semble le tse, il t'en dira plus :) :) )

voila tout depend la focal qui t'interresse ;)

mais bon le zeis 21 c'est la creme des creme quand meme

et pourquoi pas prendre avec le kit au debut et voir dasn quelle focal tu est le plus a l'aise ?? ou le tamron 17-50 2.8 de meilleur qualité pour prix sympa
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar julien55555 » 17 Oct 2012, 18:50

dimvig a écrit:attention le rendu depend aussi des filtres qu'on y joind en paysage

tu veu dire canon 60d ?

Oui, je parlais bien du 60d de Canon, c'est la bonne alternative je trouve, pour ne pas me ruiner dans un boitier.

Pour les objectifs le 24 mm de canon est moins bon pour un prix approximativement similaire. Quand au Voigtlander, je ne suis pas convaincu après ma petite recherche.

Le 17mm de Canon est hors de prix.

Je crains un peu le marché de l'occasion, si l'objectif est rayé ou s'il a eu un choc et que les lentilles internes sont légèrement décalées au premier coup d'oeil je me ferais avoir. Avez-vous des astuces qui permettent d'être sur de la fiabilité de celui-ci ?
julien55555
La nouveauté

Messagepar lolororo » 17 Oct 2012, 19:04

dimvig a écrit:apres les 24 de canon sont trouvable en occas et pas mal non plus ( lolororo en a un il me semble le tse, il t’en dira plus :) :) )

Effectivement, mais c'est tout de même spécial un objectif TS-E. J'ai acheté ce 24 mm TS-E F/3,5 d'occasion pour 700 euros, un prix relativement raisonnable dû au fait que le 24 TS-E II venait de sortir et que pas mal de possesseurs de la version 1 ont voulu monter en gamme.

Le 24 mm TS-E II offre, paraît-il, un piqué exceptionnel, mais, bon, le prix est aussi assez exceptionnel.
Modifié en dernier par lolororo le 18 Oct 2012, 08:35, modifié 1 fois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar dimvig » 17 Oct 2012, 20:28

enfin les test c'est bien mais ca fait pas tout ...
voila si tu peu prend le mais attention a ne pas etre dessus non plus
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar ponponilly » 17 Oct 2012, 20:39

bonjour je comprend bien que c'est pour du long terme, mais pourquoi aussi haut de gamme ? et pourquoi passer a du boitier pro semi pro ? pense tu voir en tant qu débutant de grande différence de qualité, sachant qu'en plus avant il y a un long processus d'apprentissage ? les notions de cadrage, balance des blanc, mise au point ouverture vitesse ..etc le tout avec des programmes M ou Av a gérer avec des objectifs complexe et ultra sensible.

Je ne juge pas mais j'ai un peu de mal avec la demarche, un pentax k-5 avec quelque focale fixe de tres bonne facture d'occas ( 100ene d'euro ) pourrai etre pas mal
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar julien55555 » 17 Oct 2012, 21:12

ponponilly a écrit:bonjour je comprend bien que c’est pour du long terme, mais pourquoi aussi haut de gamme ? et pourquoi passer a du boitier pro semi pro ? pense tu voir en tant qu débutant de grande différence de qualité, sachant qu’en plus avant il y a un long processus d’apprentissage ? les notions de cadrage, balance des blanc, mise au point ouverture vitesse ..etc le tout avec des programmes M ou Av a gérer avec des objectifs complexe et ultra sensible.

Je ne juge pas mais j’ai un peu de mal avec la demarche, un pentax k-5 avec quelque focale fixe de tres bonne facture d’occas ( 100ene d’euro ) pourrai etre pas mal

Vous avez sans doute raison, mais j'ai déjà fait mes premiers pas avec un bridge à 600 euros et même si je n'appréhende pas tous les termes et fonction sur les appareils, je pense pouvoir y passer assez de temps, voir prendre des cours de photographie pour utiliser au mieux ce que je vais avoir dans les mains. Voilà plus de deux mois que je médite sur cet achat. J'ai pas envie d'acheter ça sur un coup de tête.

Après Af ou pas, il faut savoir qu'avant ça n'existait pas et on faisait des photos de qualité quand même.

J'aspire à une meilleure qualité photographique et elle viendra sans doute de moi et également de l'objectif. Tout est très chère et on n'a pas le droit à l'erreur. Bref c'est compliqué...

dimvig a écrit:attention le rendu depend aussi des filtres qu’on y joind en paysage

Quel genre de filtres utilisez-vous pour le paysage et dans quel situiation les utilisez-vous ?

Merci bien pour vos commentaires ! :)
Modifié en dernier par julien55555 le 17 Oct 2012, 21:40, modifié 2 fois.
julien55555
La nouveauté

Messagepar tao » 17 Oct 2012, 21:38

Après Af ou pas, il faut savoir qu’avant ça n’existait pas et on faisait des photos de qualité quand même.
Si on raisonne comme ça on n'avance plus : nos parents vivaient très bien sans l'ordinateur !
Je me pause la question de savoir si tu reconnaîtrais une photo prise avec un 28mm normal ou un calr Zeisse.. ce n'est pas contre toi, mais pour ma part je ne pense pas être en mesure de le faire !
Pourquoi pas taper dans genre un 60D et un 28-70 2,8 canon ?
tao
ppnaute accro

Messagepar Juski » 18 Oct 2012, 06:27

Commencer avec un Zeiss, c'est hard quand même. Si tu veux un équivalent, prends toi un Canon 20mm f/2.8 moitié moins cher. Tu ne sauras pas faire la différence et tu verra si cette focale si cette focale te plait vraiment sans te ruiner.
Passer du bridger à la focale fixe, c'est pas pareil. En plus, un Zeiss, mine de rien, c'est lourd et assez encombrant. Et mise au point manuelle aussi. C'est pas très grave sur ce genre de focale, mais les photos d'acions, tu oublies dans un premier temps.
Ce sont des objectifs d'exception, mais pour ce prix là tu pourrais même te payer une deuxième focale fixe en plus, ou économiser le reste pour autre chose.
:D

Et attention : 20mm, sur un capteur APS-C, c'est plus si grand angle que ça ! :)
Juski
ppnaute accro

Messagepar dom3antibes » 18 Oct 2012, 17:54

A mon avis, le problème est que tu lorgnes vers des objectifs de qualité (et chers) qui sont en principe plus destinés à être utilisés avec un FF et que tu veux prendre un aps-c pour que cela cadre avec ton budget.

Si tu veux un vrai grand angle ( sans parler d'UGA) oublies l'ensemble aps-c et 21mm tu seras très vite frustré (30mm en équivalent FF).

Personnellement, en FF ou en aps-c, je commencerais par m'acheter un objectif trans standard, cela te permettrait de connaitre réellement tes envies et c'est toujours utile pour partir léger (ou tu peux le revendre par la suite).

Je suis chez les jaunes, donc je ne connais pas la gamme rouge :mrgreen: mais si je devais choisir et compte tenu de ce que tu nous a indiqué, je partirais sur un 5D et un 24-105 F4 (environ 2500 euros l'ensemble) pratiquement pareil que l'ensemble Zeiss (1500) + 85 (400) +aps-c.
Ou un apsc- + un 18-135, beaucoup moins cher, mais sans doute qualitativement moins bon.

Je me met un peu au paysage et j'utilise l'équivalent Nikon à savoir un D700 et un 24-120 F4, je peux me faire plaisir et je me rends compte que bien souvent, je préférerais avoir un UGA (avant je pensais que 24mm en FF serait largement suffisant) comme quoi à la pratique on peut changer d'avis.
Aujourd'hui je regarde plus vers le NKON 14-24 que vers le Zeiss 21.

P.S:Si tu achètes un objectif d'occasion à quelqu'un proche de chez toi, tu es certains de son état, car tu peux le tester.
dom3antibes
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 18 Oct 2012, 19:12

dom3antibes a écrit:je partirais sur un 5D et un 24-105 F4 (environ 2500 euros l’ensemble) pratiquement pareil que l’ensemble Zeiss (1500) + 85 (400) +aps-c.
Ou un apsc- + un 18-135, beaucoup moins cher, mais sans doute qualitativement moins bon.

Euh, le 24-105 en FF, oui, mais je ne conseillerais pas vraiment le 18-135 en APS-C. A la rigueur le EF-S 15-85, ou encore l'EF-S 17-55 ou le Tamron 17-50 F/2,8.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Juski » 18 Oct 2012, 20:41

dom3antibes a écrit:ment suffisant) comme quoi à la pratique on peut changer d’avis.
Aujourd’hui je regarde plus vers le NIKON 14-24 que vers le Zeiss 21.

Si je peux te conseiller, je suis très content du 16-35 en FF, qui fait à la fois pas mal UGA et reste assez polyvalent :)
Juski
ppnaute accro

Messagepar dom3antibes » 18 Oct 2012, 23:45

:m Juski
Ce serait effectivement le choix de la raison :+5
D'après mes lectures, il est aussi bon que le 17-35 2,8 (qui est 800 euros plus cher) d'un faible encombrement et d'un diamètre de 77 pour les filtres (comme le 24-120).
A priori le 14-24 à tout contre lui, il est encombrant, 50% plus cher que le 16-35 et impossible de mettre des filtres à part les systèmes Cokin ou Lee
qui coutent la peau du c... :( mais tout le monde s'accorde sur un point: sa qualité d'image est excetionnelle bob5
dom3antibes
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jedge » 19 Oct 2012, 14:08

lolororo a écrit:
dom3antibes a écrit:je partirais sur un 5D et un 24-105 F4 (environ 2500 euros l’ensemble) pratiquement pareil que l’ensemble Zeiss (1500) + 85 (400) +aps-c.

Euh, le 24-105 en FF, oui, mais je ne conseillerais pas vraiment le 18-135 en APS-C. A la rigueur le EF-S 15-85, ou encore l’EF-S 17-55 ou le Tamron 17-50 F/2,8.

a noter que ces objectifs (EF-S) ne sont pas compatible avec les boitiers FF.
Donc le jour ou tu passe sur un 5D par exemple il faudra tout racheter aussi.
Jedge
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo